Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Concours photo du mois de Mai 2015 - Thème "Le Feu" (terminé)
+7
Martin D
Sakyka
Vagabonde
Élesco
Photorêve
DAN78
jmlyon
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quelle est votre photo préférée pour ce concours de mai ?
Re: Concours photo du mois de Mai 2015 - Thème "Le Feu" (terminé)
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Voilà c'est terminé !
Merci aux 16 membres qui ont participé à ce concours, proposé par Victor alias Le Crabe
Voici donc le podium tant attendu :
Bravo une nouvelle fois à Liliane alias Photoreve qui remporte ce concours et monte sur la première marche du podium !!!
Sur la seconde marche on retrouve Chris alias Firefly !
Et Denis alias Staffilou pour compléter le podium !
Bravo à tous les participants et félicitations aux lauréats
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
BRAVO aux trois premiers !
Et un grand merci aux participants , car de belles photos de feux!
Et un grand merci aux participants , car de belles photos de feux!
Bravo à tous les participants et félicitations aux lauréats
Camaroney-
photofiltre
Félicitations au vainqueur, merci à ceux qui ont posté un petit bulletin pour ma dame de feux Et aussi un bravo pour le podium de Jean Michel
Chris Firefly te salue Invité
Tu vois ce mois-ci j'ai respecté ta grasse matinéeFirefly a écrit:Et aussi un bravo pour le podium de Jean Michel
mais il va falloir que j'améliore un peu car j'ai pas eu trop le temps de chercher sur le net
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Félicitations au vainqueur et bravo à tous les participants !!!
Un grand merci a ceux qui ont votés pour ma photo ( qui a été une galère à réaliser ) !!!
Un grand merci a ceux qui ont votés pour ma photo ( qui a été une galère à réaliser ) !!!
Invité- Invité
Staffilou a écrit:Félicitations au vainqueur et bravo à tous les participants !!!
Justement en parlant de galère tu peux nous en dire un peu plus ? stp la façon dont tu as procéder sans devoir tout dévoiler de ta technique
Camaroney-
photofiltre
Félicitations aux lauréats et bravo aux participants
Invité- Invité
Camaroney a écrit: Justement en parlant de galère tu peux nous en dire un peu plus ? stp la façon dont tu as procéder sans devoir tout dévoiler de ta technique
Quand je dis galère, c'est sur la préparation ... l'idée de base était d'avoir un coeur qui brule avec des larmes de sang
il faut donc trouver deux cœurs, un petit et un grand,
dans le petit mettre de la grenadine ajouter un fil et congeler (sans que ça fuit) ...
prendre le grand cœur y mettre le petit à l'intérieur (laisser la ficelle sortir du grand cœur afin de centrer le petit ...
percer (une vrille chauffée) sur la partie haute le grand cœur et y injecter de l'eau, une bombe de froid pour bien isolé
et congeler à nouveaux ...
on démoule, fait pendre le gros cœur de glace grâce à la ficelle, puis on prépare le feu, mais je voulais des flammes de différentes couleurs
donc préparation d'une pâte, mélange acide borique et d'alcool à brûlé, le tout étalé en demi cercle pour entourer le cœur ....
on laisse fondre et photos !!!
Sauf que le petit cœur grenadine ne voulait pas couler. Donc on recommence, mais avec un petit cœur noir (petits cailloux) qui ne souffriront pas de la chaleur ... mais la le feu s’éteignait toujours et ne faisait donc pas fondre assez vite le gros coeur ...
J'ai gardé la photo avec le plus de flammes mais sans avoir les petits cailloux noir. Voilà ma galère sur cette réalisation ...
Je recommencerai l'expérience mais avec un p'tit brûleur !!!
Invité- Invité
Staffilou a écrit:Camaroney a écrit: Justement en parlant de galère tu peux nous en dire un peu plus ? stp la façon dont tu as procéder sans devoir tout dévoiler de ta technique
Quand je dis galère, c'est sur la préparation ... l'idée de base était d'avoir un coeur qui brule avec des larmes de sang
il faut donc trouver deux cœurs, un petit et un grand,
dans le petit mettre de la grenadine ajouter un fil et congeler (sans que ça fuit) ...
prendre le grand cœur y mettre le petit à l'intérieur (laisser la ficelle sortir du grand cœur afin de centrer le petit ...
percer (une vrille chauffée) sur la partie haute le grand cœur et y injecter de l'eau, une bombe de froid pour bien isolé
et congeler à nouveaux ...
on démoule, fait pendre le gros cœur de glace grâce à la ficelle, puis on prépare le feu, mais je voulais des flammes de différentes couleurs
donc préparation d'une pâte, mélange acide borique et d'alcool à brûlé, le tout étalé en demi cercle pour entourer le cœur ....
on laisse fondre et photos !!!
Sauf que le petit cœur grenadine ne voulait pas couler. Donc on recommence, mais avec un petit cœur noir (petits cailloux) qui ne souffriront pas de la chaleur ... mais la le feu s’éteignait toujours et ne faisait donc pas fondre assez vite le gros coeur ...
J'ai gardé la photo avec le plus de flammes mais sans avoir les petits cailloux noir. Voilà ma galère sur cette réalisation ...
Je recommencerai l'expérience mais avec un p'tit brûleur !!!
Alors un très grand BRAVO Denis beaucoup de temps passé pour une belle photo
c'est vrai que qu'en l'on vote pour une photo il faudrait prendre en compte tous le travail effectué avant la prise de la photo
Bravo et merci a toi Denis pour ces explications
Camaroney-
photofiltre
Bravo à tous les participants et au trois lauréats du podium. Les médailles et l’affichage de la photo de Liliane seront fait demain .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Tout d'abord : bravo à tous les participants.
Merci pour vos regards portés sur ma photo.
Une nouvelle fois j'ai eu la chance d'être au bon endroit et au bon moment.
Petite explication de cette photo réalisée dans le beau village des Bouchoux dans le Jura : il y a de nombreux mois maintenant, l'académie avait annoncé la fermeture d'une classe dans ce village de montagne situé à 1000m. Les parents se sont mobilisés pour le maintien d'une classe et l'emblème de leurs actions était le sapin (de petits sapins qui les ont accompagné à diverses occasions).
Les parents ont obtenus (en partie) gain de cause puisqu'un demi-poste d'enseignant a été maintenu. C'est donc tout naturellement, que les parents ont clôturé l'année scolaire par une petite fête et ce feu a mis fin aux périples de ces petits sapins....
Sur cette photo, je vois le visage "rougeoyant" de mon fils, d'où ma présence ce jour là !
Merci pour vos regards portés sur ma photo.
Une nouvelle fois j'ai eu la chance d'être au bon endroit et au bon moment.
Petite explication de cette photo réalisée dans le beau village des Bouchoux dans le Jura : il y a de nombreux mois maintenant, l'académie avait annoncé la fermeture d'une classe dans ce village de montagne situé à 1000m. Les parents se sont mobilisés pour le maintien d'une classe et l'emblème de leurs actions était le sapin (de petits sapins qui les ont accompagné à diverses occasions).
Les parents ont obtenus (en partie) gain de cause puisqu'un demi-poste d'enseignant a été maintenu. C'est donc tout naturellement, que les parents ont clôturé l'année scolaire par une petite fête et ce feu a mis fin aux périples de ces petits sapins....
Sur cette photo, je vois le visage "rougeoyant" de mon fils, d'où ma présence ce jour là !
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Denis, quand je lis le travail que tu as eu pour obtenir ta photo, je me dis que c'est pas juste que je sois la 1ère
Félicitations pour ton investissement technique qui me parait "bien pointu".
Félicitations pour ton investissement technique qui me parait "bien pointu".
Tu es très sympas Liliane, mais imagine " je bosse plusieurs heures sur une photo et à la fin c'est une grosse daube "
qu'en conclus tu ???
Peu importe le travail effectué ou la prise instantanée, l'important pour moi c'est que ça me fasse avancer et si des personnes
aiment ce que je fais, je suis content !!!
Ici nous jouons et aujourd'hui tu es la " reine " et vive le peuple qui a voté ... Félicitations !!!
qu'en conclus tu ???
Peu importe le travail effectué ou la prise instantanée, l'important pour moi c'est que ça me fasse avancer et si des personnes
Ici nous jouons et aujourd'hui tu es la " reine " et vive le peuple qui a voté ... Félicitations !!!
Invité- Invité
Staffilou a écrit:Tu es très sympas Liliane, mais imagine " je bosse plusieurs heures sur une photo et à la fin c'est une grosse daube "
qu'en conclus tu ???
je pense que l'on ne décortique pas suffisamment les photos des concours avant de voter ( ce n'est que mon avis bien sur )
Camaroney-
photofiltre
Page 2 sur 2 • 1, 2