Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Objectif Tamron 90mm F2.8 Di II
+2
jmlyon
Sakyka
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Objectif Tamron 90mm F2.8 Di II
Ca reste quand même très bien mais en effet tu perds un peu en qualité par rapport aux autres prises.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Je pense que les ISO ne sont pas en cause ! Il y a pour moi un problème de MAP !
Sur la 1 la MAP a été faite en dessous du sujet.
Sur la deux la MAP a été faite sur le sujet mais au milieu .
La sensibilité utilisée en macro est souvent entre 400 et 800 ISO ! Ces réglages n'affectent pas le piqué !
Les photos sont quand même agréables à regarder !
Sur la 1 la MAP a été faite en dessous du sujet.
Sur la deux la MAP a été faite sur le sujet mais au milieu .
La sensibilité utilisée en macro est souvent entre 400 et 800 ISO ! Ces réglages n'affectent pas le piqué !
Les photos sont quand même agréables à regarder !
Invité- Invité
Tu as bien fait de continué celle la est beaucoup mieux.
______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
- Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze
Gérard à raison, la montée en ISo apporte du bruit numérique, mais ne fait pas perdre énormément en piqué. Cette montée en ISO est presque obligatoire si l'on veut avoir des temps correctes et fermer un peu le diaphragme.
Pour la première, je crois voir un léger flou de bougé plutôt. Je ne peux le confirmer car je vois pas les exifs .
J'aime beaucoup la dernière cox
Pour la première, je crois voir un léger flou de bougé plutôt. Je ne peux le confirmer car je vois pas les exifs .
J'aime beaucoup la dernière cox
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Classe le pied avec rotule
N'oublie pas de déconnecter le stabilisateur et d'éventuellement relever le miroir avant la prise si c'est possible sur ton Canon (si ce n'est déjà fait )
N'oublie pas de déconnecter le stabilisateur et d'éventuellement relever le miroir avant la prise si c'est possible sur ton Canon (si ce n'est déjà fait )
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
beaud57 a écrit:Classe le pied avec rotule
Quoi quoi quoi Patrick explique toi un peu , sur la lever de miroir s il te plais ?
Je suppose pour éviter les flou du au mouvement de l'appareil.
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
- Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze
La fonction "Mode levée du miroir" est un plus sur certains appareils comme le D7000.
Sur trépied, il est intéressant de l’utiliser afin de réduire les éventuelles micro-mouvements créer par le relevé du miroir au moment de la prise de vue. Ces micro-mouvements sont amplifiés sur un trépied peu stable et sur lequel on déploie le mat central .
Cette fonction est disponible en plaçant le sélecteur de mode sur Mup.
Voir page 83 du manuel pour plus d'infos .
En résumé, Mode Vr déconnecté, Mode Mup utilisé, trépied et télécommande sont de bons atouts pour une photo très nette. (sans vent évidement ).
Sur trépied, il est intéressant de l’utiliser afin de réduire les éventuelles micro-mouvements créer par le relevé du miroir au moment de la prise de vue. Ces micro-mouvements sont amplifiés sur un trépied peu stable et sur lequel on déploie le mat central .
Cette fonction est disponible en plaçant le sélecteur de mode sur Mup.
Voir page 83 du manuel pour plus d'infos .
En résumé, Mode Vr déconnecté, Mode Mup utilisé, trépied et télécommande sont de bons atouts pour une photo très nette. (sans vent évidement ).
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Non, je n'ai pas relevé le miroir
par contre j'ai commandé une petite télécommande infra-rouge pour ne pas avoir à appuyer sur le déclencheur
par contre j'ai commandé une petite télécommande infra-rouge pour ne pas avoir à appuyer sur le déclencheur
Invité- Invité
Les deux cumuler vont te faire gagner en netteté. J'ai une petite télécommande filaire à 10 euros, mais ça me suffit largement. Je l'ai d'ailleurs déjà rafistolé car le fil était coupé à l'intérieur. 5 cm de moins et trois soudures et le tout fonctionne de nouveau à merveille
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Page 2 sur 2 • 1, 2