Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Trio d'aigrettes.
4 participants
Page 1 sur 1
Trio d'aigrettes.
Dernière édition par mich42 le Sam 26 Déc 2015, 10:45, édité 1 fois (Raison : retouche du post-traitement)
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Re: Trio d'aigrettes.
vilara a écrit:Bizarre ton ciel ???
Oui ! alors comme il était assez pâle , j'ai sans doute trop poussé le curseur "suppression de la brume". Je pensais que ça "dynamiserait" la photo , mais c'est peut-être pas du goût de tout le monde!
D'ailleurs du coup , j'ai perdu aussi en netteté ... comme s'il y avait plus de "bruit". Je ferai plus attention à l'avenir.
Ouh la la ! je viens juste de m'apercevoir qu'il y a plein de taches dans ce ciel. Mes pauvres yeux !!!
Il faut que je corrige ça bien-sûr.
mich42-
PhotoShop Eléments
Dommage pour le ciel, il aurait fallut sélectionner la couleur du ciel et jouer avec les curseurs plutôt que de le tamponner en partie. Sinon c'est un beau trio.
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Firefly a écrit:Dommage pour le ciel, il aurait fallut sélectionner la couleur du ciel et jouer avec les curseurs plutôt que de le tamponner en partie. Sinon c'est un beau trio.
Non non , je ne l'ai pas tamponné , c'est simplement le curseur "suppression de la brume" qui était trop à fond et qui a donc saturé certaines parties au détriment d'autres. Je ne comprends pas d'ailleurs ??
J'ai modifié et je reposte de suite.
mich42-
PhotoShop Eléments
Le traitement est atténué, mais on peut y voir encore une sorte de halo autour des arbres. Je n'ai utilisé ce curseur qu'une seule fois pour donner du peps à une photo brumeuse et ça marche plutôt bien.
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Page 1 sur 1