Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Faites connaissance avec le Jura...
+4
Firefly
Admin
jmlyon
Photorêve
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Faites connaissance avec le Jura...
Le cirque est chouette aussi ("vue partielle")
C'est dommage, du Jura, je ne connait que le cimetière où j'ai accompagné mes grand parents et mon oncle dans leur derniere demeure.
C'est dommage, du Jura, je ne connait que le cimetière où j'ai accompagné mes grand parents et mon oncle dans leur derniere demeure.
Invité- Invité
Une région qui ma l'air agréable qu'en ai t'il en hiver ?
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
c'est une région magnifique a toute les saisons.
merci Liliane pour ces belle battisses.
désolé pour toi nan.
merci Liliane pour ces belle battisses.
désolé pour toi nan.
Invité- Invité
J'adorerai me poser sur ton réseau social (le banc) sur la première. J'y sortirai mon matériel photo et peut-être que d'autres me rejoindraient pour discuter .
Les deux dernières me font penser à des longères, mais je ne crois pas que l'on appelle les maisons comme ça dans ta région...
C'est marrant cette différence de briques sur le pignon et la façade... comme si ça avait été fait après .
La grange est sacrément impressionnante .
Les deux dernières me font penser à des longères, mais je ne crois pas que l'on appelle les maisons comme ça dans ta région...
C'est marrant cette différence de briques sur le pignon et la façade... comme si ça avait été fait après .
La grange est sacrément impressionnante .
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
La vie va et vient, c'est le cours normal des choses !
Mais comme le Jura fait donc partie de mes origines, je serais partante pour une invitation à découvrir la région photographiquement
Mais comme le Jura fait donc partie de mes origines, je serais partante pour une invitation à découvrir la région photographiquement
Invité- Invité
_NaN a écrit:La vie va et vient, c'est le cours normal des choses !
NaN, au fil du temps, je compléterai (avec plaisir) ce fil avec des pensées pour Toi . Peux-tu me dire à quel endroit, plus précisément, était ta famille ?
Dernière édition par Photorêve le Mar 21 Avr 2015, 22:29, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Liliane, c'est vrai que le Jura est magnifique, et j'ai la chance de ne pas en être très loin, et donc de pouvoir en profiter à tous moments..;
J'ai eu moins de chance que toi pour la cascade, la photo date de août 2013... pas une goutte d'eau...
Même pour la visite des grottes après la cascade il n'y avait pas beaucoup d'eau. Peu de temps après nous avons été au gouffre de Poudrey...
Le gouffre de Poudrey
Et la source de la Loue
J'ai eu moins de chance que toi pour la cascade, la photo date de août 2013... pas une goutte d'eau...
Même pour la visite des grottes après la cascade il n'y avait pas beaucoup d'eau. Peu de temps après nous avons été au gouffre de Poudrey...
Le gouffre de Poudrey
Et la source de la Loue
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
Avec grand plaisir de suivre ce fil d'images :-)
Ils étaient dans un village nommé Ruffey
Ils étaient dans un village nommé Ruffey
Invité- Invité
NaN, le village de Ruffey sur Seille est à environ 12 km de chez moi. Si tu veux me donner un nom en MP, j'irai faire un tour à Ruffey .... J'y suis passée dimanche car c'est sur le trajet pour me rendre aux étangs Vaillant.
Daniel, oui j'avais vu que j'avais "un voisin" sur ce forum. Tes photos me parlent et c'est vrai qu'une cascade sans eau n'a pas le même look . Ton escapade dans le Doubs (où j'ai habité pendant + de 30 ans) t'a permis de belles photos de la source de la Loue et du gouffre. Merci pour ce partage
Daniel, oui j'avais vu que j'avais "un voisin" sur ce forum. Tes photos me parlent et c'est vrai qu'une cascade sans eau n'a pas le même look . Ton escapade dans le Doubs (où j'ai habité pendant + de 30 ans) t'a permis de belles photos de la source de la Loue et du gouffre. Merci pour ce partage
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Beau reportage sur une région que je ne connais pas...Merci du partage
Invité- Invité
Oui Liliane, nous sommes voisins. Et lorsqu'il y a de l'eau, c'est quand même mieux
lors de la visite, il nous avait été conseillé de venir au printemps, c'était nettement plus "humide", mais je n'en ai encore pas eu l'occasion.
De toutes façons la proximité du Jura et de la Franche Comté nous donne la possibilité de faire de très belles balades.
Et il est vrai que ce sont deux très belles régions, et ma mère ne dira pas le contraire puisqu'elle est née près de Besançon.
Qui sait, peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser un jour ? Le monde est petit
lors de la visite, il nous avait été conseillé de venir au printemps, c'était nettement plus "humide", mais je n'en ai encore pas eu l'occasion.
De toutes façons la proximité du Jura et de la Franche Comté nous donne la possibilité de faire de très belles balades.
Et il est vrai que ce sont deux très belles régions, et ma mère ne dira pas le contraire puisqu'elle est née près de Besançon.
Qui sait, peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser un jour ? Le monde est petit
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
Vous nous donnez vraiment envie de visiter votre "coin" Liliane et Daniel
J'aime beaucoup la dernière Daniel. Dommage de n'avoir un visuel un peu plus large pour en prendre encore plus plein les yeux .
@ Liliane, il y a une sacrée différence de débit entre ton cliché et celui de Daniel . Le bruit ne doit pas non plus être le même .
J'aime beaucoup la dernière Daniel. Dommage de n'avoir un visuel un peu plus large pour en prendre encore plus plein les yeux .
@ Liliane, il y a une sacrée différence de débit entre ton cliché et celui de Daniel . Le bruit ne doit pas non plus être le même .
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Jura, Franche Comté, Bourgogne, sont des régions qui regorgent de sites tous aussi magnifiques les uns que les autres...
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
Oui Patrick, le bruit et les embruns........ comme à la mer mais sans l'odeur d'iode .
Pour vos projets de visites dans le Jura n'hésitez pas à me prévenir
Pour vos projets de visites dans le Jura n'hésitez pas à me prévenir
vraiment superbe toutes ses photos,merci pour se partage de vos régions qui on l'aire paisible.
Invité- Invité
je viens de découvrir
Beau et tentant reportage ....
Super la grotte des messieurs .....
Merci aux Jurassiens.....
Beau et tentant reportage ....
Super la grotte des messieurs .....
Merci aux Jurassiens.....
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3