Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Ascenseur à bateaux
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Architecture, monuments
Page 1 sur 1
Re: Ascenseur à bateaux
Une belle prise et un bon cadrage. Elle penchouille un peu vers la gauche, mais c'est facilement récupérable en post-traitement
Bizarrement, l'ayant visité, je connais un autre ascenseur à bateau basé sur le principe d'un plan incliné. Celui-ci fonctionne encore
http://www.plan-incline.com/
Bizarrement, l'ayant visité, je connais un autre ascenseur à bateau basé sur le principe d'un plan incliné. Celui-ci fonctionne encore
http://www.plan-incline.com/
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci , encore une fois je ne sais pas comment je peux le rattrapper , j'suis nulle je crois lol
Ah oui , je ne comprends pas pourquoi il disent que c'est le seul, peut être la conception qui est différente
Ah oui , je ne comprends pas pourquoi il disent que c'est le seul, peut être la conception qui est différente
Invité- Invité
En effet, c'est ce que j'ai vu sur wikipédia
Le principe de fonctionnement (contre-poids) est totalement différent.
Le principe de fonctionnement (contre-poids) est totalement différent.
Admin-
Divers
Très ingénieux comme système, par contre il vaut mieux que les joints d'étanchéité soient en bon état
Sinon il y a du côté de Beziers un système un peu plus classique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cluses_de_Fonserannes
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Mdr oui c'est sûr
je trouve çà dommage qu'il ne fonctionne plus
Comment je peux faire pour corriger que ma photo penche un peu à gauche
je trouve çà dommage qu'il ne fonctionne plus
Comment je peux faire pour corriger que ma photo penche un peu à gauche
Invité- Invité
Si tu as Photoshop, tu vas ouvrir ta photo puis faire :
Un double clic sur le calque afin de déverrouiller celui-ci (si tu ne vois pas la fenêtre calques : Fenêtres et tu coches "Calques")
Tu le renommes comme tu veux.
Ensuite Edition/Transformation/Rotation
Il ne te reste plus qu'a prendre un des angles de ta photo et le déplacer pour redresser ta photo.
Autre solution plus rapide :
Sous Photoshop :
Fichier/ "Ouvrir sous"
Cliques une fois sur le fichier de ta photo.
Dans le menu "Ouvrir sous", tu choisis Camera Raw
Dans ce module de Photoshop, tu cliques sur la touche A de ton clavier (raccourci clavier de l'outil redressement)
Tu cherches une ligne droite soit d'horizon, soit d’aplomb sur ta photo (ligne d'un bâtiment, d'horizon, etc, située le plus au centre de la photo pour conserver les éventuelles perspectives)
Tu cliques (bouton gauche) au début de la ligne, tout en restant appuyée sur le bouton de la souris, tu tires un trait le long de la ligne et turelâches.
Ta photo est redressée
Il ne te reste plus qu'a soit :
Cliquer sur le bouton "Ouvrir une image" pour l'ouvrir sous Photoshop
Clqiuer sur le bouton Enregistrer l'image pour l'enregistrer directement sur ton disque dur.
Un double clic sur le calque afin de déverrouiller celui-ci (si tu ne vois pas la fenêtre calques : Fenêtres et tu coches "Calques")
Tu le renommes comme tu veux.
Ensuite Edition/Transformation/Rotation
Il ne te reste plus qu'a prendre un des angles de ta photo et le déplacer pour redresser ta photo.
Autre solution plus rapide :
Sous Photoshop :
Fichier/ "Ouvrir sous"
Cliques une fois sur le fichier de ta photo.
Dans le menu "Ouvrir sous", tu choisis Camera Raw
Dans ce module de Photoshop, tu cliques sur la touche A de ton clavier (raccourci clavier de l'outil redressement)
Tu cherches une ligne droite soit d'horizon, soit d’aplomb sur ta photo (ligne d'un bâtiment, d'horizon, etc, située le plus au centre de la photo pour conserver les éventuelles perspectives)
Tu cliques (bouton gauche) au début de la ligne, tout en restant appuyée sur le bouton de la souris, tu tires un trait le long de la ligne et turelâches.
Ta photo est redressée
Il ne te reste plus qu'a soit :
Cliquer sur le bouton "Ouvrir une image" pour l'ouvrir sous Photoshop
Clqiuer sur le bouton Enregistrer l'image pour l'enregistrer directement sur ton disque dur.
Admin-
Divers
Euh helpppp
Alors j'ai tenter de faire comme tu m'as indiqué beaud57 mais une fois redressé j'ai l'arrière plan blanc de photoshop visible ...
Alors j'ai tenter de faire comme tu m'as indiqué beaud57 mais une fois redressé j'ai l'arrière plan blanc de photoshop visible ...
Invité- Invité
Sheva_22 a écrit:Bonsoir , voici un cliché de l'Ascenseur à bateaux des Fontinettes c'est un ancien ascenseur à bateaux situé sur le canal de Neufossé à Arques (Pas-de-Calais). Il ne fonctionne plus depuis 1967, mais il est conservé à titre historique, comme le seul ascenseur à bateaux situé en France.
je ne le connaissait pas
par contre voici une photo du plan incliné de saint Louis Arzviller c'est très impressionnant tu peux même au cours d'une balade en bateau l'emprunter, c'est très sympa
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
Sheva_22 a écrit:Euh helpppp
En effet, j'ai oublié de te dire qu'il fallait la recadrer pour éliminer la partie "arrière-plan".
Il te suffit d'utiliser l'outil recadrage (touche C au clavier). Prends un des coins et rentre le à l'intérieur de la partie sans arrière-plan. Une fois fait, double clic sur la photo et ton recadrage se fera automatiquement .
Admin-
Divers
Gérard, si ce plan incliné est en Alsace, alors je l'ai "emprunté" il y a une trentaine d'années, avec mes parents, à l'occasion d'une sortie dominicale...Je me souviens que cela n'allait pas vite du tout...ce qui me convenait absolument !
Invité- Invité
Merci pour le partage de photo du plan incliné Gérard
Le moteur de la péniche qui est à coté et qui se visite porte presque le même nom de famille que le mien
www.moteurs-baudouin.fr
Le moteur de la péniche qui est à coté et qui se visite porte presque le même nom de famille que le mien
www.moteurs-baudouin.fr
Admin-
Divers
br²@3 a écrit:Gérard, si ce plan incliné est en Alsace, alors je l'ai "emprunté" il y a une trentaine d'années, avec mes parents, à l'occasion d'une sortie dominicale...Je me souviens que cela n'allait pas vite du tout...ce qui me convenait absolument !
Arzviller est encore en Lorraine, mais à la "frontière" Alsacienne Barbara. Le principe de fonctionnement est très bien expliqué lors de la visite. Je m'attendais à des moteurs surpuissants, mais que nenni. C'est un système de contre-poids qui le fait monter ou descendre avec des moteurs très peu puissants.
Les contre-poids sont évidemment toujours de même poids, mais c'est le fait de monter le bac légèrement plus haut ou légèrement plus bas qui va modifier le tonnage du bac (bateau compris ou à vide). Impressionnant
Admin-
Divers
Merci à vous pour ce qui est une decouverte pour moi
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Une autre façon de procéder, qui ma prise 30" chrono, est d’utiliser l’excellent outil gratuit ShiftN.
Seul bémol, la signature n'as pas été redressée. Voici le résultat
ShiftN Si tu à besoins d'explication complémentaire Patrick Barbara et moi pouvons t'aider.
PS: Un nouveau post sur les encenseurs à bateaux sera posté sur le forum Belgique.
Seul bémol, la signature n'as pas été redressée. Voici le résultat
ShiftN Si tu à besoins d'explication complémentaire Patrick Barbara et moi pouvons t'aider.
PS: Un nouveau post sur les encenseurs à bateaux sera posté sur le forum Belgique.
Dernière édition par Chris-Simon le Jeu 03 Avr 2014, 11:40, édité 2 fois
Invité- Invité
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Architecture, monuments
Page 1 sur 1