Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Oursins
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Oursins
Moi je vote pour de bogue de châtaigne, les formes des feuilles au second plan sont assez ressemblantent au châtaignier aussi.
Mais ce n'est pas facile ta photo est assez petite
Mais ce n'est pas facile ta photo est assez petite
______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
- Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze
je pensé comme toi, mais Click sur la photo et tu la voie en plus grand .
moi je voie pas plus ce que sa peut être, dommage:?: .
moi je voie pas plus ce que sa peut être, dommage:?: .
Invité- Invité
Je suis certaine que ce n'est pas un châtaigner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
malizarine-
- Prénom : Malizarine
PAINT SHOP PRO PHOTO 12
Cela me parait être bien la châtaigne du châtaignier;) http://domenicus.malleotus.free.fr/v/chataignier_commun.htm
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
J'aurais bien vu également le chataignier mais à priori ce n'est pas ça.
Et pour la proposition de Victor, je n'ai pas comme lui des amis hérissons écologistes et je ne peut pas me prononcer
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Ce qui me semble bizarre c'est que les feuilles de châtaigners sont moins brillantes plus velour et fines!!!!!!!!!
mais sur internet j'ai vu qu'il y avait des arbustes considérés comme bogues de châtaignes mais non comestibles????
à voir
photo prise à Bellac au bord d'une rivière le "Vincou" Haute Vienne (il faut connaître ) août 2014
mais sur internet j'ai vu qu'il y avait des arbustes considérés comme bogues de châtaignes mais non comestibles????
à voir
photo prise à Bellac au bord d'une rivière le "Vincou" Haute Vienne (il faut connaître ) août 2014
malizarine-
PAINT SHOP PRO PHOTO 12
Aout cela correspondrai avec la période de ramassage début d'automne (octobre).
Pour savoir si elles sont comestibles, regarde si les animaux (sanglier, cerf, lapin) on tenté d'ouvrir des bogues, ou ramasse en et va voir à la pharmacie , comme pour les champignons.
Après c'est peu être aussi une maladie, qui modifie la couleur et la consistance des feuilles.
Pour ce qui est de la réponse du crabe, les hérissons ne montent pas aux arbres, donc on les voir rarement de dessous
Pour savoir si elles sont comestibles, regarde si les animaux (sanglier, cerf, lapin) on tenté d'ouvrir des bogues, ou ramasse en et va voir à la pharmacie , comme pour les champignons.
Après c'est peu être aussi une maladie, qui modifie la couleur et la consistance des feuilles.
Pour ce qui est de la réponse du crabe, les hérissons ne montent pas aux arbres, donc on les voir rarement de dessous
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
Va savoir y'a pitète des hérissons mutants
malizarine-
PAINT SHOP PRO PHOTO 12
Page 1 sur 1