Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
14 mars
4 participants
Page 1 sur 1
14 mars
______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
- Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze
Re: 14 mars
Bien que ton sujet soit piquant, je trouve qu'il manque de netteté
sujet trop centré. voila pour moi ma critique
jamais vu de cette couleur donc pour moi sujet rare
sujet trop centré. voila pour moi ma critique
jamais vu de cette couleur donc pour moi sujet rare
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Ta première est réussi Thierry. Ce sont des cerisiers qui sont déjà en fleurs ?
la deuxième manque de netteté
la deuxième manque de netteté
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Patrick, je pense que c'est une sorte de prunus, pas un cerisier (heureusement, car il est vraiment très tôt dans la saison !).
Merci pour la photo numéro un. La deuxième est l'exemple type de ce que je fais depuis que je suis inscris sur ce forum. Avant, j'aurais vaguement cadré et j'aurais appuyé sur le bouton et j'aurais eu une photo "réussie" (enfin, selon mes critères de l'époque).
Maintenant, je prends mon temps, je vérifie que je suis bien en priorité ouverture, je choisis l'ouverture maximum pour flouter l'arrière plan, je compose la photo, je soigne le cadre... et au dernier moment, y a un truc qui merde et je ne sais pas quoi. Je me demande si, finalement, je n'étais pas plus heureux quand je ne savais pas ce que je faisais !
Ou, comme disait J.C., "heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient"
Merci pour la photo numéro un. La deuxième est l'exemple type de ce que je fais depuis que je suis inscris sur ce forum. Avant, j'aurais vaguement cadré et j'aurais appuyé sur le bouton et j'aurais eu une photo "réussie" (enfin, selon mes critères de l'époque).
Maintenant, je prends mon temps, je vérifie que je suis bien en priorité ouverture, je choisis l'ouverture maximum pour flouter l'arrière plan, je compose la photo, je soigne le cadre... et au dernier moment, y a un truc qui merde et je ne sais pas quoi. Je me demande si, finalement, je n'étais pas plus heureux quand je ne savais pas ce que je faisais !
Ou, comme disait J.C., "heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient"
Invité- Invité
Merci Patrick pour cette proposition, c'est bien vrai qu'avec un poil de contraste en plus elle parai plus nette, et encore plus mauvaise
Et avec ton cadrage au 2 tiers droite, on garde la perspective des lignes de la feuille de bananier.
Merci quel coup de souris ...
Et avec ton cadrage au 2 tiers droite, on garde la perspective des lignes de la feuille de bananier.
Merci quel coup de souris ...
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
- Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze
nightowl63 a écrit:Patrick, je pense que c'est une sorte de prunus, pas un cerisier (heureusement, car il est vraiment très tôt dans la saison !).
en macro ou proxi, on a tendance a centré le sujet. les automatismes se font avec la pratique. il faut persévéré
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Merci Christophe pour les commentaires
Le fait d'en parler et de proposer autre chose permet d'assimiler certaines techniques et d'éviter certains automatismes.
Il en va de même pour Thierry
Je crois qu'une fois qu'on a assimilé certaines règles, il devient plus facile de composer. Ça devient presque instinctif.
Après, il ne faut pas toujours se prendre la tête et ne pas hésiter à faire confiance aux modes automatiques. Le fait de pouvoir analyser ses erreurs est déjà une vraie avancée .
Le fait d'en parler et de proposer autre chose permet d'assimiler certaines techniques et d'éviter certains automatismes.
Il en va de même pour Thierry
Je crois qu'une fois qu'on a assimilé certaines règles, il devient plus facile de composer. Ça devient presque instinctif.
Après, il ne faut pas toujours se prendre la tête et ne pas hésiter à faire confiance aux modes automatiques. Le fait de pouvoir analyser ses erreurs est déjà une vraie avancée .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
C'est vrai que du coup perdue dans cette surface unie on se rend pas bien compte de la taille de la bête
Invité- Invité
Page 1 sur 1