Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
nuage
4 participants
Page 1 sur 1
nuage
______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
Re: nuage
Je trouvais ta photo de la fleur (Chardon ?) un poil sous-exposée Daniel . Il en va de même pour celle-ci et quand je regarde tes exifs pour les deux photos, je vois une correction d’exposition de -0.67. Est-ce voulu ou un oubli ?
Quitte à mettre en valeur ces nuages puisque c'est ton titre, j'aurais recadré en virant le chemin pratiquement jusqu'au panneau .
Quitte à mettre en valeur ces nuages puisque c'est ton titre, j'aurais recadré en virant le chemin pratiquement jusqu'au panneau .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci Patrick, je vais suivre tes conseils et recadrer.
Pour ce qui est de la correction, effectivement je l'ai voulue, car je trouvais les photos un peu claires. Problème donc de mon écran je pense... car il n'est pas étalonné. Je ne pense pas en effet avoir oublié de modifié mon réglage d'exposition sur l'appareil...
Les retouches ne sont donc pas au top. Je pense que je n'en ferai plus jusqu'à mon prochain ordi puisque je dois réinvestir en fin d'année. Pas la peine de tout massacrer...
Pour ce qui est de la correction, effectivement je l'ai voulue, car je trouvais les photos un peu claires. Problème donc de mon écran je pense... car il n'est pas étalonné. Je ne pense pas en effet avoir oublié de modifié mon réglage d'exposition sur l'appareil...
Les retouches ne sont donc pas au top. Je pense que je n'en ferai plus jusqu'à mon prochain ordi puisque je dois réinvestir en fin d'année. Pas la peine de tout massacrer...
______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
Sur mon écran calibré, je verrais plus quelque chose comme ça de façon à avoir la texture du ciel, mais aussi des arbres
Concernant la correction d'exposition, je viens de jeter un œil sur tes anciennes photos et il y a aussi un décalage d'expo de -0.67 et de .033. 0,67 soi t2/3 me semble beaucoup et c'est ce qui te donne cette dernière photo avec des ombres bouchées. Le décalage dont je te parle se remet sur 0 page 108 de ton manuel. Attention, comme écrit dans le dernier cadre, la correction d’exposition reste même après avoir éteint ton appareil
Concernant la correction d'exposition, je viens de jeter un œil sur tes anciennes photos et il y a aussi un décalage d'expo de -0.67 et de .033. 0,67 soi t2/3 me semble beaucoup et c'est ce qui te donne cette dernière photo avec des ombres bouchées. Le décalage dont je te parle se remet sur 0 page 108 de ton manuel. Attention, comme écrit dans le dernier cadre, la correction d’exposition reste même après avoir éteint ton appareil
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je modifie régulièrement mon exposition selon les prises. Je dois être allergique aux photos claires ...
Je pense donc avoir oublié de remettre l'expo à zéro sur certaines photos, car je viens de vérifier mon appareil et là, c'est bon.
En tous cas merci pour ces remarques, et il est vrai que la photo que tu as rectifiée est mieux ainsi, même sur mon écran non calibré.
Je pense donc avoir oublié de remettre l'expo à zéro sur certaines photos, car je viens de vérifier mon appareil et là, c'est bon.
En tous cas merci pour ces remarques, et il est vrai que la photo que tu as rectifiée est mieux ainsi, même sur mon écran non calibré.
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
original comme photo. Daniel
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
Cliche plutôt sympa, ce gros nuage n'as pas du faire tomber bcp d'eau.
Ou alors des gouttes en formes de donuts.
Ou alors des gouttes en formes de donuts.
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
- Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze
Merci à tous pour vos commentaires et remarques fort utiles.
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
Page 1 sur 1