Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Recadrage
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Re: Recadrage
Bravo Gérard ! Tu as enlevé un poil sous le menton et un autre à droite pour la n°1 et encore un poil de plus sur la n°2 ? C'est très réussi.
Invité- Invité
______________________________________________________________________________________
nightowl63 a écrit:Bravo Gérard ! Tu as enlevé un poil sous le menton et un autre à droite pour la n°1 et encore un poil de plus sur la n°2 ? C'est très réussi.
je n'ai touché aux poils de ton chat !!!!
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
Merci beaucoup, Cat. Je suis d'accord avec toi sur la deuxième! Bravo !
C'était façon de parler, Gérard
C'était façon de parler, Gérard
Invité- Invité
______________________________________________________________________________________
beau travail Cat j'aime bien la 4
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
je préfère aussi en 4 : après trop, c'est trop !!
Autre conseil, il vaut prendre un plan un poil plus large et recadrer en post-traitement plutôt que de zoomer de trop. Ca permet de rectifier un travers ou un meilleur cadrage.
Un portrait doit toujours avoir de l'espace devant le regard et doit éviter d'être centré.
Plutôt que de te proposer un recadrage qui est déjà fait (de plus, je ne pense pas pouvoir proposer mieux que Cat), je te propose plutôt d'analyser l'erreur commise
J'ai tracé les lignes des tiers en rouge
Un recadrage est difficile sur ce "portrait". En effet, l'erreur que nous faisons tous au début est de centrer le sujet sur la photo.
Autre conseil, il vaut prendre un plan un poil plus large et recadrer en post-traitement plutôt que de zoomer de trop. Ca permet de rectifier un travers ou un meilleur cadrage.
Un portrait doit toujours avoir de l'espace devant le regard et doit éviter d'être centré.
Plutôt que de te proposer un recadrage qui est déjà fait (de plus, je ne pense pas pouvoir proposer mieux que Cat), je te propose plutôt d'analyser l'erreur commise
J'ai tracé les lignes des tiers en rouge
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Très bel essai de Cat
C'est vrai qu"avec nos millions de pixels on pourrait se permettre de cadrer un peu plus large et recadrer ensuite mais on a toujours tendance à zoomer au maximum
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci à tous.
Ok, je cadrerai moins serré la prochaine fois pour être sûr d'avoir du gras et de pouvoir en enlever là où il faut avec Gimp (ou autre).
Ok, je cadrerai moins serré la prochaine fois pour être sûr d'avoir du gras et de pouvoir en enlever là où il faut avec Gimp (ou autre).
Invité- Invité
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1