Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Le raté du jour.
3 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le raté du jour.
______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
- Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze
Re: Le raté du jour.
Peut-être la solution sur le D7000 : Collimateur central pointé sur l'oiseau, déclencheur à mi-course et AFS-C pour le suivi en continu du sujet... mais pas sur non plus du résultat
Sinon la tige de la plante est super nette
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
J'etais deja en AF Continu avec un collimateur "Un-lock" sur l'oiseau,
Mais Le D7000 et le sigma sont resté comme moi un peu moue à réagir...
A ma decharge, Il etait 14h et je sortai de la sieste...
Mais Le D7000 et le sigma sont resté comme moi un peu moue à réagir...
A ma decharge, Il etait 14h et je sortai de la sieste...
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
Mode : P
Ouverture : f/6.3
Vitesse : 640
Iso : 100
Je faisai des essais afin de voir, s' il y avait une différence entre le mode "P" et le "auto sans flash"
J'ai juste choisi l'iso (100) le reste je l'ai laisse piloté.
Ouverture : f/6.3
Vitesse : 640
Iso : 100
Je faisai des essais afin de voir, s' il y avait une différence entre le mode "P" et le "auto sans flash"
J'ai juste choisi l'iso (100) le reste je l'ai laisse piloté.
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
Je pense que ton appareil à fait la mise au point sur le sujet en avant-plan (la branche) et n'a donc pas pu faire un suivi sur l'oiseau
Le fait de monté un peu plus en iso te permettra de figer un peu plus l'action en augmentant la vitesse d'obturation (ce qui n'empêche rien sur l'AF
Après, c'est facile d'écrire, mais ce genre de cliché est difficile à réaliser
Le fait de monté un peu plus en iso te permettra de figer un peu plus l'action en augmentant la vitesse d'obturation (ce qui n'empêche rien sur l'AF
Après, c'est facile d'écrire, mais ce genre de cliché est difficile à réaliser
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je n'aime pas trop augmenter l'iso au delà de 400, après je n'arrive pas a réduire le bruit généré.
"ce genre de cliché est difficile à réaliser ", Ok je m'en fait un défit
à bientôt avec une bébête a plume... en photo...
"ce genre de cliché est difficile à réaliser ", Ok je m'en fait un défit
à bientôt avec une bébête a plume... en photo...
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
Je te préconise le mode S (vitesse) pour ce genre de photo et te mettre en rafale.
J'utilise l'AFC et mode 3D
Et minimum 1/1000s de seconde avec ton D7000, après bien sûr tout dépend de l'objectif.
Pour moi avec mon 70/300 et le D7000 je me règle au minimum à 1/1600s, en dessous 7 photos sur 10 c'est flou !
J'utilise l'AFC et mode 3D
Et minimum 1/1000s de seconde avec ton D7000, après bien sûr tout dépend de l'objectif.
Pour moi avec mon 70/300 et le D7000 je me règle au minimum à 1/1600s, en dessous 7 photos sur 10 c'est flou !
Invité- Invité
D'accord avec Gérard pour les réglages
Concernant les ISO, tu peux sans problème monté jusqu'à 800 sans le voir
Pour ma photo de la semaine dernière, je suis à 500 ISO afin d'avoir un temps d'expo d'1/1000s
Le bruit ne se voit que dans les parties sombres
Concernant les ISO, tu peux sans problème monté jusqu'à 800 sans le voir
Pour ma photo de la semaine dernière, je suis à 500 ISO afin d'avoir un temps d'expo d'1/1000s
Admin-
Divers
beaud57 a écrit:
Sinon tu attends quelques années de plus et tu ne le verras plus du tout.
Invité- Invité
Salut patrick et tu n'as pas de poste traitement sur ton abeille ?
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
Un recadrage et une légère accentuation pour l'expo sur le forum .
Fait des tests et tu seras surpris. Cette photo est imprimée en 30 x 40 et est affichée au boulot. Le bruit est légèrement visible sur le papier, mais largement supportable
Dans le cas présent, si je suis montée en ISO, on est bien d'accord que c'est pour avoir un temps d 'expo de 1/1000s (elles bougent les ch'tites bêtes... ) et non parce que je suis en zone sombre .
Fait des tests et tu seras surpris. Cette photo est imprimée en 30 x 40 et est affichée au boulot. Le bruit est légèrement visible sur le papier, mais largement supportable
Dans le cas présent, si je suis montée en ISO, on est bien d'accord que c'est pour avoir un temps d 'expo de 1/1000s (elles bougent les ch'tites bêtes... ) et non parce que je suis en zone sombre .
Admin-
Divers
C'est clair que dans un n&b, il apporte un vrai plus et peut apporter une ambiance à lui tout seul .
Admin-
Divers
Je suis d'accord avec vous, mais en macro comme la photo de Patrick, le bruit ne pas forcement le bien venu.
Et oui il existe des logiciels pour en faire, et il existe aussi des logiciels pour en enlevé.
Tout dépend du sujet bien sûr et du rendu voulu, mais je préfère les images bien lisse avec beaucoup de détails, car le bruit à un peu tendance de les supprimer (les détails).
Et oui il existe des logiciels pour en faire, et il existe aussi des logiciels pour en enlevé.
Tout dépend du sujet bien sûr et du rendu voulu, mais je préfère les images bien lisse avec beaucoup de détails, car le bruit à un peu tendance de les supprimer (les détails).
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
Tout est là. Il y a en premier le couple ouverture/temps de pose. Ensuite et si le temps de pose est trop long par rapport à l'ouverture, on va devoir augmenter les ISO (au détriment du bruit et évidemment du piqué).
Dans ton cas, tu veux donner priorité à la vitesse pour saisir l'oiseau en vol (temps d'expo plus cours que tes 1/640s) soit proche des 1/1000s, tu veux conserver ton ouverture à f/6.3, tu n'auras d'autres choix que de monter en ISO .
En macro, il y a en plus le problème de profondeur de champ. Elle est par défaut très étroite. Le fait de vouloir l'augmenter te fera fermer ton diaphragme et donc apporter moins de lumière. Qui dit moins de lumière oblige un temps d'expo plus long . L'abeille ne voulant pas poser, il faut trouver un arrangement soit une montée en ISO ou l'apport de lumière par un flash dédié .
Que ce soit en numérique ou en argentique, on en revient au même problème... sauf que le numérique te permet de choisir tes ISO alors qu'il fallait changer de pellicules à l’époque de l'argentique
TON avantage Christophe, est que tu es sur une île ensoleillée
Dans ton cas, tu veux donner priorité à la vitesse pour saisir l'oiseau en vol (temps d'expo plus cours que tes 1/640s) soit proche des 1/1000s, tu veux conserver ton ouverture à f/6.3, tu n'auras d'autres choix que de monter en ISO .
En macro, il y a en plus le problème de profondeur de champ. Elle est par défaut très étroite. Le fait de vouloir l'augmenter te fera fermer ton diaphragme et donc apporter moins de lumière. Qui dit moins de lumière oblige un temps d'expo plus long . L'abeille ne voulant pas poser, il faut trouver un arrangement soit une montée en ISO ou l'apport de lumière par un flash dédié .
Que ce soit en numérique ou en argentique, on en revient au même problème... sauf que le numérique te permet de choisir tes ISO alors qu'il fallait changer de pellicules à l’époque de l'argentique
TON avantage Christophe, est que tu es sur une île ensoleillée
Admin-
Divers
Cela est bien vrai, le soleil nous donne la lumière qui permet de faire de belle image.
Merci a pour ces conseils, mais avant de trouver un oiseaux qui veuille poser en vol, je vais me concentre sur le "minimalisme"
bonne journée
Merci a pour ces conseils, mais avant de trouver un oiseaux qui veuille poser en vol, je vais me concentre sur le "minimalisme"
bonne journée
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
Je l'aurai un jour, je l'aurai
N'oublie pas le mode rafale, bien pratique dans ces situations
N'oublie pas le mode rafale, bien pratique dans ces situations
Admin-
Divers
Oui je l'aurai un jour ...
Le pire c'est que j'étais en rafale, et d'ailleurs ce n'est pas facile a piloté d'une main et photographier de l'autre, d'où le cadrage raté.
Le pire c'est que j'étais en rafale, et d'ailleurs ce n'est pas facile a piloté d'une main et photographier de l'autre, d'où le cadrage raté.
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
Attention, j'ai fais mon service dans l'armée de l'air sur une base opérationnelle de Jaguar. J'étais pilote d'avion à pédale .
Depuis, elle a fermée comme la deuxième que j'ai fréquenté .
Pour le rafale, on parle bien du mode et non de l'avion hein
Depuis, elle a fermée comme la deuxième que j'ai fréquenté .
Pour le rafale, on parle bien du mode et non de l'avion hein
Admin-
Divers
Page 1 sur 2 • 1, 2
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 2