Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Photo récupérée
3 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Re: Photo récupérée
peut - on retirer un peu de ce bruit et comment?
Je rappelle que je ne suis pas photographe, que mes photos me servent d' illustrations et donc que mes questions peuvent vous paraître naïves!
ta photo , ton rendu est mieux que le mien ...plus net et moins bleuté sur les pierres du bas ...
Comment as tu fait?
en gros bien sûr car sur les logiciels , je peux me débrouiller....
Je rappelle que je ne suis pas photographe, que mes photos me servent d' illustrations et donc que mes questions peuvent vous paraître naïves!
ta photo , ton rendu est mieux que le mien ...plus net et moins bleuté sur les pierres du bas ...
Comment as tu fait?
en gros bien sûr car sur les logiciels , je peux me débrouiller....
Le résultat est tout à fait correct Fan. La solution pour se genre de cliché, c'est..... le Hdr. en effet, ce genre de cliché dépasse largement la plage dynamique de nos capteurs numérique.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Hello Fan.
Et tout simplement notre canif Suisse Fastone Viewer peut faire cela aussi.Téléchargeable en français sur Gratilog et se met à jour automatiquement. Toute la suite Fastone mérite plus qu'un coup d'oeil. Lorsque je suis forcé de réinstaller mon système ce sont les premiers que je songe à réinstaller.
C'est gratuit et en français (Traduit par Malekal) Patrick ne t'en dira que tu bien ! Je peux en parler plus, après avoir dormi...
Je lui ai fait découvrir et si j'ai bonne souvenance il en à même fait un tuto.
J'ai un excellent lien pour un programme HDR que Ushi Deshi et moi utilisons avec bonheur, simple d'emploi car intuitif et surtout hyper complet. A chaque niveau d'utilisation il est possible de revenir en arrière si pas satisfait du résultat. Voila Fan à demain, pardon à tout à l'heure si tu le veux.
Et tout simplement notre canif Suisse Fastone Viewer peut faire cela aussi.Téléchargeable en français sur Gratilog et se met à jour automatiquement. Toute la suite Fastone mérite plus qu'un coup d'oeil. Lorsque je suis forcé de réinstaller mon système ce sont les premiers que je songe à réinstaller.
C'est gratuit et en français (Traduit par Malekal) Patrick ne t'en dira que tu bien ! Je peux en parler plus, après avoir dormi...
Je lui ai fait découvrir et si j'ai bonne souvenance il en à même fait un tuto.
J'ai un excellent lien pour un programme HDR que Ushi Deshi et moi utilisons avec bonheur, simple d'emploi car intuitif et surtout hyper complet. A chaque niveau d'utilisation il est possible de revenir en arrière si pas satisfait du résultat. Voila Fan à demain, pardon à tout à l'heure si tu le veux.
Invité- Invité
Merci!
Je vais vite aller voir....
je ne trouve pas Fastone Viewer sur ton lien???????
ça y est , j' ai trouvé sur comment ça marche!
Je vais vite aller voir....
je ne trouve pas Fastone Viewer sur ton lien???????
ça y est , j' ai trouvé sur comment ça marche!
Le tuto (avec le lien de téléchargement) du couteau Suisse proposé par notre ami Belge est ici :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1726-faststone-resizer-logiciel-a-tout-faire.
Par contre, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire avec sur cette photo Chris
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1726-faststone-resizer-logiciel-a-tout-faire.
Par contre, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire avec sur cette photo Chris
Admin-
Divers
Bonsoir a tous, j'ai cherché cet après midi pour me rendre comte que je m'étais trompé quant au tutoriel. J'étais persuadé qu'il s'agissait de Fastone viewer. Mais ce n'est pas grave.
Cela m'a permis aussi de m'apercevoir que Fan n'a pu télécharger Fastone au départ de Gratilog, j'ai essayé effectivement cela ne marche plus. Ce qui ne veut pas dire que ce site soit pourri, que du contraire.
Un tuto sur viewer est plus conséquent et il y a certainement quelque chose à faire, car il est plein de petits trucs cachés nécessitant une analyse plus approfondie, j'y réfléchi.
J'ai essayé de modifier la photo de Fan avec Fastone sans plus de résultats que vous. Mais pourquoi vouloir modifier une photo qui, au demeurant, est déjà très bonne ! Votre avis !
Cela m'a permis aussi de m'apercevoir que Fan n'a pu télécharger Fastone au départ de Gratilog, j'ai essayé effectivement cela ne marche plus. Ce qui ne veut pas dire que ce site soit pourri, que du contraire.
Un tuto sur viewer est plus conséquent et il y a certainement quelque chose à faire, car il est plein de petits trucs cachés nécessitant une analyse plus approfondie, j'y réfléchi.
J'ai essayé de modifier la photo de Fan avec Fastone sans plus de résultats que vous. Mais pourquoi vouloir modifier une photo qui, au demeurant, est déjà très bonne ! Votre avis !
Invité- Invité
Sympa ce diaporama Fan. J'y a i vu de belles photos avec des post-traitements qui les mettent en valeur
J'ai juste un souci de mon coté avec les fondus sombres qui ne sont pas toujours au bon moment
J'ai juste un souci de mon coté avec les fondus sombres qui ne sont pas toujours au bon moment
Admin-
Divers
Merci Patrick....
parfois j' ai la sensation que j' ai la main un peu lourde sur le post traitement...
mais je voulais pour ces photos , faire ressortir les pierres et dans mon Gard, le soleil tape fort, pas facile de faire des photos sans les cramer...
Pour la transition noire, il n' y en a qu' une seule , celle justement entre la porte de la capitelle et son plafond....Est elle râtée?
Mais par ailleurs aucune autre....
parfois j' ai la sensation que j' ai la main un peu lourde sur le post traitement...
mais je voulais pour ces photos , faire ressortir les pierres et dans mon Gard, le soleil tape fort, pas facile de faire des photos sans les cramer...
Pour la transition noire, il n' y en a qu' une seule , celle justement entre la porte de la capitelle et son plafond....Est elle râtée?
je viens de regarder la vidéoHD, je pense que j' ai eu un pb avec elle ... je la referai....
A+
A+
Joli diaporama, en 'hdr" si tu le peux, peut être pourra tu mieux gérer
Les maisons en pierres sêches, il y en a un peu partout dans le sud ,même en Dordogne, mais elles changent de nom en fonction de la région
Les maisons en pierres sêches, il y en a un peu partout dans le sud ,même en Dordogne, mais elles changent de nom en fonction de la région
______________________________________________________________________________________
« A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. »
de Emile Zola
alpha-
- Prénom : Dominique
Photo filtre, adobe cs5,photomatix
"Borrie" d' un côté du fleuve et" Capitelle" de l' autre , là où est ma maison de famille, la première Capitelle du diapo est celle plantée dans mon jardin de garrigue....
Je ne pense pas avoir fait du HDR, Peut être un peu mais j' ai eu un peu la main lourde sur la netteté et les contrastes...
mais les contrastes sont très fort dans la vallée de Nîmes , quand le soleil tape....Pas facile du tout à corriger.
Merci
Je ne pense pas avoir fait du HDR, Peut être un peu mais j' ai eu un peu la main lourde sur la netteté et les contrastes...
mais les contrastes sont très fort dans la vallée de Nîmes , quand le soleil tape....Pas facile du tout à corriger.
Merci
Vagabonde a écrit:Merci Patrick....
Je pense que c'est mon débit internet qui ralenti la vidéo .
Pour les photos un peu cramées, il vaut mieux sous-exposer légèrement et corriger en post-traitement
Tu peux appliquer à ton appareil une compensation d'expo (voir page 57 de ton manuel) -0,3 ou - 0,7 EV peuvent-être intéressants.
Attention si tu appliques cette sous-expo, il te faudra penser à la remettre à 0 car elle reste même après avoir rallumé l'appareil .
Admin-
Divers
Vi patrick....
Je le fais parfois , mais comme tu as pu voir , dans le midi , c' est l' hyper blanc et l' hyper noir en même temps...L' ombre et la lumière
Tu sous exposes et quand avec le post traitement tu corrige le blanc , le noir se BRUITE...Je m' en vois dans ma garrigue....
Je le fais parfois , mais comme tu as pu voir , dans le midi , c' est l' hyper blanc et l' hyper noir en même temps...L' ombre et la lumière
Tu sous exposes et quand avec le post traitement tu corrige le blanc , le noir se BRUITE...Je m' en vois dans ma garrigue....
Ne pas descendre en dessous de 0,3 EV alors. Ensuite, Camera Raw et son atténuation du bruit fera le reste .Vagabonde a écrit:Vi patrick....
Tu sous exposes et quand avec le post traitement tu corrige le blanc , le noir se BRUITE
J'entends les cigales d'iciVagabonde a écrit:Vi patrick....
Je m' en vois dans ma garrigue....
Dernière solution, descendre dans le sud seulement quand il ne fait pas beau
Admin-
Divers