passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Photo récupérée

3 participants

Photo récupérée Empty Photo récupérée

Message  Vagabonde Sam 22 Fév 2014, 13:06

Garrigue

Pour une raison de reportage sur la garrigue , je voulais absolument récupérer cette photo ratée...

Qu' en pensez -vous?

Photo récupérée 8t1k

Et voici l' originale

Photo récupérée E365

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photo récupérée Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photo récupérée Empty Re: Photo récupérée

Message  Vagabonde Sam 22 Fév 2014, 16:26

peut - on retirer un peu de ce  bruit et comment?

Je rappelle que je ne suis pas photographe, que mes photos me servent d' illustrations et donc que mes questions peuvent vous paraître naïves!

ta photo , ton rendu est mieux que le mien ...plus net et moins bleuté sur les pierres du bas ...
Comment as tu fait?
en gros bien sûr car sur les logiciels , je peux me débrouiller....

______________________________________________________________________________________
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photo récupérée Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Vagabonde Sam 22 Fév 2014, 17:22

Bigre!
pas simple
mais je vais essayer..... Very Happy 

Photo récupérée Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Vagabonde Sam 22 Fév 2014, 17:32

Merci fleur 

Photo récupérée Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Admin Sam 22 Fév 2014, 17:54

Le résultat est tout à fait correct Fan. La solution pour se genre de cliché, c'est..... le Hdr. en effet, ce genre de cliché dépasse largement la plage dynamique de nos capteurs numérique.

Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Invité Dim 23 Fév 2014, 01:01

Very Happy Hello Fan.
Et tout simplement notre canif Suisse Fastone Viewer peut faire cela aussi.Téléchargeable en français sur Gratilog et se met à jour automatiquement. Toute la suite Fastone mérite plus qu'un coup d'oeil. Lorsque je suis forcé de réinstaller mon système ce sont les premiers que je songe à réinstaller.
C'est gratuit et en français (Traduit par Malekal) Patrick ne t'en dira que tu bien ! Je peux en parler plus, après avoir dormi... siffleur 

Je lui ai fait découvrir et si j'ai bonne souvenance il en à même fait un tuto.
J'ai un excellent lien pour un programme HDR que Ushi Deshi et moi utilisons avec bonheur, simple d'emploi car intuitif et surtout hyper complet. A chaque niveau d'utilisation il est possible de revenir en arrière si pas satisfait du résultat. Voila Fan à demain, pardon à tout à l'heure si tu le veux. bonjour1 

Invité
Invité

Message  Vagabonde Lun 24 Fév 2014, 08:26

Merci! Very Happy 
Je vais vite aller voir....

je ne trouve pas  Fastone Viewer sur ton lien???????
ça y est , j' ai trouvé sur comment ça marche!

Photo récupérée Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Admin Lun 24 Fév 2014, 20:08

Le tuto (avec le lien de téléchargement) du couteau Suisse proposé par notre ami Belge est ici :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1726-faststone-resizer-logiciel-a-tout-faire.
Par contre, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire avec sur cette photo Chris  scratch 
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Mar 25 Fév 2014, 00:12

Very Happy Bonsoir a tous, j'ai cherché cet après midi pour me rendre comte que je m'étais trompé quant au tutoriel. J'étais persuadé qu'il s'agissait de Fastone viewer. Mais ce n'est pas grave.

Cela m'a permis aussi de m'apercevoir que Fan n'a pu télécharger Fastone au départ de Gratilog, j'ai essayé effectivement cela ne marche plus. Ce qui ne veut pas dire que ce site soit pourri, que du contraire.

Un tuto sur viewer est plus conséquent et il y a certainement quelque chose à faire, car il est plein de petits trucs cachés nécessitant une analyse plus approfondie, j'y réfléchi.

J'ai essayé de modifier la photo de Fan avec Fastone sans plus de résultats que vous. Mais pourquoi vouloir modifier une photo qui, au demeurant, est déjà très bonne ! Votre avis ! bonjour 3 

Invité
Invité

Message  Vagabonde Mar 25 Fév 2014, 08:59

Un peu trop surex et le montant de la porte est bancale, la réalité est autre, vu que cette capitelle est dans mon jardin du Gard.... yahoo 
Finalement dans mon diaporama photo , j' ai mis celle ci

Photo récupérée Wseu

Photo récupérée Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Vagabonde Mar 25 Fév 2014, 10:38

Voici le diaporama photos, encore non finalisé , où sera cette photo:

ICI

Photo récupérée Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Admin Mar 25 Fév 2014, 20:08

Sympa ce diaporama Fan. J'y a i vu de belles photos avec des post-traitements qui les mettent en valeur  cool 
J'ai juste un souci de mon coté avec les fondus sombres qui ne sont pas toujours au bon moment  Wink 
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Vagabonde Mar 25 Fév 2014, 23:10

Merci Patrick.... Very Happy 
parfois j' ai la sensation que j' ai la main un peu lourde sur le post traitement...
mais je voulais pour ces photos , faire ressortir les pierres et dans mon Gard, le soleil tape fort, pas facile de faire des photos sans les cramer...
Pour la transition noire, il n' y en a qu' une seule , celle justement entre la porte de la capitelle et son plafond....Est elle râtée?
Mais par ailleurs aucune autre....

Photo récupérée Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Vagabonde Mer 26 Fév 2014, 07:57

je viens de regarder la vidéoHD, je pense que j' ai eu un pb avec elle ... je la referai....
A+

Photo récupérée Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  alpha Mer 26 Fév 2014, 10:25

Joli diaporama, en 'hdr" si tu le peux, peut être pourra tu mieux gérer
Les maisons en pierres sêches, il y en a un peu partout dans le sud ,même en Dordogne, mais elles changent de nom en fonction de la région

« A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. »
de Emile Zola
alpha
alpha

Prénom : Dominique
Masculin
Photo filtre, adobe cs5,photomatix

Message  Vagabonde Mer 26 Fév 2014, 13:09

"Borrie" d' un côté du fleuve et" Capitelle" de l' autre , là où est ma maison de famille, la première Capitelle du diapo est celle plantée dans mon jardin de garrigue.... yahoo 
Je ne pense pas avoir fait du HDR, Peut être un peu  Very Happy  mais j' ai eu un peu  la main  lourde sur la netteté et les contrastes...
mais les contrastes sont très fort dans la vallée de Nîmes , quand le soleil tape....Pas facile du tout à corriger.

Merci

Photo récupérée Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Admin Mer 26 Fév 2014, 21:00

Vagabonde a écrit:Merci Patrick.... Very Happy 
parfois j' ai la sensation que j' ai la main un peu lourde sur le post traitement...
mais je voulais pour ces photos , faire ressortir les pierres et dans mon Gard, le soleil tape fort, pas facile de faire des photos sans les cramer...
Pour la transition noire, il n' y en a qu' une seule , celle justement entre la porte de la capitelle et son plafond....Est elle râtée?
Mais par ailleurs aucune autre....

Je pense que c'est mon débit internet qui ralenti la vidéo  Embarassed .
Pour les photos un peu cramées, il vaut mieux sous-exposer légèrement et corriger en post-traitement Wink 
Tu peux appliquer à ton appareil une compensation d'expo (voir page 57 de ton manuel) -0,3 ou - 0,7 EV peuvent-être intéressants.
Attention si tu appliques cette sous-expo, il te faudra penser à la remettre à 0 car elle reste même après avoir rallumé l'appareil  Wink .
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Vagabonde Mer 26 Fév 2014, 21:05

Vi patrick....
Je le fais parfois , mais comme tu as pu voir , dans le midi , c' est l' hyper blanc et l' hyper noir en même temps...L' ombre et la lumière
Tu sous exposes et quand avec le post traitement tu corrige le blanc , le noir se BRUITE...Je m' en vois dans ma garrigue.... haha 

Photo récupérée Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Admin Mer 26 Fév 2014, 21:21

Vagabonde a écrit:Vi patrick....
Tu sous exposes et quand avec le post traitement tu corrige le blanc , le noir se BRUITE 
Ne pas descendre en dessous de 0,3 EV alors. Ensuite, Camera Raw et son atténuation du bruit fera le reste Wink  .

Vagabonde a écrit:Vi patrick....
Je m' en vois dans ma garrigue.... haha
J'entends les cigales d'ici  Laughing 

Dernière solution, descendre dans le sud seulement quand il ne fait pas beau  pendaison 
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé