Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Adoucir la peau en 13 étapes
+3
jmlyon
Admin
tiboperrin
7 participants
passion photo passion montage :: LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE :: Photoshop :: Les tutoriels
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Adoucir la peau en 13 étapes
Je suis bloqué à l'étape 12 ?
Dans Photoshop Elements 11, dans édition, il n'y a pas atténuation ?
J'ai cherché un peu dans tous les onglets, mais je ne trouve rien sur atténuer opacité ?
Il doit bien y avoir une astuce que je ne trouve pas !
Merci pour votre aide.
Dans Photoshop Elements 11, dans édition, il n'y a pas atténuation ?
J'ai cherché un peu dans tous les onglets, mais je ne trouve rien sur atténuer opacité ?
Il doit bien y avoir une astuce que je ne trouve pas !
Merci pour votre aide.
Invité- Invité
Je regarderais ce soir car je ne trouve pas l'atténuation d'un filtre
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
sur que le plus simple c est d avoir photoshop
jean jacques-  
- Prénom : jean jacques
photoshop,after effect , cinema 4D,flash
Palmarès montage : 8 or 3 argent 3 bronze
Gérard viens d'acheter Photoshop Elements 11. Il y évidemment des différences avec son grand frère, mais on va essayer de trouver une solution
Admin-
Divers
j en ai une si vous voulez !!
lien supprimé par l'administrateur
lien supprimé par l'administrateur
jean jacques-  
Désolé Jean-Jacques, je ne peux laisser ce genre de lien car c'est du piratage . Je sais et ne suis pas naïf que certain d'entre vous possédez ce genre de version, mais la charte du forum m'oblige à appliquer une certaine règle sous peine de fermeture . Après, ce que vous vous dites en Message Privé ne me regarde pas
Admin-
Divers
ok reçus message 5/5
jean jacques-  
En fin de compte, je pense avoir trouvé ?
Définition de l’opacité d’un calque
Sélectionnez un calque dans le panneau Calques.
Dans le panneau Calques, entrez une valeur comprise entre 0 et 100 pour l’opacité, ou cliquez sur la flèche à droite de la zone Opacité pour déplacer le curseur Opacité.
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode ? Et si il faut toujours garder en mode incrustation, ou passer en normal ?
J'ai donc passer en mode normal et voila le résultat final.
Par contre j'ai sauvegarder le travail en format PSD, mais je n'arrive pas à sauvegarder l'image finale en JPG ?
Définition de l’opacité d’un calque
Sélectionnez un calque dans le panneau Calques.
Dans le panneau Calques, entrez une valeur comprise entre 0 et 100 pour l’opacité, ou cliquez sur la flèche à droite de la zone Opacité pour déplacer le curseur Opacité.
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode ? Et si il faut toujours garder en mode incrustation, ou passer en normal ?
J'ai donc passer en mode normal et voila le résultat final.
Par contre j'ai sauvegarder le travail en format PSD, mais je n'arrive pas à sauvegarder l'image finale en JPG ?
Invité- Invité
Je suis surpris car en effet, il n'y a pas la possibilité d’atténuer un effet de filtre
J'avais pensé à baisser l'opacité du calque, mais je n'avais pas le tuto en cours. Ta manipulation pour cette fois est correcte et l'effet est très proche Gérard
Malheureusement, si l'on veut appliquer directement un filtre sur la photo, on ne peut atténuer son effet.
La solution et elle fonctionne consiste à dupliquer le calque, appliquer le filtre sur le calque supérieur de la photo et modifier l'opacité de ce calque comme tu viens de le faire .
Pour enregistrer, il faut faire :
Fichier/Enregistrer sous et choisir "jpeg" dans le menu déroulant "Format
J'avais pensé à baisser l'opacité du calque, mais je n'avais pas le tuto en cours. Ta manipulation pour cette fois est correcte et l'effet est très proche Gérard
Malheureusement, si l'on veut appliquer directement un filtre sur la photo, on ne peut atténuer son effet.
La solution et elle fonctionne consiste à dupliquer le calque, appliquer le filtre sur le calque supérieur de la photo et modifier l'opacité de ce calque comme tu viens de le faire .
Pour enregistrer, il faut faire :
Fichier/Enregistrer sous et choisir "jpeg" dans le menu déroulant "Format
Admin-
Divers
Merci Patrick pour tes conseils ! Mais sincèrement je ne comprends plus rien.
Jusqu'à l'étape 11, pas de problème, après je suis noyé !
Comme l'étape 12 ne fonctionne pas, comment continuer ?
Dupliquer quel calque ?
Jusqu'à l'étape 11, pas de problème, après je suis noyé !
Comme l'étape 12 ne fonctionne pas, comment continuer ?
Dupliquer quel calque ?
Invité- Invité
Je viens de tester et je vois qu'à l'étape 10, le flou gaussien est beaucoup trop fort sur 8 sur Elements.
Je l'ai baissé à 3 et j'ai zappé l'étape 12.
J'ai continué avec l’étape 13 et je dois dire que cela ne représente vraiment pas grand chose de plus (la qualité et la compression de la photo de tiboperriin ne permettent pas de voir de différences flagrantes )
Je l'ai baissé à 3 et j'ai zappé l'étape 12.
J'ai continué avec l’étape 13 et je dois dire que cela ne représente vraiment pas grand chose de plus (la qualité et la compression de la photo de tiboperriin ne permettent pas de voir de différences flagrantes )
Admin-
Divers
Merci Patrick !
Voici le résultat.
Je pense que c'est pas mal du tout...
Je vais essayer aussi en baissant le flou de l'étape 7, car 13 c'est peut être beaucoup ?
Merci beaucoup pour ton aide !!
Voici le résultat.
Je pense que c'est pas mal du tout...
Je vais essayer aussi en baissant le flou de l'étape 7, car 13 c'est peut être beaucoup ?
Merci beaucoup pour ton aide !!
Invité- Invité
L'important est de réaliser ce tuto, mais surtout de bien comprendre chacune des étapes
Ton résultat avec la compression de la photo est tout à fait satisfaisant. On conserve le grain de peau tout en la lissant
Ton résultat avec la compression de la photo est tout à fait satisfaisant. On conserve le grain de peau tout en la lissant
Admin-
Divers
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
Page 2 sur 2 • 1, 2