Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Couleurs pâles?
3 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Couleurs pâles?
Que pensez-vous de cette photo où j' ai juste fait un léger HDR avec perfect8
Certains ont trouvé les couleurs pâles d' autres un halo de renforcement sur les arbres d' arrière plan (j' ai pas fait de renforcement)
ET VOUS?
par contre j' ai vu le halo sur les arbres
La voici sans HDR, brut d' APN ( juste un peu de clarté et de luminosité, car hier, il faisait vraiment mauvais temps)
mais je ne vois toujours pas la pâleur des couleurs???????????????????????????????
Certains ont trouvé les couleurs pâles d' autres un halo de renforcement sur les arbres d' arrière plan (j' ai pas fait de renforcement)
ET VOUS?
par contre j' ai vu le halo sur les arbres
La voici sans HDR, brut d' APN ( juste un peu de clarté et de luminosité, car hier, il faisait vraiment mauvais temps)
mais je ne vois toujours pas la pâleur des couleurs???????????????????????????????
Re: Couleurs pâles?
Merci de vos retours.....
Du coup, je ne sais laquelle choisir pour me rapprocher le plus vers " la bonne photo", enfin le meilleur rendu!
Je respire quand même sur la pâleur des couleurs car comme vous je n'y voyais rien...Pour le halo et l' accentuation, oui, je le voyais.
Le fait de "triturer" une photo, que ce soit en pseudo Hdr ou avec les tons clairs/tons foncés de photoshop (c'est un peu la même chose d'ailleurs ) ou avec un autre logiciel qui ne traitera qu'un pseudo Hdr puisqu'une seule photo, détruit automatiquement une photo si on poussent trop les différents curseurs de réglage.
Dans ton cas, ta photo est un peu pâle à cause de la météo. Je vois que tu à voulu contraster le ciel en faisant ressortir les nuages et c'est ça qui a créé ce halo que l'on peut voir au dessus des arbres (ligne d'horizon), mais aussi tout autour des branches ce qui donne un effet d'image trop accentuer.
Au final, le fait de jouer avec ces curseurs fait perdre des niveaux de couleurs que l'on peux voir dans l'histogramme de chacune des photos.
Perte que l'on a beaucoup moins sur le même traitement d'un fichier Raw puisque beaucoup plus de niveaux par couleur.
Ta dernière proposition est plutôt réussie même si je trouve l'herbe un peu trop verte par rapport à la météo
Dans ton cas, ta photo est un peu pâle à cause de la météo. Je vois que tu à voulu contraster le ciel en faisant ressortir les nuages et c'est ça qui a créé ce halo que l'on peut voir au dessus des arbres (ligne d'horizon), mais aussi tout autour des branches ce qui donne un effet d'image trop accentuer.
Au final, le fait de jouer avec ces curseurs fait perdre des niveaux de couleurs que l'on peux voir dans l'histogramme de chacune des photos.
Perte que l'on a beaucoup moins sur le même traitement d'un fichier Raw puisque beaucoup plus de niveaux par couleur.
Ta dernière proposition est plutôt réussie même si je trouve l'herbe un peu trop verte par rapport à la météo
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
L'essai de Jean Pierre laisse aussi apparaître une frange blanche sur le dernier plan d'horizon. Cela arrive sur certains clichés (surtout si celui-ci a été realisé en jpg) le remède est quelques fois difficile sinon impossible, et le mieux est souvent pire que le bien. Cette frange est dailleurs déjà légèrement perceptible sur loriginal. Finalement jaime bien l'original.
Je me suis permise de luminancer ton image "originelle" (je mets entre guillemets parce que téléchargée à partir du forum donc déjà forcément avec de la perte au feu) et comme il y avait du bruit, j'ai essayé de la DxOtiser, dans la foulée.
Qu'est-ce que ça donne, cette version poussée, là ?
On supprime tout ce que tu veux à ta demande, Fan !
Quand j'ai vu ta capture, je me suis souvenu de la Creuse, souvent pluvieuse et aux cieux gris, et de ses champs où les taupes font des ravages et où les vaches retournent les mottes d'herbe à force de passer et repasser...
Qu'est-ce que ça donne, cette version poussée, là ?
On supprime tout ce que tu veux à ta demande, Fan !
Quand j'ai vu ta capture, je me suis souvenu de la Creuse, souvent pluvieuse et aux cieux gris, et de ses champs où les taupes font des ravages et où les vaches retournent les mottes d'herbe à force de passer et repasser...
Invité- Invité
Barbara ,
Tu peux tout ce que tu veux car je suis ici pour le partage et le plaisir....et aussi apprendre.
Et je prends plaisir à voir sur une même image les " visions" des autres membres.
Mes photos ne sont pas chasse gardée , vu que j' ai déjà "piqué" la base" à Dame Nature!
Ce ne sont pas des œuvres purement imaginatives comme dans les montages d' images.
Tu donnes à la photo, une ambiance lourde et orageuse
Tu peux tout ce que tu veux car je suis ici pour le partage et le plaisir....et aussi apprendre.
Et je prends plaisir à voir sur une même image les " visions" des autres membres.
Mes photos ne sont pas chasse gardée , vu que j' ai déjà "piqué" la base" à Dame Nature!
Ce ne sont pas des œuvres purement imaginatives comme dans les montages d' images.
Tu donnes à la photo, une ambiance lourde et orageuse
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1