Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Paon...
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Paon...
incroyables, ces plumes !
quelles couleurs !
quelles couleurs !
______________________________________________________________________________________
(j'aurai peu être laissé plus de vide sur la gauche)
Invité- Invité
Staffilou a écrit:
(j'aurai peu être laissé plus de vide sur la gauche)
Un peu d'accord, mais je pense que tu voulais laisser sa "chevelure" dans la diagonale Gérard
Le bokeh est très doux et le piqué parfait. J'aime les plumes irisées de ces petites bêtes
Je suis passé chez Digit-photo samedi et ai discuter avec le vendeur car je me tâte entre les deux 70-300mm :
Le Tamron SP 70-300 mm f/4-5,6 Di VC USD et le Nikon AF-S VR IF ED 70 - 300 mm f/4.5 - 5.6 série G.
Il y a un billet de 200 euros (Tamron moins cher) entre les deux et les tests révèlent un meilleur piqué sur le Tamron à 300mm.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Oui Patrick, j'ai souhaité cette composition pour la diagonale. Pas facile sur le terrain car ça bouge sans arrêt, il ne reste pas en place, sans parler des gens qui se trouvent autour.
Bien sûr, après pour les admirateurs des compositions il y a certaines remarques valables, mais sur le terrain on ne fait pas toujours ce que l'on souhaite. Par contre au club on m'a conseillé de ne pas trop exagérer l'espace devant un portrait animalier.
Pour le 70/300, je ne connais pas le tamron, mais 200 € d'écart, en effet cela fait une belle somme. Pour moi, je commence à apprécier le miens, mais j'ai remarqué que les plus belles photos sont avant 300 mm, entre 200 et 250 mm.
Je pense bientôt acheter un objectif macro, lequel me conseille tu ?
Merci à tous de vos remarques !
Bien sûr, après pour les admirateurs des compositions il y a certaines remarques valables, mais sur le terrain on ne fait pas toujours ce que l'on souhaite. Par contre au club on m'a conseillé de ne pas trop exagérer l'espace devant un portrait animalier.
Pour le 70/300, je ne connais pas le tamron, mais 200 € d'écart, en effet cela fait une belle somme. Pour moi, je commence à apprécier le miens, mais j'ai remarqué que les plus belles photos sont avant 300 mm, entre 200 et 250 mm.
Invité- Invité
Une préférence pour cette deuxième Gérard, avec de bien belles couleurs
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Indulgent a écrit:
j'ai remarqué que les plus belles photos sont avant 300 mm, entre 200 et 250 mm.
C'est ce qui se dit un peu partout sur les avis. Après, c'est aussi la faiblesse de tout les zooms que d'être plus mou en début et fin de focale. L'accentuation en post-traitement permet de redonner du punch
Pour le macro, cela va dépendre de ce que tu veux faire et de la marque que tu voudras choisir.
Chez Nikon en AF-S, il n'y en a de mémoire que trois :
Le 40mm, le 60mm et le 105mm.
J'ai possédé le 40mm et je n'en ai pas était déçu (même en objectif de "reportage"). Par contre, il est réservé à de la macro de petit objet ou de petits animaux peu farouches.
Le 60mm pourra être un bon compromis pour des animaux un peu moins farouche et sera aussi très bon pour du portrait.
Le 105mm est parait-il, excellent, mais très cher .
Après, il y a le TAMRON 90mm f/2.8 SP Di Macro VC USD et le Sigma 105mm f/2.8 Macro EX DG OS HSM tous les deux aux environs de 450 euros chez nos amis de chez digitphoto. Le Nikon est quant à lui presque 300 euros plus cher .
J'ai choisi pour ma part le Sigma qui est vraiment très bon (piqué extra sur le D7000). L'avantage par rapport au Tamron est que le fut avant ne bouge pas lors de la mise au point.
La gamme EX chez Sigma est la gamme Pro
Admin-
Divers
Merci Patrick pour les infos ! je pense que je vais prendre le SIGMA 105MM F/2.8 MACRO EX DG OS HSM NIKON.
As tu un filtre UV sur ton objectif pour le protéger ?
As tu un filtre UV sur ton objectif pour le protéger ?
Invité- Invité
Tu n'as pas besoin de filtre de protection, car la lentille est en retrait de plus de 3 cm.
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
Et quand tu verras la taille du pare soleil pour les APS-C, tu te diras qu'il est bien protégé .
Pour le filtre UV, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre...
Ceux qui sont pour vont te dire qu'il vaut mieux casser ou rayer un filtre UV plutôt que la lentille frontale de l'objectif .
Ceux qui sont contre vont te dire que le capteur est déjà équipé d'un filtre UV.
Je crois qu'il faut laisser libre choix à chacun, mais il faut savoir qu'il faut pour ces objectifs de qualité, des filtres de qualité .
Pour le filtre UV, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre...
Ceux qui sont pour vont te dire qu'il vaut mieux casser ou rayer un filtre UV plutôt que la lentille frontale de l'objectif .
Ceux qui sont contre vont te dire que le capteur est déjà équipé d'un filtre UV.
Je crois qu'il faut laisser libre choix à chacun, mais il faut savoir qu'il faut pour ces objectifs de qualité, des filtres de qualité .
Admin-
Divers
Je prends les trois Gérard
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
La trois est juste magnifique. La tête placée dans un point chaud avec le fond habillé par les plumes, c'est juste extra
On croirait presque une peinture psychédélique.
On croirait presque une peinture psychédélique.
Admin-
Divers
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2