Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
L'obturateur
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Les techniques photo
Page 1 sur 1
L'obturateur
Une vidéo qui vous montre le fonctionnement d'un obturateur de reflex, images prises avec une camera haute vitesse.
Donc c'est bien la hauteur de la fente du rideau qui détermine le temps de pose
La vidéo est en anglais, mais les images parlent d'eux mêmes...
https://www.youtube.com/watch?v=CmjeCchGRQo
Si ce tutoriel vous a plu, vous pouvez remercier le créateur en postant un simple "merci".
Donc c'est bien la hauteur de la fente du rideau qui détermine le temps de pose
La vidéo est en anglais, mais les images parlent d'eux mêmes...
https://www.youtube.com/watch?v=CmjeCchGRQo
Si ce tutoriel vous a plu, vous pouvez remercier le créateur en postant un simple "merci".
Martin D-
- Prénom : Martin
CS6
Re: L'obturateur
Martin pour cette info bien intéressante !
______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Merci c'est très intéressant, on comprend aussi pourquoi certaine de nos poses longues sont flous, si on n'ouvre pas le miroir avant le déclenchement .
C'est vachement violent.
C'est vachement violent.
______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
- Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze
Sakyka a écrit:Merci c'est très intéressant, on comprend aussi pourquoi certaine de nos poses longues sont flous, si on n'ouvre pas le miroir avant le déclenchement .
C'est vachement violent.
Oui puis t'a remarqué le rebond du miroir ! pour ce qui est de l'ouverture du miroir avant déclenchement, ça dépend le temps de pose.
Si ça dépasse plusieurs secondes, genre plus que dix je ne crois pas que ça joue, inférieur oui. Mais par précaution vaut mieux le faire...
Martin D-
- Prénom : Martin
CS6
interessant de voir/distinguer le fonctionnement de nos chers compagnons ;-)
merci du lien
merci du lien
Invité- Invité
Intéressante cette vidéo, je l'ai placée directement sur le forum .
En plus du miroir qui rebondit, on peut aussi voir les espaces différents entre les deux rideaux suivant les vitesses d'obturation.
On peut souvent lire que même sur un trépied s'il n'est pas de très bonne qualité et peu stable, le rebond du miroir peut provoquer un léger tremblement pendant quelques secondes si le pied central est déployé à fond.
Merci pour ce partage
En plus du miroir qui rebondit, on peut aussi voir les espaces différents entre les deux rideaux suivant les vitesses d'obturation.
On peut souvent lire que même sur un trépied s'il n'est pas de très bonne qualité et peu stable, le rebond du miroir peut provoquer un léger tremblement pendant quelques secondes si le pied central est déployé à fond.
Merci pour ce partage
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Les techniques photo
Page 1 sur 1