Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
amateur béarnais
4 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1
amateur béarnais
bonjour à toutes/tous
maintenant à la retraite, je me remets à la photo !
j'ai un Canon A590 (compact) que je trimballe un peu partout avec moi, j'ai eu un bridge Panasonic Lumix FZ 28 et je viens d'acquérir mon premier reflex Canon EOS 70D avec un Tamron 18-270 mm.
Je suis encore en phase d'apprentissage et j'aime plus particulièrement les photos de nature et de paysages.
J'utilise comme logiciels : FastStoneViewer, RawTherapee et LightZone (malheureusement en anglais) et je suis tenté par Pixlr en ligne !
En passant, une question, je ne vois pas ou il faut inscrire "merci" pour obtenir l'aide pdf :-(
Mes autres passions : le vélotourisme, les échecs, l'espéranto !
maintenant à la retraite, je me remets à la photo !
j'ai un Canon A590 (compact) que je trimballe un peu partout avec moi, j'ai eu un bridge Panasonic Lumix FZ 28 et je viens d'acquérir mon premier reflex Canon EOS 70D avec un Tamron 18-270 mm.
Je suis encore en phase d'apprentissage et j'aime plus particulièrement les photos de nature et de paysages.
J'utilise comme logiciels : FastStoneViewer, RawTherapee et LightZone (malheureusement en anglais) et je suis tenté par Pixlr en ligne !
En passant, une question, je ne vois pas ou il faut inscrire "merci" pour obtenir l'aide pdf :-(
Mes autres passions : le vélotourisme, les échecs, l'espéranto !
Invité- Invité
Re: amateur béarnais
Bonjour Gérard (encore un ), je te souhaite la . Tu as un parcours photographique identique à beaucoup d'entre nous (enfin du mien en tous cas) en passant du compact, du bridge et maintenant vers le reflex.
Le 70D est un excellent appareil et c'est un très bon choix . Le Tamron 18-270mm est quand à lui un bon baroudeur, mais ce n'est pas lui qui te donnera tout le potentiel de ton appareil et surtout de son capteur.
Il te permettra de ttoute façon de voir par la suite dans quelles focales tu te sens le mieux et pourquoi te permettra d'insvestir dans une focale fixe... plus sportive puisque le zoom, ce sera toi .
En attendant de te lire, je te souhaite une bonne balade sur le forum.
Concernant les tutos du forum, il suffit de cliquer sur le bouton "répondre" et d'y écrire un simple merci (ou autre chose ) afin que le tuto apparaisse automatiquement en début de post
@ + ici, Patrick
Le 70D est un excellent appareil et c'est un très bon choix . Le Tamron 18-270mm est quand à lui un bon baroudeur, mais ce n'est pas lui qui te donnera tout le potentiel de ton appareil et surtout de son capteur.
Il te permettra de ttoute façon de voir par la suite dans quelles focales tu te sens le mieux et pourquoi te permettra d'insvestir dans une focale fixe... plus sportive puisque le zoom, ce sera toi .
En attendant de te lire, je te souhaite une bonne balade sur le forum.
Concernant les tutos du forum, il suffit de cliquer sur le bouton "répondre" et d'y écrire un simple merci (ou autre chose ) afin que le tuto apparaisse automatiquement en début de post
@ + ici, Patrick
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
sur le forum
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
parmi nous Gérard, tu trouveras ici une équipe sympa toujours prête à t'aider.
N'hésites pas à nous faire partager tes clichés : Comment heberger une image
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Salut pour ma pars j'ai régréssé.. C'est la preuve qu'un compact c'est la vie.
Du reflex pro avec le d300, au grand publique avec le d5200 puis au compact avec le DSC-QX10.
Et dernièrement je fais des selfies avec des chatons et une bouche en cul de poule avec le Galaxy S5.
Un jour, j'y arriverai, je serai un vrai touriste !!!
Le compact y'a pas mieux pour capturer l'instant présent et tout photographe digne de ce nom,
se doit d'en avoir un sur lui..ou alors il ne se respecte pas !!!!!
Soit le bienvenue parmi nous !!!
Humouritisquement Gael.
Du reflex pro avec le d300, au grand publique avec le d5200 puis au compact avec le DSC-QX10.
Et dernièrement je fais des selfies avec des chatons et une bouche en cul de poule avec le Galaxy S5.
Un jour, j'y arriverai, je serai un vrai touriste !!!
Le compact y'a pas mieux pour capturer l'instant présent et tout photographe digne de ce nom,
se doit d'en avoir un sur lui..ou alors il ne se respecte pas !!!!!
Soit le bienvenue parmi nous !!!
Humouritisquement Gael.
Invité- Invité
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1