passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Ascenseur à bateaux

4 participants

Ascenseur à bateaux Empty Ascenseur à bateaux

Message  Invité Mar 01 Avr 2014, 19:59

Bonsoir , voici un cliché de l'Ascenseur à bateaux des Fontinettes  c'est un ancien ascenseur à bateaux situé sur le canal de Neufossé à Arques (Pas-de-Calais). Il ne fonctionne plus depuis 1967, mais il est conservé à titre historique, comme le seul ascenseur à bateaux situé en France.

Ascenseur à bateaux 842975ascenseurforum

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ascenseur à bateaux Empty Re: Ascenseur à bateaux

Message  Admin Mar 01 Avr 2014, 20:37

Une belle prise et un bon cadrage. Elle penchouille un peu vers la gauche, mais c'est facilement récupérable en post-traitement  Wink 
Bizarrement, l'ayant visité, je connais un autre ascenseur à bateau basé sur le principe d'un plan incliné. Celui-ci fonctionne encore  Wink 
http://www.plan-incline.com/
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Invité Mar 01 Avr 2014, 20:50

Merci Smile , encore une fois je ne sais pas comment je peux le rattrapper , j'suis nulle je crois lol
Ah oui , je ne comprends pas pourquoi il disent que c'est le seul, peut être la conception qui est différente

Invité
Invité

Message  Admin Mar 01 Avr 2014, 21:04

En effet, c'est ce que j'ai vu sur wikipédia  Embarassed 
Le principe de fonctionnement (contre-poids) est totalement différent.

Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  jmlyon Mer 02 Avr 2014, 08:15

Très ingénieux comme système, par contre il vaut mieux que les joints d'étanchéité soient en bon état  Wink 

Sinon il y a du côté de Beziers un système un peu plus classique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cluses_de_Fonserannes

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Message  Invité Mer 02 Avr 2014, 10:44

Mdr oui c'est sûr Smile
je trouve çà dommage qu'il ne fonctionne plus
Comment je peux faire pour corriger que ma photo penche un peu à gauche

Invité
Invité

Message  Admin Mer 02 Avr 2014, 11:16

Si tu as Photoshop, tu vas ouvrir ta photo puis faire :
Un double clic sur le calque afin de déverrouiller celui-ci (si tu ne vois pas la fenêtre calques : Fenêtres et tu coches "Calques")
Tu le renommes comme tu veux.
Ensuite Edition/Transformation/Rotation
Il ne te reste plus qu'a prendre un des angles de ta photo et le déplacer pour redresser ta photo.

Autre solution plus rapide :

Sous Photoshop :
Fichier/ "Ouvrir sous"
Cliques une fois sur le fichier de ta photo.
Dans le menu "Ouvrir sous", tu choisis Camera Raw
Dans ce module de Photoshop, tu cliques sur la touche A de ton clavier (raccourci clavier de l'outil redressement)
Tu cherches une ligne droite soit d'horizon, soit d’aplomb sur ta photo (ligne d'un bâtiment, d'horizon, etc, située le plus au centre de la photo pour conserver les éventuelles perspectives)
Tu cliques (bouton gauche) au début de la ligne, tout en restant appuyée sur le bouton de la souris, tu tires un trait le long de la ligne et turelâches.
Ta photo est redressée  cheers 
Il ne te reste plus qu'a soit :
Cliquer sur le bouton "Ouvrir une image" pour l'ouvrir sous Photoshop
Clqiuer sur le bouton Enregistrer l'image pour l'enregistrer directement sur ton disque dur.
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Mer 02 Avr 2014, 11:22

Merciii Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Mer 02 Avr 2014, 17:32

Euh helpppp  haha 

Alors j'ai tenter de faire comme tu m'as indiqué beaud57 mais une fois redressé j'ai l'arrière plan blanc de photoshop visible ...  scratch 

Invité
Invité

Message  G2Vicoigne Mer 02 Avr 2014, 17:48

Sheva_22 a écrit:Bonsoir , voici un cliché de l'Ascenseur à bateaux des Fontinettes  c'est un ancien ascenseur à bateaux situé sur le canal de Neufossé à Arques (Pas-de-Calais). Il ne fonctionne plus depuis 1967, mais il est conservé à titre historique, comme le seul ascenseur à bateaux situé en France.

je ne le connaissait pas
par contre voici une photo du plan incliné de saint Louis Arzviller c'est très impressionnant tu peux même au cours d'une balade en bateau l'emprunter, c'est très sympa

Ascenseur à bateaux Dscn2010

Ascenseur à bateaux Dscn2011

Ascenseur à bateaux Dscn2012

Ascenseur à bateaux Dscn2013

______________________________________________________________________________________
'
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas."
- Martine Franck
Ascenseur à bateaux Unname10
G2Vicoigne
G2Vicoigne

Prénom : Gérard
Masculin
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze

Message  Admin Mer 02 Avr 2014, 22:27

Sheva_22 a écrit:Euh helpppp  haha 

Alors j'ai tenter de faire comme tu m'as indiqué beaud57  mais une fois redressé j'ai l'arrière plan blanc de photoshop visible ...  scratch 

En effet, j'ai oublié de te dire qu'il fallait la recadrer pour éliminer la partie "arrière-plan".
Il te suffit d'utiliser l'outil recadrage (touche C au clavier). Prends un des coins et rentre le à l'intérieur de la partie sans arrière-plan. Une fois fait, double clic sur la photo et ton recadrage se fera automatiquement  Wink .
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Mer 02 Avr 2014, 22:32

Gérard, si ce plan incliné est en Alsace, alors je l'ai "emprunté" il y a une trentaine d'années, avec mes parents, à l'occasion d'une sortie dominicale...Je me souviens que cela n'allait pas vite du tout...ce qui me convenait absolument !

Invité
Invité

Message  Admin Mer 02 Avr 2014, 22:33

Merci pour le partage de photo du plan incliné Gérard  Wink 
Le moteur de la péniche qui est à coté et qui se visite porte presque le même nom de famille que le mien Laughing 
www.moteurs-baudouin.fr
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Admin Mer 02 Avr 2014, 22:40

br²@3 a écrit:Gérard, si ce plan incliné est en Alsace, alors je l'ai "emprunté" il y a une trentaine d'années, avec mes parents, à l'occasion d'une sortie dominicale...Je me souviens que cela n'allait pas vite du tout...ce qui me convenait absolument !

Arzviller est encore en Lorraine, mais à la "frontière" Alsacienne Barbara. Le principe de fonctionnement est très bien expliqué lors de la visite. Je m'attendais à des moteurs surpuissants, mais que nenni. C'est un système de contre-poids qui le fait monter ou descendre avec des moteurs très peu puissants.
Les contre-poids sont évidemment toujours de même poids, mais c'est le fait de monter le bac légèrement plus haut ou légèrement plus bas qui va modifier le tonnage du bac (bateau compris ou à vide). Impressionnant  affraid 
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Firefly Jeu 03 Avr 2014, 06:21

Merci à vous pour ce qui est une decouverte pour moi  bravo 

Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Message  Invité Jeu 03 Avr 2014, 10:56

Very Happy Une autre façon de procéder, qui ma prise 30" chrono, est d’utiliser l’excellent outil gratuit ShiftN.
Seul bémol, la signature n'as pas été redressée. Voici le résultat

Ascenseur à bateaux 84297511

ShiftN  Si tu à besoins d'explication complémentaire Patrick Barbara et moi pouvons t'aider.
bonjour

PS: Un nouveau post sur les encenseurs à bateaux sera posté sur le forum Belgique.

Dernière édition par Chris-Simon le Jeu 03 Avr 2014, 11:40, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Avr 2014, 11:02

Merci pour vos partages , çà me fait découvrir d'autres ascenseurs à bateaux Smile
j'ai tenté de recadrer un peu ma photo

Ascenseur à bateaux 300583ascenseurforum2

Invité
Invité

Message  Admin Ven 04 Avr 2014, 20:33

Impeccable Anaïs  cool 
Admin
Admin

Masculin