Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Concours photo du mois de novembre 2014 - Thème "Abstrait" (terminé)
+7
jmlyon
Vagabonde
JLG
Élesco
Firefly
DAN78
Camaroney
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quelle est votre photo préférée pour ce concours de novembre ?
Re: Concours photo du mois de novembre 2014 - Thème "Abstrait" (terminé)
J'ai raté le concours d'un poil...je me dépêche de voter avant que nous ne soyons en décembre !
Invité- Invité
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Mon très cher Jean-Louis,
Je t'adresse mes très affectueuses félicitations ! Tu montes sur la première marche du podium avec une proposition extraordinaire ! Bravo.
Félicitations à Véronique et Fan aussi !
Belle épreuve !
Je t'adresse mes très affectueuses félicitations ! Tu montes sur la première marche du podium avec une proposition extraordinaire ! Bravo.
Félicitations à Véronique et Fan aussi !
Belle épreuve !
Invité- Invité
Félicitations a toutes et a tous
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Ben ça alors ?????
J'suis sur la troisième marche....
Bravo Jean louis!
Vero un gros bisous ....
Et aussi félicitations aux participants et merci aux votants ...
Il est bon , tous de jouer le jeu....
Pour ma part, je m' amusais sur l' autoroute à prendre des clichés en faisant faire à mon APN des arabesques....Et celui ci m'a paru " esthétique"
Merci!
aie! Que cette coupe de bronze est lourde!
J'suis sur la troisième marche....
Bravo Jean louis!
Vero un gros bisous ....
Et aussi félicitations aux participants et merci aux votants ...
Il est bon , tous de jouer le jeu....
Pour ma part, je m' amusais sur l' autoroute à prendre des clichés en faisant faire à mon APN des arabesques....Et celui ci m'a paru " esthétique"
Merci!
aie! Que cette coupe de bronze est lourde!
Vous avez toutes et tous fait preuve de grande imagination, chapeau aux gagnant(e)s
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Whouaaaaaaaaaa bravo Jean-Louis toutes mes félicitations,
Bravo à toi aussi Fan
Et merci aux votants pour m'avoir offert cette deuxième place qui est une première pour moi sur ce forum.
Bravo à l'administrateur pour cette animation de concours et cette présentation qui me fait rire
Bravo à toi aussi Fan
Et merci aux votants pour m'avoir offert cette deuxième place qui est une première pour moi sur ce forum.
Bravo à l'administrateur pour cette animation de concours et cette présentation qui me fait rire
Invité- Invité
Mais mais je vois que nous étions ex aequo Vagabonde tu es deuxième aussi
Invité- Invité
Félicitations à tous participants, votants et....gagnants.....BRAVO....bises aux deux secondes
Invité- Invité
Merci beaucoup.
Félicitations à tous les participants.
Merci à celles et ceux qui m'ont accordé leur vote. J'en suis très heureux.
Les différents clichés présentés répondaient bien à la question que je me posais sur l'illustration du thème "abstrait". Car on pouvait l'aborder de multiples façons :
- Présenter en photo une oeuvre artistique abstraite : peinture, sculpture, dessin. C'est que qu'on fait Ramon et Jean-Michel
- Générer par programme informatique une image que l'on sélectionne pour son impact visuel et artistique.
- Photographier un objet réel sous un angle, ou alors avec un mouvement à la prise de vue, lui faisait perdre son aspect habituel et le rendant plus abstrait. C'est qu'ont fait Dan, Fan, Denis, Christian et peut-être Bruno et Elisabeth
- Partir d'une photo réelle que l'on travaille ensuite avec un programme d'édition de photos pour la rendre plus ou moins abstraite.
C'est cette dernière approche que j'ai choisie, mais aussi Serge, Véronique, Firefly, .
Je suis sûr que Patrick, qui a plus d'une corde à son arc, a su trouver un autre chemin.
Je vous présente ci-dessous le cliché d'origine : Le gaillet caille-lait.
Merci encore.
Félicitations à tous les participants.
Merci à celles et ceux qui m'ont accordé leur vote. J'en suis très heureux.
Les différents clichés présentés répondaient bien à la question que je me posais sur l'illustration du thème "abstrait". Car on pouvait l'aborder de multiples façons :
- Présenter en photo une oeuvre artistique abstraite : peinture, sculpture, dessin. C'est que qu'on fait Ramon et Jean-Michel
- Générer par programme informatique une image que l'on sélectionne pour son impact visuel et artistique.
- Photographier un objet réel sous un angle, ou alors avec un mouvement à la prise de vue, lui faisait perdre son aspect habituel et le rendant plus abstrait. C'est qu'ont fait Dan, Fan, Denis, Christian et peut-être Bruno et Elisabeth
- Partir d'une photo réelle que l'on travaille ensuite avec un programme d'édition de photos pour la rendre plus ou moins abstraite.
C'est cette dernière approche que j'ai choisie, mais aussi Serge, Véronique, Firefly, .
Je suis sûr que Patrick, qui a plus d'une corde à son arc, a su trouver un autre chemin.
Merci encore.
Bonne idée, je fais de même avec une photo proche de l'originale avant transformation "abstraite"JLG a écrit:
Fleur de Passiflore avant formation du fruit de la passion que l'on a ramassé en abondance cette année
Chris Firefly te salue Invité
aux vainqueurs et à tous ceux qui ont participé. Les résultats, quand on a les explications en plus, sont époustouflants ...
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
Explication pour ma photo, une goutte d'eau posée sur un CD, est un rayon de soleil qui se pose sur celui-ci
les scintillements sont l'éclairage du plafond tout simplement
les scintillements sont l'éclairage du plafond tout simplement
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Félicitations à tous les participants et aux vainqueurs !!!
Invité- Invité
C' est chouette toutes ces explications... cela donne des idées....
Toutes mes félicitations aux participants, et un grand coup de chapeau aux gagnants
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
Bravo à tous pour vos recherches et vos propositions. Je ne vous cache pas que j'avais un peu peur d'une participation minime avec ce thème, mais je me suis trompé et ai été bien surpris .
Pour ma part, rien de bien extraordinaire puisqu'il s'agit d'un recadrage d'un tableau panoramique que j'ai au dessus de ma tête dans le salon .
Pour ma part, rien de bien extraordinaire puisqu'il s'agit d'un recadrage d'un tableau panoramique que j'ai au dessus de ma tête dans le salon .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Page 2 sur 2 • 1, 2