Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
bague d adaptation
2 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Conseils et Astuces
Page 1 sur 1
bague d adaptation
Hello,
j'ai du matériel de diamètre 52mm que je désire utiliser avec mon Nikon or le diamètre pour les accessoires doit être de 67 mm.
Quelle bague dois je me procurer
en vous remerciant
j'ai du matériel de diamètre 52mm que je désire utiliser avec mon Nikon or le diamètre pour les accessoires doit être de 67 mm.
Quelle bague dois je me procurer
en vous remerciant
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
Re: bague d adaptation
On peut facilement utiliser du 67 mm sur du 52, mais l'inverse....c'est plus problématique je crois.
Invité- Invité
Oui, cette bague permet d'utiliser un filtre de 67 mm sur un objectif de 52 mm de diamètre....mais il semble que la question posée concerne l'inverse : monter un filtre de 52 mm sur un objectif de 67 mm, ce qui me semble très problématique.
Invité- Invité
J'ai mis les deux on verra bien (relis bien)..
Après je sais pas ce que ça donnera en terme de qualité.. Est-ce que ça sera potable visuellement..
Après je sais pas ce que ça donnera en terme de qualité.. Est-ce que ça sera potable visuellement..
Invité- Invité
Merci pour vos recherche et réponses
ce que je cherche c'est du 52mm pour être monté sur du 67 mm
ce que je cherche c'est du 52mm pour être monté sur du 67 mm
G2Vicoigne-
Gimp,Art,Affinity Photo
J'avais bien lu...mais avant que tu n'édites pour ajouter le second....
Invité- Invité
Non non c'est juste un effet de diffraction avec le soleil et ton écran qui te fait croire cela..
Et peut être ma mauvaise foi
Et peut être ma mauvaise foi
Invité- Invité
En adaptant une bague plus petite sur ton objectif, tu risques d'avoir du noir autour de tes photos suivant la focale utilisée. Pour mieux comprendre, découpe un cercle de 52mm dans un bout de carton et place le devant ton objectif
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci pour les conseils
G2Vicoigne-
Gimp,Art,Affinity Photo
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Conseils et Astuces
Page 1 sur 1