Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Le messager
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Re: Le messager
Beau traitement
je trouve le pigeon un peu trop bord du cadre
mon œil est attiré par la tache devant le nez de la statue
je trouve le pigeon un peu trop bord du cadre
mon œil est attiré par la tache devant le nez de la statue
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Encore une très bonne idée, est elle vraiment prise sur le vif ou tu as assemblé les éléments que sont la statue et le pigeon ?
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Je pense que Franck croit a un ciel rajouté en post-traitement .
J'aime le traitement n&b, mais je suis un peu gêné par l'ombre brutale sur le torse qui n'est plus en harmonie avec ce ciel qui paraît tourmenté.
J'aime le "regard" de la statue qui donne l'impression de fixer le pigeon.
J'imagine cette photo sans le pigeon et avec des rayons de soleil perçant les nuages et venant "taper" sur la statue.
J'aime le traitement n&b, mais je suis un peu gêné par l'ombre brutale sur le torse qui n'est plus en harmonie avec ce ciel qui paraît tourmenté.
J'aime le "regard" de la statue qui donne l'impression de fixer le pigeon.
J'imagine cette photo sans le pigeon et avec des rayons de soleil perçant les nuages et venant "taper" sur la statue.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Image pour moi très symbolique....
Au premier regard je trouve belle cette image en N&B...
Ensuite je cherche à comprendre le message possible de l' image....
Une statue , d' homme ( je pense) au profil étonnant car il me fait penser au singe, une chevelure longue et une poitrine féminine....
Ma curiosité est piquée...
Un bras bien musclé et un regard se dirige vers un ciel sombre aux lourds nuages dans la lumière.
Un pigeon ( pas une colombe , ni un corbeau, messagers des Dieux), un pigeon, donc un oiseau du ciel vient se poser sur l' annulaire de cette statue ambiguë.
L' annulaire, là où l'on met l' anneau.
L' homme semble implorer le ciel...ou...l' interroger!
Une prière au ciel divin de notre matière terrestre, lourde, pesante, animale, un appel et une réponse par cet oiseau...Mais vu le ciel sombre, je crains que le messager ailé n' apporte pas une réponse vraiment d' espérance.
Bref, une très belle image qui interroge....Mais qui ne finit pas comme les contes merveilleux ( mon pain quotidien), vu que les objets symboliques en place sont mitigés dans leurs messages.
BRAVO!
Mais quel boulot tu me donnes
PS: Vous semblez connaître cette statue, pas moi, aussi , QUI EST - ELLE?
Au premier regard je trouve belle cette image en N&B...
Ensuite je cherche à comprendre le message possible de l' image....
Une statue , d' homme ( je pense) au profil étonnant car il me fait penser au singe, une chevelure longue et une poitrine féminine....
Ma curiosité est piquée...
Un bras bien musclé et un regard se dirige vers un ciel sombre aux lourds nuages dans la lumière.
Un pigeon ( pas une colombe , ni un corbeau, messagers des Dieux), un pigeon, donc un oiseau du ciel vient se poser sur l' annulaire de cette statue ambiguë.
L' annulaire, là où l'on met l' anneau.
L' homme semble implorer le ciel...ou...l' interroger!
Une prière au ciel divin de notre matière terrestre, lourde, pesante, animale, un appel et une réponse par cet oiseau...Mais vu le ciel sombre, je crains que le messager ailé n' apporte pas une réponse vraiment d' espérance.
Bref, une très belle image qui interroge....Mais qui ne finit pas comme les contes merveilleux ( mon pain quotidien), vu que les objets symboliques en place sont mitigés dans leurs messages.
BRAVO!
Mais quel boulot tu me donnes
PS: Vous semblez connaître cette statue, pas moi, aussi , QUI EST - ELLE?
euh!
Quelle originale?
Je n' ai vu qu' une seule photo que j' ai reproduite (copier/coller) pour mieux écrire mon ressenti sur elle, dans la petite fenêtre des réponses
Y a t il une autre photo? j' ai rien vu?
Quelle originale?
Je n' ai vu qu' une seule photo que j' ai reproduite (copier/coller) pour mieux écrire mon ressenti sur elle, dans la petite fenêtre des réponses
Y a t il une autre photo? j' ai rien vu?
Je cherche depuis hier à quoi il me fait penser, ce qu'il me rappelle...J'y suis !
Un faune, voilà ce que ta capture m'évoque !
Et elle suinte la mélancolie pour toutes les raisons déjà très bien évoquées par tous...Et on contraire de Fan, le pigeon, je le vois en messager que le faune enverrait à la rencontre de la nymphe dont il est très épris sans espoir en retour...Sortez les mouchoirs !!
Le lien vers le poème de Stéphane Mallarmé...L'après-midi d'un faune
Très très beau travail !
Un faune, voilà ce que ta capture m'évoque !
Et elle suinte la mélancolie pour toutes les raisons déjà très bien évoquées par tous...Et on contraire de Fan, le pigeon, je le vois en messager que le faune enverrait à la rencontre de la nymphe dont il est très épris sans espoir en retour...Sortez les mouchoirs !!
Le lien vers le poème de Stéphane Mallarmé...L'après-midi d'un faune
Très très beau travail !
Invité- Invité
La couleur et aussi ce que vous me dites de la statue , la couleur de la photo originale rend moins pathétique l' image et en effet sur celle en couleur , je vois plus un faune qui envoie plutôt que recevoir le messager!
Bravo pour cette image qui donne à parler....
Il y avait donc bien un montage puisque le fond a était changé . Je comprends maintenant mieux l'ombre presque au zénith sur le torse .
Admin-
Divers
Il est fort ce Franck
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Un vrai roc....Camaroney a écrit:Il est fort ce Franck
Mais si, mais si ! C'est la colonie !!! L'école est finie !
Invité- Invité
Sur le plan d'ensemble le pigeon est déjà installé a attendre que le photographe le remarque
Chris Firefly te salue Invité
Va pas falloir oublié les copines aussi ... entre Fan qui s'est décarcassée comme une damnée pour te faire un commentaire de folie et moi qui me suis essayée à une vanne pourrie en vain (Roc...fort...comprenne qui peut ! ) au-delà de la super référence littéraire (siou plaît), on soutient activement les nouveaux venus au club, nous les double X !
Invité- Invité
Le Crabe a écrit:Les copines !
J'ai oublié les copines !
Je suis impardonnable ... j'le r'frais plus ...
Il faut que ces dames révisent car elles ont oublié que le masculin l'emportait sur le féminin . Je sais pertinemment que tu englobais ces dames Victor (solidarité masculine )
Admin-
Divers
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1