Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
gouttes
4 participants
Page 1 sur 1
gouttes
______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
Re: gouttes
Salut,
J'aime bien ta première image ! Les couleurs surtout , par contre je trouve dommage que le focus n'est pas été fait sur la grosse goutte ^^
J'aime bien ta première image ! Les couleurs surtout , par contre je trouve dommage que le focus n'est pas été fait sur la grosse goutte ^^
Invité- Invité
J'aime bien aussi la première pour ces jolies couleurs et le cadrage.
Pour ce genre de cliché, il est intéressant si tu n'es pas sur trépied de passer en mode de mise au point manuel et de faire ta mise au point sur la goutte, d'utiliser le mode rafale et de faire de très petits mouvements d'avant en arrière. Dans la série, tu pourras choisir la plus nette.
Si tu es sur trépied, le mode Liveview est idéal.
Enfin en macro, il vaut mieux fermer ton diaphragme plutôt que de l'ouvrir au max . Tu augmenteras ta profondeur de champ déjà très courte.
Pour la deux, je la verrais bien dans l'autre sens. Le halo illumine la goutte. C'est de l'eau "pétillante" .
Pour ce genre de cliché, il est intéressant si tu n'es pas sur trépied de passer en mode de mise au point manuel et de faire ta mise au point sur la goutte, d'utiliser le mode rafale et de faire de très petits mouvements d'avant en arrière. Dans la série, tu pourras choisir la plus nette.
Si tu es sur trépied, le mode Liveview est idéal.
Enfin en macro, il vaut mieux fermer ton diaphragme plutôt que de l'ouvrir au max . Tu augmenteras ta profondeur de champ déjà très courte.
Pour la deux, je la verrais bien dans l'autre sens. Le halo illumine la goutte. C'est de l'eau "pétillante" .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci pour vos remarques et conseils
______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
Bravo
J'ai une préférence pour les couleurs reposantes de la 1ére.
La deuxième est un peu austère au mon gout.
J'ai une préférence pour les couleurs reposantes de la 1ére.
La deuxième est un peu austère au mon gout.
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
- Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze
oui la deuxième est triste, mais elle est prise sur le dossier d'une chaise en bois, d'où ce résultat;
J'ai eu du mal à "jouer" avec le soleil qui était en face pour tenter d'obtenir un bon cliché. Ce qui m'a plu ce sont les mouvements de petites "bulles" à l'intérieur. Difficile à matérialiser néanmoins.
J'ai eu du mal à "jouer" avec le soleil qui était en face pour tenter d'obtenir un bon cliché. Ce qui m'a plu ce sont les mouvements de petites "bulles" à l'intérieur. Difficile à matérialiser néanmoins.
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop