passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Objectif pour les vacances/voyages

3 participants

Aller en bas

Objectif pour les vacances/voyages Empty Re: Objectif pour les vacances/voyages

Message  Admin Mar 16 Déc 2014, 21:03

A ma connaissance, il n'y a que Barbara qui le possède depuis peu. Elle a un problème de front-focus assez marqué (voir test en bas de ce post) et j'ai bien peur que même l'affinement de l'appareil ne puisse le corriger...
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3508-probleme-d-auto-focus?highlight=*focus*

C'est clair que c'est un bon compromis, mais je préférerais peut-être pour ma part un 12-250mm f/2.8... Quoi, je crois toujours au père Noël Laughing
Ma mère Noël est sûrement déjà sur le net pour voir s'il existe... Non ma chérie, ce cailloux n'existe pas express1

Pour le dock Sigma, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais c'est assez intéressant si on peut (à priori) mieux régler l'éventuel problème de back/Front.
Entre 16 et 18mm, la différence n'est tout de même pas à laisser de coté surtout pour de la photo de paysage.
Barbara, si tu passes par là pour avis PC1




Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour les vacances/voyages Empty Re: Objectif pour les vacances/voyages

Message  Invité Mer 17 Déc 2014, 00:44

Alors, je passe par là et je dis quelque chose...
Bonsoir Victor, bonsoir Patrick !
Mon avis est qu'à choisir, je privilégierai l'optique de la marque de l'appareil même s'il n'attaque qu'à 18...Certes la différence est notoire mais que recherches-tu dans le fait d'avoir un seul objectif "polyvalent" ? N'est-ce pas qu'il te rapproche ce qui est loin ? La réponse à cette question devrait je pense être déterminante.
Le problème que je rencontre avec mon tamron m'a quelque peu échaudée...J'essaie de faire contre mauvaise fortune bon coeur en me disant que je fais du réglage tout manuel, en attendant de trouver le temps de le ramener chez le marchand pour avoir son avis mais comme dit Jean-Michel, c'est pas la peine dès lors d'avoir un objectif motorisé, silencieux et stabilisé si c'est pour tout faire à la main...
Rions en...pour ne pas en pleurer !
Le choix qui sera le bon est celui qui te donnera satisfaction, Victor. Et un essai en magasin avec ton apn et ta carte pour développement et étude à la maison avant achat peut- peut-être une recommandation. Qui sait ? Prudence n'est-elle pas mère de sûreté ?
Bonne nuit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour les vacances/voyages Empty Re: Objectif pour les vacances/voyages

Message  jmlyon Mer 17 Déc 2014, 12:38

br²@3 a écrit:Le problème que je rencontre avec mon tamron m'a quelque peu échaudée...J'essaie de faire contre mauvaise fortune bon coeur en me disant que je fais du réglage tout manuel, en attendant de trouver le temps de le ramener chez le marchand pour avoir son avis mais comme dit Jean-Michel, c'est pas la peine dès lors d'avoir un objectif motorisé, silencieux et stabilisé si c'est pour tout faire à la main...
Quel sage homme ce Jean-Michel... ptdr
D'ailleurs tellement sage que du coup il a différé l'achat de son 16/300 en monture Nikon et continue avec son vieux Tamron 18/250 (pour lequel je n'ai jamais de problème de back/front focus).


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour les vacances/voyages Empty Re: Objectif pour les vacances/voyages

Message  Beaud57 Jeu 18 Déc 2014, 16:06

Le Crabe a écrit:

Petite astuce de Bernard Rome pour vérifier si son objectif possède un Back ou Front focus :
- Mettre son APN sur pied à environ 2 mètres d'un mur sur lequel on a collé une feuille de papier journal.
- Se mettre en Live View et faire la mise au point.
- Ne pas faire la photo éteindre le Live View.
- Refaire une mise au point comme par le viseur en appuyant à mis course sur le déclencheur, mais en regardant bien si dans la fenêtre sur l'optique la mise au point a bougée.
- Si oui, là il y a un petit problème de Back ou de Front Focus ...
Pour info ! bonjour1

J'avais expliqué cette petite astuce à Barbara concernant son Tamron 16-300 ici :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3508p10-probleme-d-auto-focus?highlight=*focus*

Si on ne possède pas de fenêtre sur l'objectif, il suffit d'y mettre des petits repères comme deux bouts de scotch (ça marche bien Wink )

Pour le nouveau Sigma, il semble en effet qu'il soit bon d'après les tests que l'on peut lire.
Bizarre que les autres constructeurs (même les grandes marques) n'ai pas encore créer ce principe de Dock parce qu’au final, il s'avère que beaucoup d'objectifs ou plutôt de couples boitier/objectif ont plus ou moins un problème de back ou front focus.

Après, sur le terrain et avec des objectifs qui ouvrent au max à f/3.5 ou f/4.5, ce décalage de mise au point est-il vraiment visible, mis à part si on veut faire du portrait ou de la proxi ? Pour de la photo de vacances, je ne pense pas...




Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour les vacances/voyages Empty Re: Objectif pour les vacances/voyages

Message  Beaud57 Jeu 18 Déc 2014, 16:36

C'est vrai, j'étais encore resté sur mon Sigma 70-300mm macro qui n'autorisait qu'une distance mini (en position macro) de 95cm au focale comprise entre 200 et 300mm, sinon c'était mini 150 cm.
Le Sigma 18-200mm contemporary permet quand à lui une distance mini de 39 cm cool
A 200mm avec une ouverture de f/6.3 et un sujet à 39 cm, on a une pdc totale de moins de 3mm Embarassed ce qui, en effet, est plutôt désagréable si back ou front focus.

Pour cette mire, je suis curieux de pouvoir la tester ce soir Laughing
Merci pour le lien Victor Wink

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour les vacances/voyages Empty Re: Objectif pour les vacances/voyages

Message  Admin Jeu 18 Déc 2014, 19:03

Pas facile non plus de placer le collimateur sur l’œil cyclops .
Avec mon 15-85mm, je n'ai que -5 en décalage ce qui est dans la "norme".

J'ai testé la mire de ton lien sur deux objectifs et le test n'est pas concluant Embarassed
J'ai testé mon 35mm et le 18-85mm sur 35mm à 175 cm. Dans les deux cas j'avais un différence avec ou sans le mode précis autofocus activé.
Différence que je n'ai pas avec cette mire que j'ai réalisé avec une feuille de bristol
http://www.la-photo-en-faits.com/2012/12/reglage-autofocus.html

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour les vacances/voyages Empty Re: Objectif pour les vacances/voyages

Message  Admin Ven 19 Déc 2014, 17:19

Pour l'infinie, tu peux toujours m'envoyer ton objectif ici à Metz pour faire les tests. Il y a un champs de tir pas loin...
Sinon, il y a la piste de l'ancienne base aérienne Laughing .

Jean-Pierre, je t'imagine en train d'arriver à l'aéroport...
Vous avez des bagages à main monsieur ?
Non ma p'tite dame, vous voyez bien que j'ai les deux mains de libre haha


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour les vacances/voyages Empty Re: Objectif pour les vacances/voyages

Message  Admin Lun 29 Déc 2014, 11:12

Le père Noël aura aussi était sympa avec toi alors Laughing .
On attend évidemment les premières photos Victor bounce

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour les vacances/voyages Empty Re: Objectif pour les vacances/voyages

Message  Admin Mar 30 Déc 2014, 11:51

C'est super chaud de faire un contrôle à 200mm avec une mise au point sur l'infini Shocked . A part voir ma voisine d'en face à 200 mètres dans sa douche, je ne vois pas comment je pourrais faire haha .
Je plaisante car la fenêtre de la salle de bain de mes voisins n'est pas du bon coté Suspect

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Objectif pour les vacances/voyages Empty Re: Objectif pour les vacances/voyages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum