Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Naissance d'une fougère
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Naissance d'une fougère
Magnifique travail Patrick !!
Je viens de commander le 105 macro sigma, pas de chance en cours de réapro...
Je viens de commander le 105 macro sigma, pas de chance en cours de réapro...
Invité- Invité
On commence à rentrer dans le dur, là ! Tu découvres un nouvel univers, Patrick...
J'aurais une petite remarque à formuler, si tu m'y autorises. Si c'est techniquement possible, si on n'est pas pour cela obligé de prendre des positions abracabrantesques (gare à ton dos !), essayer de veiller à la couleur du fond sur lequel l'objet de toutes nos attentions parfera la prise.
Par exemple, la tête de la fougère est davantage mise en valeur si elle est sur un arrière-plan marron (plutôt que vert) comme les pistils jaunes sur un arrière-plan rouge (plutôt que blanc)...Il suffit en général pour cela de légèrement déplacer ou d'incliner légèrement l'appareil.
J'aurais une petite remarque à formuler, si tu m'y autorises. Si c'est techniquement possible, si on n'est pas pour cela obligé de prendre des positions abracabrantesques (gare à ton dos !), essayer de veiller à la couleur du fond sur lequel l'objet de toutes nos attentions parfera la prise.
Par exemple, la tête de la fougère est davantage mise en valeur si elle est sur un arrière-plan marron (plutôt que vert) comme les pistils jaunes sur un arrière-plan rouge (plutôt que blanc)...Il suffit en général pour cela de légèrement déplacer ou d'incliner légèrement l'appareil.
Invité- Invité
Si tu savais comment j’étais positionné Barbara . Je suis dans une serre entre les tuyaux de chauffage à droite sur le mur, des feuilles de palmier à gauche et monté sur un banc car les fougères sont en haut d'une vieille souche. J'ai mon collègue qui me tient
J'en parlais avec mon collègue de boulot et je pense qu'a l'occasion, j'investirai dans ce genre de Reflecteur 5 en 1, il pourra me servir de fond, mais aussi a renvoyer la lumière quand les ombres sont fortes.
J'en parlais avec mon collègue de boulot et je pense qu'a l'occasion, j'investirai dans ce genre de Reflecteur 5 en 1, il pourra me servir de fond, mais aussi a renvoyer la lumière quand les ombres sont fortes.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
la fougère fait penser à une langue d'insecte prête à se lancer sur sa proie !
je sens que tu vas t'amuser !!
je sens que tu vas t'amuser !!
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Bravo, la netteté est parfaite.
Il n'y a pas grand chose a dire, pardon il n'y a rien a dire.
Je prefere la fougére, j'aime légerement moins le fond noir de la deuxieme.
Il n'y a pas grand chose a dire, pardon il n'y a rien a dire.
Je prefere la fougére, j'aime légerement moins le fond noir de la deuxieme.
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
- Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze
Page 1 sur 1