Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Au fil de l'eau et du soleil :)
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Au fil de l'eau et du soleil :)
Petit coucher du soleil sur la Côte d'Opale immortalisé tout à l'heure Plage de Ambleteuse. J'ai joué ici sur le temps de pose de la photo pour avoir un filet léger sur l'eau.
Invité- Invité
Re: Au fil de l'eau et du soleil :)
c'est absolument superbe ! et le filet donne un effet de sérénité ! pourtant ce doit être plutôt tourmenté en ce moment selon la météo.
bravo pour ce très beau cliché : je vais cliquer sur le petit plus !
bravo pour ce très beau cliché : je vais cliquer sur le petit plus !
______________________________________________________________________________________
Merci Tipiti, agité, tu peux le dire! L'agitation me trahit par la couleur blanche de l'eau, qui se traduit en fait par de l'écume Résultat, à patienter la, j'avais les pieds dans l'eau.
A+
Invité- Invité
super cliché, combien de temps de pose et avec un filtre surement ?
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
fanfan a écrit:super cliché, combien de temps de pose et avec un filtre surement ?
Non même pas fanfan, la mer était déchainée, un simple 1/8sec et une ouverture à f/18 était assez le tout avec bien entendu un iso à 100.
Invité- Invité
J'étais bien entendu en prise rafale pour cette photo
Invité- Invité
J'aime ce cliché pour le temps de pose qui donne ce coté laiteux, mais aussi pour cette roche qui nous emmène "conduit" vers le soleil. Le soleil bas donne un joli relief et une belle lumière.
Dommage pour cette digue à droite qui enlève le coté sauvage à l'ensemble.
Bravo Maxime
Dommage pour cette digue à droite qui enlève le coté sauvage à l'ensemble.
Bravo Maxime
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je l'avais testé de mon coté, et en effet, j'ai une préférence
Par contre, je préfère le soleil de la version 1
Admin-
Divers
beaud57 a écrit:Je l'avais testé de mon coté, et en effet, j'ai une préférence
Merci à toi
Invité- Invité
Je pense qu'avec la ligne d'horizon bien rectiligne, la compo serai plus belle.
Invité- Invité
Indulgent a écrit:Je pense qu'avec la ligne d'horizon bien rectiligne, la compo serai plus belle.
J'avoue aussi... Mais je ne trouve vraiment pas comment le faire, c'est le défaut que j'ai encore J'ai regardé la vidéo la derniére fois de Patrick, et je n'ai pas très bien compris .
Invité- Invité
Quel logiciel de post traitement utilise tu ? Moi j'ai PSE 11 et cela se fait très facilement avec l'outil transformation.
Invité- Invité
Dans Photoshop, tu cliques sur Filtre/Déformation/déformation de l'objectif ou Filtre/Déformation de l'objectif suivant les versions
Tu auras une fenêtre avec un quadrillage sur ta photo. J'ai simplement bougé le curseur "Corrigé la déformation" à +3 (voir cercle rouge ci-dessous)
Tu cliques ensuite sur Ok et tu recadres pour enlever l'extérieur
Tu auras une fenêtre avec un quadrillage sur ta photo. J'ai simplement bougé le curseur "Corrigé la déformation" à +3 (voir cercle rouge ci-dessous)
Admin-
Divers
Indulgent a écrit:Quel logiciel de post traitement utilise tu ? Moi j'ai PSE 11 et cela se fait très facilement avec l'outil transformation.
Je suis sous CS6...
beaud57 a écrit:Dans Photoshop, tu cliques sur Filtre/Déformation/déformation de l'objectif ou Filtre/Déformation de l'objectif suivant les versions
Je ne l'ai pas Même sur le net je ne trouve pas d'explication sur ça... Ou alors je tape pas les bons mots clés...
Invité- Invité
Hm, suis je béte, il est juste au dessus de mon nez!
Invité- Invité
C'est Filtre/Correction de l'objectif et non Filtre/Déformation de l'objectif comme je l'ai écris au dessus (j'écris de mémoire hein )
Je le vois sur la cinquième ligne de ta capture d'image
Ils nous font des petits pièges en renommant ou en déplaçant les filtres chez Adobe
Je le vois sur la cinquième ligne de ta capture d'image
Ils nous font des petits pièges en renommant ou en déplaçant les filtres chez Adobe
Admin-
Divers
Ca y est, j'ai trouvé l'astuce!!!! Je vais pouvoir retravailler mes précédents clichés
Merci à vous 2
Merci à vous 2
Invité- Invité
Sur PSE c'est Filtre / Corriger la distorsion de l'objectifIndulgent a écrit:Quel logiciel de post traitement utilise tu ? Moi j'ai PSE 11 et cela se fait très facilement avec l'outil transformation.
Juste un peu moins de règlages que sur CS6
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci pour les utilisateurs de Photoshop Elements Jean-Michel
Admin-
Divers