Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
conseil pour flash ...
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Matériel photo et informatique
Page 1 sur 1
conseil pour flash ...
Je souhaiterai acheter : 2 flashs additionnel sans fils + déclencheur, mais sans me ruiner ( pas besoin d'un super matos )
Que me conseillez vous ? En sachant que j'y connais rien en flash !!!
Que me conseillez vous ? En sachant que j'y connais rien en flash !!!
Invité- Invité
Re: conseil pour flash ...
Salut Denis !
CECI N'EST PAS UN CONSEIL.
As-tu déjà lu ça ou quelque chose du même genre ?
http://apprendre-la-photo.fr/choisir-un-flash-pour-son-reflex/
Invité- Invité
br²@3 a écrit:Salut Denis !
Merci beaucoup
J'ai fait des recherches, mais j'avais peur de choisir un produit de marque peu connue
et enfin de compte je m’aperçois que ces marques sont "connues" ,
il ne reste plus qu'à choisir dans la gamme : cobra speedlite tll
Invité- Invité
Dommage que je n'ai pas vu ton message avant.
Pour ma pars je me suis rabattu sur la solution yongnuo rf 603 II
Et un flash de ton choix.
Regarde par curiosité c'est une solution viable pour pas cher.
Invité- Invité
Plaenan a écrit:Dommage que je n'ai pas vu ton message avant.
Moi j'avais pensé à ça : yongnuo YN560-III Flash Speedlite, comme on peu y ajouté ton matos, ça peu le faire.
Invité- Invité
Désolé, je sais je suis
Si je prends deux " Yongnuo YN-468 II i-TTL Speedlite Flash Avec l'écran LCD "
je ne suis pas obligé de prendre de déclencheur, car la fonction TTL sert à déclencher avec l'apn (si j'ai bien compris)
Si je prends deux " Yongnuo YN-468 II i-TTL Speedlite Flash Avec l'écran LCD "
je ne suis pas obligé de prendre de déclencheur, car la fonction TTL sert à déclencher avec l'apn (si j'ai bien compris)
Invité- Invité
Il sert à configurer automatiquement le flash par la lumière captée à travers la lentille de ton Apn.
(le test de ton flash par un mec un peu blasé)
Les Yongnuo dont je te parle servent à déclencher un couple de flash en même temps que tu appuis sur le déclencheur de ton Apn. ( en déporté)
Ou de déclencher ton apn à distance avec des flash à côté. Mais pas de régler leurs puissances automatiquement avec le flash principal et par le billet de ton apn
Les Rf plus recents ont effectivement une fonction TTL en plus, mais demande a avoir un flash compatible avec la marque.
http://www.amazon.fr/Yongnuo-YN-622C-transmetteurs-full-TTL-580EXII/dp/B0090BSSZO#productDetails
(le test de ton flash par un mec un peu blasé)
Les Yongnuo dont je te parle servent à déclencher un couple de flash en même temps que tu appuis sur le déclencheur de ton Apn. ( en déporté)
Ou de déclencher ton apn à distance avec des flash à côté. Mais pas de régler leurs puissances automatiquement avec le flash principal et par le billet de ton apn
Les Rf plus recents ont effectivement une fonction TTL en plus, mais demande a avoir un flash compatible avec la marque.
http://www.amazon.fr/Yongnuo-YN-622C-transmetteurs-full-TTL-580EXII/dp/B0090BSSZO#productDetails
Invité- Invité
Attention TTL ou ITTL ne veut pas dire que l'on peut commander un flash à distance .
Dans un premier temps, il faut que tu vérifies si ton flash intégré peux servir de flash maitre (afin de commander les autres à distance).
C'est par exemple le cas de mon D7000, mais pas du D5000
Si ce n'est le cas, il te faudra obligatoirement un déclencheur ou un flash cobra maitre qui pourra déclencher d'autres flashs
Dans un premier temps, il faut que tu vérifies si ton flash intégré peux servir de flash maitre (afin de commander les autres à distance).
Si ce n'est le cas, il te faudra obligatoirement un déclencheur ou un flash cobra maitre qui pourra déclencher d'autres flashs
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
beaud57 a écrit:Attention TTL ou ITTL ne veut pas dire que l'on peut commander un flash à distance .
Je viens de trouver ceci : . Le 7D a rendu le système plus pratique et économique
puisque le transmetteur est (enfin !) intégré au boîtier.
Le 60D, qui hérite de cette avancée, permet de piloter indépendamment jusqu’à
deux groupes de flashs esclaves.
Invité- Invité
Pour info :
Je viens de recevoir mes deux flashs Yongnuo YN468 II ttl
compatibles avec mon 60D.
Après de rapides essais, le tout fonctionne très bien (en flash studio ) en mode esclave.
Ce matériel n'est peu être pas comparable avec les flash speedlite cobra de chez canon,
mais pour les petits budgets ça dépanne. (les deux flash pour 140 euros livraison gratuite en 48h)
Je viens de recevoir mes deux flashs Yongnuo YN468 II ttl
compatibles avec mon 60D.
Après de rapides essais, le tout fonctionne très bien (en flash studio ) en mode esclave.
Ce matériel n'est peu être pas comparable avec les flash speedlite cobra de chez canon,
mais pour les petits budgets ça dépanne. (les deux flash pour 140 euros livraison gratuite en 48h)
Invité- Invité
Une bonne affaire surtout si tu peux les commander avec ton appareil .
C'est le cas de mon Metz 44 et de mes petits SB200 . IL y a vraiment moyen de s'amuser
C'est le cas de mon Metz 44 et de mes petits SB200 . IL y a vraiment moyen de s'amuser
Admin-
Divers
Pour moins de 200 euros, le Godox v860 a l'air d'être un bon compromis, malgré la qualité de fabrication un peu faible.
Admin-
Divers