passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

+2
Camaroney
Admin
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Admin Jeu 18 Déc 2014, 18:54

Ouvrons ce post pour permettre de lancer ce fil qui j'espère trouvera d'autres adeptes en référence à ce post  Wink
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t598p20-mini-studio-photo-ou-boite-a-lumiere-realisation?highlight=studio

Pour cette photo, j'ai utilisé :
- Un store acheté chez Alinéa qui me sert de fond.
- Un lampadaire spot avec une lampe 5000K de 20w orientée vers le plafond pour atténuer les reflets sur le verre et la bouteille.
- Un trépied
- Mode liveview (écran lcd)
- Objectif 35mm f/1.8 DX ouvert à f/8, 100 ISO, temps de pose de 2 secondes

Quelques petits défauts sont visibles notamment une ombre au pied du goulot à gauche. Avec le recule, j'aurais peut-être dû monter un peu le trépied pour arriver niveau du verre.


Cette photo se nomme "En attendant la terrine de foie gras de Noël " Laughing

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert 391186vin
Admin
Admin
 
 

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Vagabonde Ven 19 Déc 2014, 08:36

Les ombres ne sont pas permises en photo studio?
Il faut donc faire comme si la source de lumière est au plus haut , comme à midi?
Excusez cette question de béotienne Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  dan83143 Ven 19 Déc 2014, 13:22

Merci Patrick
Je suis fortement intéressé
respect1

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Admin Ven 19 Déc 2014, 17:02

hdt87 a écrit:ben, en ce qui me concerne, j'aurais préféré ....... une bouteille de Sauternes !!! haha

Tu sais ce qu'il te reste à faire Laughing
Admin
Admin
 
 

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Admin Ven 19 Déc 2014, 17:05

Vagabonde a écrit:Les ombres ne sont pas permises en photo studio?
Il faut donc faire comme si la source de lumière est au plus haut , comme à midi?
Excusez cette question de béotienne Very Happy
Si bien sûr Fan, tout comme les reflets, mais il faut, dans ce cas, jouer avec afin de les assumer... enfin je pense Laughing .
Dans mon cas, je n'en voulais pas Rolling Eyes .
Admin
Admin
 
 

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Admin Ven 19 Déc 2014, 17:07

Le Crabe a écrit:Avec si peu de matos et arriver à faire cette photo est déjà presque un exploit !
Tout petit reproche que j'aurais pu faire aurait été de remplir un peu le verre de cet excellent vin, avec le bouchon au pied de la bouteille et un peu de l'étain du capuchon, cela aurait donné un peu de vie au sujet.
Mais bon, si cette bouteille est réservée au repas du réveillon, pour moi, tu es absout !  Very Happy
Question lumière, rien à redire.
Juste la prise de vue cadrée un peu bas, comme tu le fais justement remarquer.
Quoiqu'il en soit, on peut toujours critiquer, seul le regard de chacun (ou du client) importe.
Moi, j'achète !
Compliments Beaud, du beau boulot. bonjour1

Edit :
Ah, j'ai oublié d dire : je vais participer à ce fil dès que j'ai cinq minutes, promis !

merci pour tes commentaires Victor.
Nous attendons évidement avec impatience les prochains participants bounce
Admin
Admin
 
 

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Admin Ven 19 Déc 2014, 18:07

bounce Génial, nous avons la photo, la composition, la façon dont c'est réalisé, les astuces, le tout avec les exifs bounce .
Je crois que ce fil va intéressé d'autres membres... enfin j'espère...
Merci pour ce joli cliché et ses explications Victor cool
Admin
Admin
 
 

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Vagabonde Ven 19 Déc 2014, 19:00

En tout cas , je suis béate d' admiration..... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Camaroney Ven 19 Déc 2014, 21:18

J'attend qu'il pleut pour mis mettre car ce WE c'est soleil en Provence alors j'en profite pour les photos en extérieure
en espèrent que la bouteille soit aussi bonne qu'elle est jolie Wink

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Camaroney Ven 19 Déc 2014, 21:30

Le Crabe a écrit:Comme je n'ai pas trop le temps en ce moment, je participe avec une vieille photo.
Un flash manuel monté sur une cellule de déclenchement avec un snoot fabriqué dans une boîte de poivre, du papier Canson noir, du papier aluminium de cuisine contrecollé sur une carton, une filtre bleu qui envellopait un bonbon acidulé, une petite équerre blanche et hop ! C'est déjà l'heure de se lever ...

Une belle réussite le Crabe, Bravo tu ne te lève pas de bonne heure siffleur

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Invité Sam 20 Déc 2014, 19:14

Beau travail Patrick cool  et buveur-saoul

Excellent Victor, superbe cette chaleur !!!



Allez !!!  une p'tite vite fait ... histoire de participer !!!

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Poinse11

Utilisation : 1 store blanc de chez Babou
                  2 softbox 125W / 5400K
                  2 flash speedlite TTL Yongnuo yn468 II
                  1 trépied
                  objectif 18-135 mm           exifs : f4, 100 iso, 1/60"

Vue de l'ensemble

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Softbo10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Camaroney Sam 20 Déc 2014, 21:21

Une belle réussite Denis Bravo
là y'a du matos Shocked

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Invité Sam 20 Déc 2014, 21:58

Merci à vous deux ...

y'a du matos lol! du matos de crève la faim mdr

les deux "flash" 120e, les deux softbox (pieds, boites, ampoules) 90e, le store 16e,
j'avoue ne pas avoir cassé ma tire-lire, mais pour débuter c'est sympas !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Invité Lun 22 Déc 2014, 14:32

Bien trouvée ton histoire de courges, beaucoup d'imagination le Victor !!! 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Admin Lun 22 Déc 2014, 15:54

Bravo à tous, ce fil se nourrit rapidement bounce .
Pour ceux et celles qui voudrait s'y essayer, on peut faire du mini studio avec un compact (plus sympa si possibilité de fichier raw), une ou deux lampes de bureau, une ou deux feuilles de papier à dessin et quelques idées Wink .
J'adore la photo avec les deux courges qui se "cherchent", celle qui "fait le coq" et l'autre un peu soumise à coté, c'est juste génial 10/10
Admin
Admin
 
 

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Admin Lun 22 Déc 2014, 16:12

Staffilou a écrit:Beau travail Patrick cool  et buveur-saoul

Excellent Victor, superbe cette chaleur !!!



Allez !!!  une p'tite vite fait ... histoire de participer !!!

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Poinse11

Utilisation : 1 store blanc de chez Babou
                  2 softbox 125W / 5400K
                  2 flash speedlite TTL Yongnuo yn468 II
                  1 trépied
                  objectif 18-135 mm           exifs : f4, 100 iso, 1/60"

Vue de l'ensemble

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Softbo10

En voyant ton kit Denis, je pense à celui qui est sur Groupon en ce moment et que je trouvais pas trop cher (le n° 4). Mais bon, il faut de la place voire même une pièce dédiée.
http://www.groupon.fr/deals/deal-national/gg-groupon-goods-global-gmb-h-96-26/52744013

Par contre, j'ai changé mon ampoule trop faible dans mon spot. Impossible de trouver une ampoule à5600 Kelvin, j'ai du coup pris une ampoule à 6500 kelvin restituant 100 watts. Pas trop grave puisque je fait mes photos en raw et que je possède une charte d’échelle de gris pour ajuster la balance des blancs.


Admin
Admin
 
 

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Invité Lun 22 Déc 2014, 22:57

Patrick, pour améliorer l'éclairage il existe ceci ...  

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Ht1erz10

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert New-1-10


Pour 14,99 sur ebay (voir d'autres site) Support multiple pour 4 ampoules pour Softbox studio photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Admin Mar 23 Déc 2014, 11:09

Ah oui, c'est une multiprise pour ampoule haha .
Merci à Victor pour l'astuce.
Je viens de penser que j'avais conservé ma table de contrôle au boulot. C'est une rampe de néon "day light" avec allumage de 3 ou 6 néons avec diffuseurs. Il faut que je cherche ou je l'ai rangé Rolling Eyes car elle pourrait peut-être me servir.
Admin
Admin
 
 

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Admin Mer 24 Déc 2014, 10:39

Ils sont sympa tes petits softbox Victor.
Fan demandait si les ombres ne devaient pas être visibles. Je pense qu'elle a sa réponse.
Celle du couteau apporte de la profondeur à l'image.
J'aime beaucoup le micro studio. Je vois ce marin pécheur comme s'il était assis au pied d'un lampadaire. La balance des blancs plus jaune aurait encore plus donner cette effet, en fin avec ma vision de lampadaire hein Laughing .
J'aime bien le regard vers l'objectif. Que regarde-t-il à la fenêtre du premier étage Smile .
Admin
Admin
 
 

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Vagabonde Ven 26 Déc 2014, 12:49

Magnifique le crabe!
J' aimerai savoir faire et avoir la passion de la photo....
Mais je n' ai pas l' APN pour , ni l' installation pour ...
C' est le montage photo  et le montage diaporama que j' aime faire , je ne fais des photos que pour les monter en diapo audio visuel ou images Very Happy ...
Mais j' aime voir vos magnifiques photos et votre passion...BRAVO!
Honnêtement, je vous admire

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En studio ou mini sutdio : Fil ouvert Empty Re: En studio ou mini sutdio : Fil ouvert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum