Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Collonges la Rouge (19)
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Collonges la Rouge (19)
jolie village,Jean-Pierre
voici peut-être la solution pour son nom
".....Les formes anciennes des nombreux Collonges, Coulonges et Collanges de France sont du type Colonicas, Colonicae.
Tous ces toponymes ont pour étymologie le bas latin Colonicas qui désigne à l'origine « une terre cultivée par un colon », terme du droit féodal, puis « une exploitation agricole »... " et le rouge sans doute pour les toitures en ardoises rouges
voici peut-être la solution pour son nom
".....Les formes anciennes des nombreux Collonges, Coulonges et Collanges de France sont du type Colonicas, Colonicae.
Tous ces toponymes ont pour étymologie le bas latin Colonicas qui désigne à l'origine « une terre cultivée par un colon », terme du droit féodal, puis « une exploitation agricole »... " et le rouge sans doute pour les toitures en ardoises rouges
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
La deuxième du diaporama avec le traitement est splendide .
Une jolie balade et quelques belles photos. Ça donne envie d'y aller
Une jolie balade et quelques belles photos. Ça donne envie d'y aller
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Très jolie coin Jean Pierre un petit détour s'impose
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Merci pour la ballade dans ce joli village
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
hdt87 a écrit:Une petite question ..... Pourquoi le diaporama ne défile pas, c'est mon 1er, j'ai du oublié un truc, non ???
Os court !!!!!!
@ la création du lien, il "devrait", si c'est comme pour les diaporamas photos, y avoir une case à cocher "lecture automatique".
en espérant que Google+ n'ai pas enlevé cette fonction .
Pour l’affluence, j'imagine que c'est un peu comme visiter Sarlat-la-Canéda au mois d'août
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci Jean-Pierre pour ce diaporama (qui défile sur mon ordi ) qui donne très envie d'aller visiter ce joli village du sud ouest !
Je me souviens en effet d'avoir vu la sortie sur l'autoroute en allant voir mon fils à Bordeaux.
Je me souviens en effet d'avoir vu la sortie sur l'autoroute en allant voir mon fils à Bordeaux.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Page 1 sur 1