Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Une image, trois visions
+2
Vagabonde
Martin D
6 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Re: Une image, trois visions
Pour la fantaisie , j' aime bien la troisième.
Une sorte de descente aux enfers ....
Pour la photo, la première , en couleur me parle.....
Une photo symbolique....
Le ciel et notre monde artificiel entre ce ciel et la terre, et les personnes descendent....leur choix?
Une sorte de descente aux enfers ....
Pour la photo, la première , en couleur me parle.....
Une photo symbolique....
Le ciel et notre monde artificiel entre ce ciel et la terre, et les personnes descendent....leur choix?
Les 3 ont leurs atouts mais j'ai une préférence pour la 2.
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Si on parle photo ma préférence va à la 1, si on parle image, la 3 me plait bien.
Invité- Invité
Merci pour ces premiers retours !
C'est intéressant de voir comment chacun classe ces trois photos.
Pour la trois Fan la classe dans fantaisie et Ramon comme image, par contre Ramon la deux qui est en noir et blanc c'est toujours en photo ?
Pour l'instant il n'a que Chris qui préfère le N/B tu pourrais dire pourquoi ?
Ma photo est à priori ce que l'on appelle une photo de rue, beaucoup le faisait et le font encore en N/B numérique, voir pour certains en argentique.
Pourtant cette photo est une fausse photo de rue
Je m'explique... non pas que c'est un montage, c'est une vue bien réelle, c'est le parvis de l’hôtel de ville de Créteil. Dans la photo de rue c'est l'humain qui fait la photo, ici je déroge à cette règle, l'humain est toujours là mais il est plus un figurant qu'un acteur, j'inverse les rôles en quelque sorte...
C'est intéressant de voir comment chacun classe ces trois photos.
Pour la trois Fan la classe dans fantaisie et Ramon comme image, par contre Ramon la deux qui est en noir et blanc c'est toujours en photo ?
Pour l'instant il n'a que Chris qui préfère le N/B tu pourrais dire pourquoi ?
Ma photo est à priori ce que l'on appelle une photo de rue, beaucoup le faisait et le font encore en N/B numérique, voir pour certains en argentique.
Pourtant cette photo est une fausse photo de rue
Je m'explique... non pas que c'est un montage, c'est une vue bien réelle, c'est le parvis de l’hôtel de ville de Créteil. Dans la photo de rue c'est l'humain qui fait la photo, ici je déroge à cette règle, l'humain est toujours là mais il est plus un figurant qu'un acteur, j'inverse les rôles en quelque sorte...
Martin D-
- Prénom : Martin
CS6
La 2 est pour moi la plus réaliste tout en conservant un parfum de d'image de synthèse du style que les architectes présentent lors d'un nouveau projet. Le noir et blanc ici apporte un effet de "vieux projet futuriste" . Me comprenez-vous?
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Firefly a écrit:La 2 est pour moi la plus réaliste tout en conservant un parfum de d'image de synthèse du style que les architectes présentent lors d'un nouveau projet. Le noir et blanc ici apporte un effet de "vieux projet futuriste" . Me comprenez-vous?
Compris
pourtant je suis pas architecte
Martin D-
CS6
Même avis que Ramon
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Il y a un coté paquebot de vacances dans ce cliché... La cheminée, les différents ponts et la piscine en avant-plan.
Pour le choix, ce sera la 1 pour moi .
Pour le choix, ce sera la 1 pour moi .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
la 2 qui met bien en valeur l'architecture
(c'est d'une lenteur pour voir les images - quand j'arrive à les voir ! il n'y a pas d'autres hébergeurs + interessants pour les images ?)
(c'est d'une lenteur pour voir les images - quand j'arrive à les voir ! il n'y a pas d'autres hébergeurs + interessants pour les images ?)
Invité- Invité
Merci pour ton avis Caroline !
Pour l'affichage, ça dépend... de ta connexion, chez moi si ma femme télécharge un truc ou pas Mais c'est vrai que parfois ça met du temps, au début je pensais qu'il n'y avait pas de photos dans certains fils....
Pour l'affichage, ça dépend... de ta connexion, chez moi si ma femme télécharge un truc ou pas Mais c'est vrai que parfois ça met du temps, au début je pensais qu'il n'y avait pas de photos dans certains fils....
Martin D-
CS6
Ces trois dernières ne sont pourtant pas très lourdes (environ 250 Ko chacune) . De mon coté, elles s'affichent rapidement.
Pour les autres posts, certaines photos pèsent pratiquement 6 Mo et c'est pour ça que nous demandons d'alléger le poids des photos postées sur le forum.
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t5280-taille-des-photos-sur-le-forum
Pour les autres posts, certaines photos pèsent pratiquement 6 Mo et c'est pour ça que nous demandons d'alléger le poids des photos postées sur le forum.
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t5280-taille-des-photos-sur-le-forum
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Pour moi c'est la 2, plus équilibrée à tous points de vue,
sur la 1 je trouve les couleurs du ciel un peu surréalistes et le blanc des nuages cramé,
la 3, oui j'adhère pour l'originalité.
sur la 1 je trouve les couleurs du ciel un peu surréalistes et le blanc des nuages cramé,
la 3, oui j'adhère pour l'originalité.
amoun-
- Prénom : choayb
NX2 / NXD