Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Projet 52 "photos" Staffilou
+5
Beaud57
Camaroney
Admin
Janic
jmlyon
9 participants
Page 13 sur 22
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22
Re: Projet 52 "photos" Staffilou
Bord de l'aile un peu serré à gauche au bord photo, mais ce n'est pas trop dérangeant (enfin pour moi ) . Peut-être un petit post-traitement pour éclaircir les noirs sur 'abdomen et le cou de la libellule. Très beaux détails dans les ailes gauches
Beaud57-
La composition me plait bien et l'ARP est agréable .... je pense à une "libellule déprimée" ou un "orthétrum réticulé" qui se ressemblent beaucoup. ( je fais mon savant ! )
Peut-être là aussi un petit PT pour éclaicir les noirs ?
Peut-être là aussi un petit PT pour éclaicir les noirs ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Staffilou a écrit:Merci Maître Michel de votre passage !!!
Hou la la ..... comment faut-il le prendre ??????
Je pense être plutôt l'élève non ???????????????
mich42-
PhotoShop Eléments
En effet belle composition , j'aurais vu le fond un peu plus flou !
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Michel, on est tous la pour apprendre et moi le premier, la preuve ...
Bruno pourrais tu m'apprendre à faire des fonds plus flou !!!
Bruno pourrais tu m'apprendre à faire des fonds plus flou !!!
Invité- Invité
Le support, les couleurs et la bête. Tout y est pour avoir une jolie photo
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Beaud57 a écrit:Le support, les couleurs et la bête. Tout y est pour avoir une jolie photo
Merci du compliment !!!
Invité- Invité
Tu secoues ton appareilStaffilou a écrit:Bruno pourrais tu m'apprendre à faire des fonds plus flou !!!
Bon le problème avec cette solution c'est que toute la photo est floue
Sinon il ne te restes plus qu'à jouer avec ton ouverture :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1792-comprendre-leffet-du-diaphragme-video-par-blaise-fiedler
Mais en relisant, je ne suis pas sur de ta question... et donc de ma réponse... c'est faire des flous lors de la prise ou en PT
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
D'autant que Denis est à la pleine ouverture de son objectif .
Beaud57-
Lightroom
Staffilou a écrit:C'est peu être dû à la distance entre l'objectif et le sujet, puis du sujet à l'ar. plan ...
Ce qui serait logique, non ???
je pense aussi comme toi , c'est tout à fait logique effectivement !
Maintenant un PT est toujours possible , mais à condition d'avoir le logiciel qui le permette. J'ai cette fonction avec PSE14 , mais je n'en suis pas du tout satisfait: je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas des bugs dans cette version , car d'autres que moi s'en plaignent apparemment.
Jolie ! PDC impeccable , ARP flou , belle netteté ... notre ami Patrick va être content , puisqu'il aime les détails lui aussi !En voici une autre avec le 90mm macro ...
mich42-
PhotoShop Eléments
J'ai un gros doute Denis : si l'insecte est mort tout est possible si non, j'ai du mal à comprendre comment tu as fait la première photo avec un 50 mm, puis que tu aies eu le temps de monter un 90 macro et re-shooter ....sans que l'insecte ne bouge pas un cil ??? Explique moi ??
Invité- Invité
Staffilou a écrit:C'est peu être dû à la distance entre l'objectif et le sujet, puis du sujet à l'ar. plan ...
Ce qui serait logique, non ???
tout a fait ça Denis il vaut mieux avoir un arrière plan plus éloigné
après tu peux faire: augmenter la netteté puis baisser la clarté ça aide un peu
mieux la 2
Camaroney-
photofiltre
vilara a écrit:J'ai un gros doute Denis : si l'insecte est mort tout est possible si non, j'ai du mal à comprendre comment tu as fait la première photo avec un 50 mm, puis que tu aies eu le temps de monter un 90 macro et re-shooter ....sans que l'insecte ne bouge pas un cil ??? Explique moi ??
Ramon, il faut savoir parler leur langage
Camaroney-
photofiltre
Camaroney a écrit:vilara a écrit:J'ai un gros doute Denis : si l'insecte est mort tout est possible si non, j'ai du mal à comprendre comment tu as fait la première photo avec un 50 mm, puis que tu aies eu le temps de monter un 90 macro et re-shooter ....sans que l'insecte ne bouge pas un cil ??? Explique moi ??
Ramon, il faut savoir parler leur langage
Moi aussi je leur parle effectivement , et mes libellules restent très sages sans bouger durant plusieurs minutes "parfois" !!!
C'est ce qui vient de m'arriver aujourd'hui encore.
mich42-
PhotoShop Eléments
vilara a écrit:J'ai un gros doute Denis : si l'insecte est mort tout est possible si non, j'ai du mal à comprendre comment tu as fait la première photo avec un 50 mm, puis que tu aies eu le temps de monter un 90 macro et re-shooter ....sans que l'insecte ne bouge pas un cil ??? Explique moi ??
Il suffit de regarder le balais de la libellule ( elle fait quasiment le même tour ), une fois repéré l'endroit ou elle se pose,
tu t'y installes pendant qu'elle vole et quand elle se pose, ça peu durer un bon moment (elle s'envole pour suivre une compagne
ou parce que tu as fait un geste brusque) et je t'assure que tu peux changer de cailloux sans problème.
Sur ce coup j'étais d'abord en 90 mm, mais ayant peur que se soit flou (car pas de pied),
j'ai voulu sauver les meubles avec le 50 mm
Invité- Invité
Staffilou a écrit:
Il suffit de regarder le balais de la libellule ( elle fait quasiment le même tour ), une fois repéré l'endroit ou elle se pose,
tu t'y installes pendant qu'elle vole et quand elle se pose, ça peu durer un bon moment (elle s'envole pour suivre une compagne
ou parce que tu as fait un geste brusque) et je t'assure que tu peux changer de cailloux sans problème.
J'ai souvent lu ça en effet. Pour moi, il faudrait que je commence par en voir une avant de pouvoir me placer avec son support dans le cadre
Beaud57-
Lightroom
staffilou a écrit:Il suffit de regarder le balais de la libellule ( elle fait quasiment le même tour ), une fois repéré l'endroit ou elle se pose,
C'est exactement ça !!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Ok, Denis, je ne savais pas qu'elles pouvaient rester immobiles aussi longtemps. J'ai toujours un mal fou à shooter ces bestioles tellement elles sont agitées.
Invité- Invité
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22