Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Oiseaux du ciel...
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Oiseaux du ciel...
Deux beaux clichés Ramon, couleurs, netteté et bokeh ... tout y est !!!
Invité- Invité
J'ai acheté un cordon usb de 5 mètres pour pouvoir piloter mon D7000 avec Digicam control, mais le temps n'a pas encore était de la partie .
Sympa ce petit rouge-gorge et bien vu l'idée du tronc creux pour servir de mangeoire Ramon
Sympa ce petit rouge-gorge et bien vu l'idée du tronc creux pour servir de mangeoire Ramon
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Toute fine cette petite mésange, dommage qu'elle ne se soit posée à gauche.
J'aime bien le regard du rouge-gorge
J'aime bien le regard du rouge-gorge
Admin-
Divers
Merci Victor pour ton commentaire. Tu as raison le problème c'est que la mise au point par Wifi sur ma tablette n'est pas des plus faciles....rien ne vaut un affût..
Invité- Invité
J'ai une télécommande de ce style, mais peut-on l'utiliser en parallèle à la liaison Wifi sur tablette qui me permet d'agir sur tous les réglages ? Effectivement régler par Wifi et shooter avec la télécommande serait un plus.....va falloir que j'essaye dès que je fais une nouvelle séance...
Invité- Invité
Belles photos d' oiseaux!
Réussies pour moi....
J' ai aussi la wifi sur mon petit compact , mais vraiment , je ne sais pas trop à quoi cela peut me servir!!!!!!!!!!
Réussies pour moi....
J' ai aussi la wifi sur mon petit compact , mais vraiment , je ne sais pas trop à quoi cela peut me servir!!!!!!!!!!
Non, non...il n'y a rien d'intrusif....une photo mieux qu'un discours...L'APN est placé sur trépied entre la mangeoire que tu vois au premier plan et la porte fenêtre qui ouvre sur ma salle à manger. C'est depuis l'intérieur de la maison que je pilote sur ma tablette les opérations.....peut-être pourrais-je placer la mangeoire plus loin dans le jardin de manière à ce que les oiseaux soient moins stressés par la proximité avec la maison?
Invité- Invité
Là j'avais mis mon 28-300mm et j'étais à 170 m. Oui, j'ai un flash Nikon (le SB 910). Je précise que ces photos d'oiseaux sont faites pour "passer le temps" car je ne suis pas un photographe animalier.
Pour le barbecue...ma porte est toujours ouverte...
Pour le barbecue...ma porte est toujours ouverte...
Invité- Invité
Merci pour tous tes conseils....ya plus qu'à essayer de mettre en œuvre
Invité- Invité
D'ici que je test ma technique avec Digicam Control et mes 5 mètres de câble USB, tous les oiseaux auront disparus
Je profite donc de vos essais, aussi derrière ma vitre... enfin mon écran .
Je profite donc de vos essais, aussi derrière ma vitre... enfin mon écran .
Admin-
Divers
Je continue mes essais.....après la liaison Wifi avec ma tablette dont le principal inconvénient est le temps de latence entre l'instant ou je clique sur la tablette et le déclenchement....entre temps, l'oiseau est souvent parti....Je suis passé à la simple télécommande sans fil (en me dissimulant tant bien que mal derrière les rideaux...), c'est jouable voir les deux photos ci-après...mais ce n'est pas encore ça....je ne maîtrise pas bien la mise au point et le cadrage est fixe (APN sur trépied)....quand j'aurai le temps je vais donc essayer la méthode que vous m'avez suggéré : un affût en mettant des cartons sur ma porte fenêtre et shooter à main levée à travers un trou dans ces cartons....la suite au prochain numéro ! ! !
Invité- Invité
Génial cette petite mésange Ramon
De mon coté, j'ai fait des tests en intérieur (cause de mauvais temps...) avec Digicam Control, c'est génial et gratuit
Ma rallonge Hdmi de 5 mètres (5 euros) permet de commander l'appareil photo de loin. Possibilité de déplacer et de choisir le collimateur, de changer l'ouverture, les ISO, le temps de pose le tout toujours à distance.
Il y a même une fonction de détection de mouvement paramétrable en temps. On peut partir une heure pendant que l'ordi prend les photos, il ne reste plus qu'a faire le tri dans les photos réalisées .
J'ai hâte de pouvoir tester .
De mon coté, j'ai fait des tests en intérieur (cause de mauvais temps...) avec Digicam Control, c'est génial et gratuit
Ma rallonge Hdmi de 5 mètres (5 euros) permet de commander l'appareil photo de loin. Possibilité de déplacer et de choisir le collimateur, de changer l'ouverture, les ISO, le temps de pose le tout toujours à distance.
Il y a même une fonction de détection de mouvement paramétrable en temps. On peut partir une heure pendant que l'ordi prend les photos, il ne reste plus qu'a faire le tri dans les photos réalisées .
J'ai hâte de pouvoir tester .
Admin-
Divers
Page 1 sur 2 • 1, 2