Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Pays Baltes
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Pays Baltes
Peut-on en savoir plus sur cette colline Ramon. le pourquoi de toutes ces croix
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
C’est au nord-est de la Lituanie, tout proche de la ville de Siauliai, que se trouve la Colline des Croix, le symbole de la résistance lithuanienne aux persécutions religieuses. Une colline entièrement recouverte de croix de bois ou de fer, de chapelets, de statues de toutes tailles et de toutes formes. Les premières croix auraient été plantées vers 1860 pour honorer les défunts qui protestèrent contre le régime tsariste. C’est ensuite en 1950, à la suite de la seconde guerre mondiale, qu’une seconde plantation de croix eut lieu en souvenir des déportés lithuaniens, morts en Sibérie sous le gouvernement soviétique. En 1961, le régime soviétique ordonna la destruction des croix et des bulldozers rasèrent le site et ceci à plusieurs reprises. Mais malgré cela, les lithuaniens du monde entier continuèrent à dresser de nouvelles croix, souvent de nuit et parfois au péril de leurs vies.
C’est en 1993, lors de la visite du pape Jean Paul II sur la Colline des Croix, que sa Sainteté qualifia le monticule de lieu d’espoir, de paix, d’amour et de sacrifice. L’Eglise de Lituanie comptait alors près de 200 000 croix sur le lieu. Un incendie a gravement endommagé le site en 2006, pas loin de 50 m² de croix ont été ravagées par les flammes. Les croix qui avaient le plus de valeur ont heureusement été épargnées rapporte monseigneur Eugenijus Bartulis, évêque de Siauliai ; les dégâts étant plus moraux que matériels. Dès lors, les Lithuaniens ont déjà commencé à planter de nouvelles croix à l’emplacement des décombres, et on compte désormais quelques 100 000 spécimens... La raison pour laquelle la Lituanie est parfois appelée « Le Pays des Croix ».
C’est en 1993, lors de la visite du pape Jean Paul II sur la Colline des Croix, que sa Sainteté qualifia le monticule de lieu d’espoir, de paix, d’amour et de sacrifice. L’Eglise de Lituanie comptait alors près de 200 000 croix sur le lieu. Un incendie a gravement endommagé le site en 2006, pas loin de 50 m² de croix ont été ravagées par les flammes. Les croix qui avaient le plus de valeur ont heureusement été épargnées rapporte monseigneur Eugenijus Bartulis, évêque de Siauliai ; les dégâts étant plus moraux que matériels. Dès lors, les Lithuaniens ont déjà commencé à planter de nouvelles croix à l’emplacement des décombres, et on compte désormais quelques 100 000 spécimens... La raison pour laquelle la Lituanie est parfois appelée « Le Pays des Croix ».
Invité- Invité
Merci pour ce descriptif détailler Ramon
______________________________________________________________________________________
Camaroney-
photofiltre
C'est vraiment très impressionnant .
Je crois que la troisième en noir et blanc serait superbe .
Merci de nous avoir apporté ces explications Ramon.
Je crois que la troisième en noir et blanc serait superbe .
Merci de nous avoir apporté ces explications Ramon.
Dernière édition par Beaud57 le Dim 19 Juil 2015, 20:43, édité 1 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Oups, c'est à la troisième de la deuxième série à laquelle je pensais Ramon .
Ce chemin contrasté en noir et blanc devrait donner un coté presque "pesant". .
Ce chemin contrasté en noir et blanc devrait donner un coté presque "pesant". .
Admin-
Divers
Tout à fait inhabituel et très impressionnant en effet, c'est certainement unique. Merci pour ce partage
Chris Firefly te salue Invité
La version en N&B apporte une lecture tout à fait différente de la photo.
On se croirait dans un vieux film de Dracula
Tu connais la signification de toutes ces croix ? offrandes ?
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Jean-Michel, j'ai indiqué un peu plus haut ce que je savais sur cette Colline de Croix.
Invité- Invité
Oups oui je viens de voir que j'avais zappé une partie du post... désolé...vilara a écrit:Jean-Michel, j'ai indiqué un peu plus haut ce que je savais sur cette Colline de Croix.
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Superbe Ramon bizarre que le clocher soit séparé de La Cathédrale
superbe l'orgue, je l'aurais vu avec un peu plus de bas mais c'était peu être pas possible
superbe l'orgue, je l'aurais vu avec un peu plus de bas mais c'était peu être pas possible
Camaroney-
photofiltre
Merci pour la précision
Camaroney-
photofiltre
A priori le clocher a été construit par le même architecte que celui qui a fait la tour de Pise
Il doit falloir en tout cas une grande corde pour sonner les cloches depuis la cathédrale
Beaux édifices en tout cas
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Cette cathédrale n'est pas aussi imposante que celles que nous pouvons voir en France, mais il n'empêche que c'est un bel édifice.
La photo de l'orgue, j'adore
La photo de l'orgue, j'adore
Admin-
Divers