Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Routard Numérique
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Routard Numérique
(J'ai fait beaucoup d'heures aujourd'hui..
il y a beaucoup de fautes et de mots manquant, me connaissant... Il faut que j'aille dormir, je ferai propre demain..)
Budget 600€.
En fermant les yeux et en prenant un abonnement aux pâtes de fin de mois difficiles.. 750€
C'était prévu pour septembre mais j'ai de l'avance, faire des heure supp ça n'a pas que des désavantages
Alors résultat...
Comment ça s'est passé ?
Je le sais, je suis têtu.. (ça fait partie de mes nombreuses qualités)
Mais mine de rien j'écoute, il me faut juste que je prenne le temps pour y réfléchir.
Bon alors le nex 6 comme choix final.. et bien euh.. vous allez rire..
Par fatigue on peut faire pas mal d'erreurs.. Là s'en est une.. Je devais prendre à la base le nex 6000,
j'ai mal lu et j'ai acheté sur leboncoin un nex 6..
350€ dans un état relatif du neuf. (des rayures sur l'écran rien de plus)
Au final je ne regret pas c'est pourquoi je ne vais pas le rendre.
Pourquoi les nex 6/7/6000
Un hybride avec les avantages d'un reflex pour les optiques et la légèreté d'un compact.
(Une bague 100% compatible, permet de mettre une monture sony classique en A).
Ce qui fait défaut sur mon d5200 c'est l'AF, cet enfoiré a tendance à faire n'importe quoi en automatique.
Les nex ont 99 points (mise au point auto. avec détection de phase) / 25 points (mise au point auto. avec détection de contraste).
D'avoir 10 fps (une véritable utilisation du mode rafale, pas comme sur le d5200, qui a coté semble précoce..)
Et une très bonne gestion des isos (du moins sur le a6000, dont je suis passé à côté...)
Bref, un budget serré.. je ne pouvais pas le prendre sans faire de concession à côté.. Déjà que j'en ai fait dans les objectifs..
Le d5200 me permet de prendre des images détaillées et de crop à volonté . Celui-ci va pouvoir combler le manque de dynamise du Nikon..
J'ai pris avec le nex6 un objectif cheap de 29mm f/2.8 en manuel,
question de jouer quand même un peu avec.. (il arrive bientôt)
(Au fait j'ai même vu par chance un Nikon D3 à 300€, en plutôt bon état d’après la photo.
La personne voulait s'en débarrasser rapidement, un mari photographe décédé
Je suis passé à côté,
c'est un fichu bon appareil malgré sa vétusté, il peut monter dans les iso sans trop de grain
et a une dynamique et des couleurs très respectables pour un appareil qui date de 2007..)
Si au final je n'ai pas pris de Pentax ce n'est pas qu'ils sont mauvais, loin de là.
Mais comme me l'a fait remarquer Patrick j'ai déjà mieux chez Nikon.
Le seul problème de Pentax c'est d'être impopulaire face à des marques qui ont une longueur d'avance en technologie,
ce qui accroît leurs popularités.
Basiquement comme premier appareil les K-5 k-3 sont géniaux
et coûtent bien moins cher que ce qu'il faudrait pour avoir un appareil sans filtre passe-bas et tropicalisé.
Bref il faut toujours mûrir ses décisions quand t'on achète un appareil photo (et ne pas être étourdi.. )
Prendre en compte la taille du capteur, la capacité à monter en iso, les détailles de contrastes et les couleurs, la vitesse obturation.
La qualité et la disponibilité des objectifs. Et avec tout ça faire en fonction de nos priorités et de nos pratiques.
Pas besoin de beaucoup de megapixel quand-t-on débute.. Oui et non encore une fois là dépend de notre pratique.
Avoir une grande image détaillée permet de faire du recadrage ou de faire de la bonne photo de proximité.
Là où en paysage, si on ne maîtrise pas cette discipline, nous dessert (mmh !!)..
Car cela va demander à passer plus de temps à la composition en post-traitement,
à veiller que rien ne vienne pourrir notre photo.
Je pense que c'est aussi utile en portrait
mais pareil ça demande beaucoup de temps pour éviter que tout ces mégapixels ne révèlent notre maladresse.
Voici les modèles qui m'ont intéressés par leurs performances et qui n'appartiennent pas à la marque Nikon ou Canon et sont disponibles pour un budget de ~600€.
Sony a77
Sony a6000
Sony a850
Sony a900
Pentax K-5 iis
Pentax k-3
Voilà, merci d'avoir lu ce post surtout alimenté en texte, je le compléterai avec le temps et avec le matériel qui arrivera.
Ce n'est pas un vrai guide, puisque le routard fait surtout référence au parcoure que j'ai fait pour me renseigner.
C'est juste un retour d'expérience.
Bye !!
il y a beaucoup de fautes et de mots manquant, me connaissant... Il faut que j'aille dormir, je ferai propre demain..)
Budget 600€.
En fermant les yeux et en prenant un abonnement aux pâtes de fin de mois difficiles.. 750€
C'était prévu pour septembre mais j'ai de l'avance, faire des heure supp ça n'a pas que des désavantages
Alors résultat...
- Spoiler:
Comment ça s'est passé ?
Je le sais, je suis têtu.. (ça fait partie de mes nombreuses qualités)
Mais mine de rien j'écoute, il me faut juste que je prenne le temps pour y réfléchir.
Bon alors le nex 6 comme choix final.. et bien euh.. vous allez rire..
Par fatigue on peut faire pas mal d'erreurs.. Là s'en est une.. Je devais prendre à la base le nex 6000,
j'ai mal lu et j'ai acheté sur leboncoin un nex 6..
350€ dans un état relatif du neuf. (des rayures sur l'écran rien de plus)
Au final je ne regret pas c'est pourquoi je ne vais pas le rendre.
Pourquoi les nex 6/7/6000
Un hybride avec les avantages d'un reflex pour les optiques et la légèreté d'un compact.
(Une bague 100% compatible, permet de mettre une monture sony classique en A).
Ce qui fait défaut sur mon d5200 c'est l'AF, cet enfoiré a tendance à faire n'importe quoi en automatique.
Les nex ont 99 points (mise au point auto. avec détection de phase) / 25 points (mise au point auto. avec détection de contraste).
D'avoir 10 fps (une véritable utilisation du mode rafale, pas comme sur le d5200, qui a coté semble précoce..)
Et une très bonne gestion des isos (du moins sur le a6000, dont je suis passé à côté...)
Bref, un budget serré.. je ne pouvais pas le prendre sans faire de concession à côté.. Déjà que j'en ai fait dans les objectifs..
Le d5200 me permet de prendre des images détaillées et de crop à volonté . Celui-ci va pouvoir combler le manque de dynamise du Nikon..
J'ai pris avec le nex6 un objectif cheap de 29mm f/2.8 en manuel,
question de jouer quand même un peu avec.. (il arrive bientôt)
(Au fait j'ai même vu par chance un Nikon D3 à 300€, en plutôt bon état d’après la photo.
La personne voulait s'en débarrasser rapidement, un mari photographe décédé
Je suis passé à côté,
c'est un fichu bon appareil malgré sa vétusté, il peut monter dans les iso sans trop de grain
et a une dynamique et des couleurs très respectables pour un appareil qui date de 2007..)
Si au final je n'ai pas pris de Pentax ce n'est pas qu'ils sont mauvais, loin de là.
Mais comme me l'a fait remarquer Patrick j'ai déjà mieux chez Nikon.
Le seul problème de Pentax c'est d'être impopulaire face à des marques qui ont une longueur d'avance en technologie,
ce qui accroît leurs popularités.
Basiquement comme premier appareil les K-5 k-3 sont géniaux
et coûtent bien moins cher que ce qu'il faudrait pour avoir un appareil sans filtre passe-bas et tropicalisé.
Bref il faut toujours mûrir ses décisions quand t'on achète un appareil photo (et ne pas être étourdi.. )
Prendre en compte la taille du capteur, la capacité à monter en iso, les détailles de contrastes et les couleurs, la vitesse obturation.
La qualité et la disponibilité des objectifs. Et avec tout ça faire en fonction de nos priorités et de nos pratiques.
Pas besoin de beaucoup de megapixel quand-t-on débute.. Oui et non encore une fois là dépend de notre pratique.
Avoir une grande image détaillée permet de faire du recadrage ou de faire de la bonne photo de proximité.
Là où en paysage, si on ne maîtrise pas cette discipline, nous dessert (mmh !!)..
Car cela va demander à passer plus de temps à la composition en post-traitement,
à veiller que rien ne vienne pourrir notre photo.
Je pense que c'est aussi utile en portrait
mais pareil ça demande beaucoup de temps pour éviter que tout ces mégapixels ne révèlent notre maladresse.
Voici les modèles qui m'ont intéressés par leurs performances et qui n'appartiennent pas à la marque Nikon ou Canon et sont disponibles pour un budget de ~600€.
Sony a77
Sony a6000
Sony a850
Sony a900
Pentax K-5 iis
Pentax k-3
Voilà, merci d'avoir lu ce post surtout alimenté en texte, je le compléterai avec le temps et avec le matériel qui arrivera.
Ce n'est pas un vrai guide, puisque le routard fait surtout référence au parcoure que j'ai fait pour me renseigner.
C'est juste un retour d'expérience.
Bye !!
- Spoiler:
- Quoi j'ai oublié quelque chose ? j'ai parlé de 750€ alors que j'ai que utilisé 350€ ?
Mmh j'ai une petite surprise que je garde au chaud, c'est un appareil à 3 cœurs et qui plait à mon côté marginal.
Rendez vous la semaine prochaine pour savoir de quoi il s'agit.
Invité- Invité
Re: Routard Numérique
L'hybride nex 6 est équipé du même capteur que nos Nikon D7000 et que sur le Pentax K-5 II soit équipé en APS-C.
Ce sont d’excellents capteurs et 16 millions de pixels sont largement suffisant.
Sa montée en ISO jusqu'à 1600 reste correcte en milieu sombre (le peu de bruit peut se corriger en post-traitement.
Sony en monture A n'est pas super riche, mais il y a quand même du choix.
On va attendre la surprise et les premières photos
Ce sont d’excellents capteurs et 16 millions de pixels sont largement suffisant.
Sa montée en ISO jusqu'à 1600 reste correcte en milieu sombre (le peu de bruit peut se corriger en post-traitement.
Sony en monture A n'est pas super riche, mais il y a quand même du choix.
On va attendre la surprise et les premières photos
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Cela dit même chez nikon j'achetète rarement de l'objectif nikon.
Le problème avec dxo c'est qu'il ne rèfrere pas tout.
Soligor en focale fixe mériterai de se trouver dans les stats du site.
Mais en général j'achete du sigma parce que je n'aime pas comment ressors les couleurs avec les Nikons ou chez Tamron.
S'il fallait qu'écouter les pures stats, faudrait acheter des objectifs que chez Nikon fabriquer par Zeiss.
L'Objo que j'ai acheté avec le nex 6 est un minolta.
Le problème avec dxo c'est qu'il ne rèfrere pas tout.
Soligor en focale fixe mériterai de se trouver dans les stats du site.
Mais en général j'achete du sigma parce que je n'aime pas comment ressors les couleurs avec les Nikons ou chez Tamron.
S'il fallait qu'écouter les pures stats, faudrait acheter des objectifs que chez Nikon fabriquer par Zeiss.
L'Objo que j'ai acheté avec le nex 6 est un minolta.
Invité- Invité
Je reviens sur ta phrase "Ce qui fait défaut sur mon d5200 c'est l'AF, cet enfoiré a tendance à faire n'importe quoi en automatique."
Tu auras surement le même problème en auto avec les 99 points du Nex.
Le collimateur utilisé sera toujours celui qui est le plus proche, entre ton appareil et ton sujet .
Je ne me sers de tout ces collimateurs qu'en mode rapide comme par exemple lorsque j'ai fait des clichés d'hélicos en vol. Cela permet aux points AF de suivre le sujet.
Tu auras surement le même problème en auto avec les 99 points du Nex.
Le collimateur utilisé sera toujours celui qui est le plus proche, entre ton appareil et ton sujet .
Je ne me sers de tout ces collimateurs qu'en mode rapide comme par exemple lorsque j'ai fait des clichés d'hélicos en vol. Cela permet aux points AF de suivre le sujet.
Admin-
Divers
Je crois avoir fait cette erreur sur ma dernière séance de shot, je suis pas un fan de l'automatique. Mais j'avais tellement peur de louper mes clichés (c'était pour un club)
que j'ai essayé de me rassurer avec. Finalement c'était pire.
Peux-tu m'expliquer la différence entre le mode 3d et les af dynamiques et l'af zone auto.
Je croyais que pour le suivi c'était le mode 3d qu'il fallait choisir ?
Comment ils se comportent, comment fonctionnent-ils ?
Peux-tu m'expliquer la différence entre le mode 3d et les af dynamiques et l'af zone auto.
Je croyais que pour le suivi c'était le mode 3d qu'il fallait choisir ?
Comment ils se comportent, comment fonctionnent-ils ?
Invité- Invité
C'est bien le mode de suivi 3d dont je voulais parler Gaël
Pour plus d'infos, j'avais écris un petit sujet ici :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3000-collimateurs-photo-mesure-autofocus-ou-mesure-de-la-lumiere
Pour plus d'infos, j'avais écris un petit sujet ici :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3000-collimateurs-photo-mesure-autofocus-ou-mesure-de-la-lumiere
Admin-
Divers
♪ a écrit:Je crois avoir fait cette erreur sur ma dernière séance de shot, je suis pas un fan de l'automatique. Mais j'avais tellement peur de louper mes clichés (c'était pour un club)
Il vaut pieux passé en mode P ce qui est presque pareil que le mode A à la différence que tu vas pouvoir agir, via la molette, sur un autre couple "Temps d'expo/Ouverture" que celui que l'appareil te propose tout en conservant une bonne exposition (impossible en mode Auto).
Autre point positif, tu choisis ta zone AF et le mode Autofocus voulu (toujours impossible en mode Auto)
Admin-
Divers