Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Margouillats
4 participants
Page 1 sur 1
Margouillats
C'est à la demande du chef qui voulait un poste sur le margouillat que j'ai fait quelques clichés hier soir :
Le margouillat ou le (Hemidactylus frenatus) est un lézard nocturne, c'est un fléau ici à la Réunion.
Personnellement dans la maison nous en avons 5 à 6 en permanence.
Moi je ne les chasses pas (mon chat s'en occupe très bien, il régule la population dans la maison).
Le margouillat dort très bien caché toute la journée, mais la nuit il court sur les murs et les plafonds.
Il chasse les araignées, cafards, papillons, et les moustiques. Mais pourquoi un fléau me dire vous !!!
C'est simple il mange "ENORMEMENT d'insecte" et il faut bien que la nature se passe.
Le fléau ce sont les déjections de ces petites bêtes, qui si elles ne sont pas nettoyé rapidement et régulièrement tache les murs et les plafonds.
De plus il n'est pas rare qu'au moment de sortir une casserole ou un paquet de pates du placard une de ces charmantes bêtes vous tombe sur la main
Le margouillat ou le (Hemidactylus frenatus) est un lézard nocturne, c'est un fléau ici à la Réunion.
Personnellement dans la maison nous en avons 5 à 6 en permanence.
Moi je ne les chasses pas (mon chat s'en occupe très bien, il régule la population dans la maison).
Le margouillat dort très bien caché toute la journée, mais la nuit il court sur les murs et les plafonds.
Il chasse les araignées, cafards, papillons, et les moustiques. Mais pourquoi un fléau me dire vous !!!
C'est simple il mange "ENORMEMENT d'insecte" et il faut bien que la nature se passe.
Le fléau ce sont les déjections de ces petites bêtes, qui si elles ne sont pas nettoyé rapidement et régulièrement tache les murs et les plafonds.
De plus il n'est pas rare qu'au moment de sortir une casserole ou un paquet de pates du placard une de ces charmantes bêtes vous tombe sur la main
______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
- Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze
Re: Margouillats
Je ne connaissais pas mais, ça a une bonne tête le margouillat
Et puis j'aime bien la forme des pattes.
Par contre ça doit surprendre quand tu t'en prends un sur la main sans t'y attendre...
Merci pour ce partage.
Et puis j'aime bien la forme des pattes.
Par contre ça doit surprendre quand tu t'en prends un sur la main sans t'y attendre...
Merci pour ce partage.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
trop mignon, il ressemble un peu au Gecko
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Très chou, cette petite chose ! Comme Bruno, j'ai pensé à la même petite bestiole aux patins extras sous chaque doigt !
La peau et la couleur me font penser aux champignons que l'on appelle des pezizes...trop drôle !
La peau et la couleur me font penser aux champignons que l'on appelle des pezizes...trop drôle !
Invité- Invité
Camaroney a écrit:trop mignon, il ressemble un peu au Gecko
C'est un petit Gecko que j'ai pu découvrir aussi pour la première fois à la Réunion. Il y en avait partout chez nos amis .
Christophe oubli de dire que si vous en avez un au plafond juste au dessus de la tête et qu'il lève la queue, il vaut mieux s'écarter .
Le cri de ce petit animal résonne encore dans ma tête, c'est une sorte de petit ricanement sadique
Merci Christophe pour ces photos qui me rappelle de bon souvenirs
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Tu n'étais donc pas sur la bonne ile car ça grouille à la Réunion
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
En effet ça grouille et encore ce termes n'est peu être pas assez fort, pour info j'en ai vue autant a Madagascar.
Il y a 15 jours j'ai démonté une chaine hifi a des fin bénéfique bien sure, j'y ai trouvé entre autre 3 œufs de magouille à l'intérieur.
Il y a environs 10 mois c'est une des ces petite bête qui a fait sauter l'électricité de tout la maison en se glissant dans un grille pain (il en est ressorti toasté ).
Je pourrai en parlé des heures, tellement on en a vécu des fait divers avec ses bestioles.
Il y a 15 jours j'ai démonté une chaine hifi a des fin bénéfique bien sure, j'y ai trouvé entre autre 3 œufs de magouille à l'intérieur.
Il y a environs 10 mois c'est une des ces petite bête qui a fait sauter l'électricité de tout la maison en se glissant dans un grille pain (il en est ressorti toasté ).
Je pourrai en parlé des heures, tellement on en a vécu des fait divers avec ses bestioles.
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
- Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze
il a beau être mignon, c'est une calamité
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Page 1 sur 1