passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

A l'heure bleue dans le brouillard

5 participants

A l'heure bleue dans le brouillard Empty A l'heure bleue dans le brouillard

Message  mpagniez Ven 22 Jan 2016, 10:50

Hier soir le brouillard est tombé en même temps que la nuit, j'ai vite fait un tour dans le parc du château près de chez moi
A l'heure bleue dans le brouillard 682693DSC067861080
A l'heure bleue dans le brouillard 424293DSC0677921920

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

Revenir en haut Aller en bas

A l'heure bleue dans le brouillard Empty Re: A l'heure bleue dans le brouillard

Message  mich42 Ven 22 Jan 2016, 10:56

Belle ambiance pour moi !
On pourrait se croire en Ecosse par exemple ...c'est bien rendu.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Message  Invité Ven 22 Jan 2016, 11:08

Idem pour moi, j'aime beaucoup !!! cool

Invité
Invité

Message  Vagabonde Ven 22 Jan 2016, 11:10

La première , est belle , un beau classicisme dont je ne me lasse pas ... la seconde est propice aux sorcières , les arbres du premier plan semblant vouloir engloutir ce château au point de fuite....Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

A l'heure bleue dans le brouillard Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Beaud57 Lun 25 Jan 2016, 10:05

J'aime beaucoup la 2. L'angle de vision, le noir et blanc, l'ambiance, tout y est 10/10 .
Un peu moins fan de la 1 sans réellement dire pourquoi scratch .

« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Message  Janic Lun 25 Jan 2016, 14:37

J'aime bien l'ambiance de château hanté  affraid  de la seconde. Une petite remarque (ce n'est pas une critique) qui va à l'inverse du commentaire de Fan : ne fallait-il pas redresser les perspectives ? Il est vrai que cette modification enlèverait toute la poésie du château englouti si bien décrite par Fan.
Janic
Janic

Prénom : Jackie
Masculin
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze

Message  mpagniez Lun 25 Jan 2016, 17:31

Merci pour vos commentaires. Comme Patrick j'ai une préférence pour la 2 sans doute pour le sujet.
Concernant la perspective je ne suis pas un grand fan du redressement sauf dans des cas précis d'architecture. Je trouve qu'on est plus prêt de la réalité avec la perspective et puis souvent cela donne plutôt un effet intéressant (voir le commentaire de Fan). Mais pour faire écho à la suggestion de Jackie, voilà ce que cela peut donner. Perso, je ne pense pas que ce soit mieux et vous ?
A l'heure bleue dans le brouillard 897781DSC0677931920

MICHEL

mpagniez
mpagniez

Masculin
Photoshop, Lightroom

Message  Invité Lun 25 Jan 2016, 17:57

Pas pour moi !!!

J"aime bin tout c'qu'y est tordu !!! express1

Invité
Invité

Message  mich42 Lun 25 Jan 2016, 18:01

Oui moi aussi je préfère la version non redressée ....l'ambiance qui s'en dégage est différente , plus "mystérieuse" ....

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Janic Lun 25 Jan 2016, 20:55

C'est juste, l'original est plus en harmonie avec l'ambiance.
Janic
Janic

Masculin
Gimp, PS element 12

Message  Vagabonde Mar 26 Jan 2016, 10:50

La redressée ( la 2) a aussi redressé le côté fragile du mystère....
Elle devrait plaire aux esprits cartésien....
Pour ma part je préfère la première ( la 1) avec son ambiance surréaliste, au delà du réel.... Very Happy

Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Janic Mar 26 Jan 2016, 11:53

Hélas, je fais partie de ces esprits cartésiens qui pensent que dans une photo, les murs avec des lignes fuyantes doivent être corrigés. La vision des choses étant différente entre la réalité architecturale et l'interprétation que l'on peut faire d'une image, je dois reconnaître que mon jugement n'était pas le bon.
Mea-culpa  Embarassed .
Janic
Janic

Masculin
Gimp, PS element 12

Message  Vagabonde Mar 26 Jan 2016, 12:08

Pas de mea culpa , Janic....

Je possède un goût cartésien très fort....
J' aime la raison... Et la première fois que j' ai vu cette image , j' ai pensé de suite au redressage des arbres...
Mais en moi flotte aussi une pensée magique , imaginaire,  celle où tout est possible ....
Aussi, après forte discussion entre ces deux voix en moi, celle de la poésie de l' image a remportée sur la raison.... yahoo

Je pense que je n'ai pas été la seule à avoir été tiraillée entre ces deux voix...... Very Happy

La photo , c' est aussi de l' imaginaire, en plus de la réalité....Enfin pour moi! Very Happy Very Happy Very Happy

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mpagniez Mar 26 Jan 2016, 14:41

Pas de mea culpa effectivement. Il n'y a pas de vérité absolue. Chacun a sa vision qui de plus évolue avec le temps, quand elle ne change pas d'un jour à l'autre !
Personnellement quand j'ai commencé en photo je voulais que tout soit net. J'étais obsédé par une grande profondeur de champ et maintenant c'est plutôt l'inverse. Par exemple sur ce forum je suis souvent en désaccord avec les remarques qui regrettent un manque de profondeur de champ. Je trouve que le flou donne du relief, une notion d'espace.
Je ne supportais pas non plus le flou de bougé. Sans être devenu un grand adepte je reconnais que dans certains cas cela apporte un vrai plus, c'est même indispensable pour donner une notion de mouvement, et il m'arrive de l'utiliser.
Je pense que j'aurais aussi aimé redresser les perspectives mais en argentique la question ne se posait pas, sauf à utiliser une chambre ou un objectif à décentrement, le tout hors de prix, ou bien d'avoir son propre labo.

Le tout c'est d'être ouvert, d'essayer comme on vient de le faire, d'écouter les avis des uns et des autres ... et de se faire sa propre opinion, trouver son propre style ... et ne pas s'y enfermer pour continuer à évoluer, progresser ... et surtout se faire plaisir ... avec ou sans flou, avec ou sans bougé, avec ou sans redressement de perspective ...

MICHEL

mpagniez
mpagniez

Masculin
Photoshop, Lightroom

Message  Vagabonde Mar 26 Jan 2016, 15:10

Michel dit: "ne pas s'y enfermer pour continuer"

Comme tu as raison.... Very Happy Je te rejoins...
Il faut bien sûr apprendre les dogmes, les règles pour mieux, peut être, s' en libérer par la suite...

Et pour toute chose de la vie c' est ainsi....Rester OUVERT pour aller VERS OU le vent nous porte...
Ne pas s' ENFERmer, et rester à l' étroit dans nos enfers de croyances, qui nous limitent tant.
L' apprentissage sont nos premières marches , la créativité les dernières....

J' ai traité les mots "Ouvert" et "Enfermement" , avec  le langage des oiseaux que nous apprends le conte, voir et entendre au delà des mots et du dire...et sur ce forum je rajouterai au delà de l' image.

PS, je rajouterai que ce forum est riche de ses diversités  et il a le mérite de supporter mes bavardages que ... enfin ... bon ...que certains personnages d' autres forums ne supportaient pas .... Merci Very Happy

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Mar 26 Jan 2016, 16:56

mpagniez a écrit:Pas de mea culpa effectivement. Il n'y a pas de vérité absolue. Chacun a sa vision qui de plus évolue avec le temps, quand elle ne change pas d'un jour à l'autre !
Personnellement quand j'ai commencé en photo je voulais que tout soit net. J'étais obsédé par une grande profondeur de champ et maintenant c'est plutôt l'inverse. Par exemple sur ce forum je suis souvent en désaccord avec les remarques qui regrettent un manque de profondeur de champ. Je trouve que le flou donne du relief, une notion d'espace.
Je ne supportais pas non plus le flou de bougé. Sans être devenu un grand adepte je reconnais que dans certains cas cela apporte un vrai plus, c'est même indispensable pour donner une notion de mouvement, et il m'arrive de l'utiliser.
Je pense que j'aurais aussi aimé redresser les perspectives mais en argentique la question ne se posait pas, sauf à utiliser une chambre ou un objectif à décentrement, le tout hors de prix, ou bien d'avoir son propre labo.

Le tout c'est d'être ouvert, d'essayer comme on vient de le faire, d'écouter les avis des uns et des autres ... et de se faire sa propre opinion, trouver son propre style ... et ne pas s'y enfermer pour continuer à évoluer, progresser ... et surtout se faire plaisir ... avec ou sans flou, avec ou sans bougé, avec ou sans redressement de perspective ...

D'accord avec toi à 300% ... Voilà qui est tellement bien dit !!!
Michel.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  mich42 Mar 26 Jan 2016, 17:24

Vagabonde a écrit:Michel dit: "ne pas s'y enfermer pour continuer"

Comme tu as raison.... Very Happy Je te rejoins...
Il faut bien sûr apprendre les dogmes, les règles pour mieux, peut être, s' en libérer par la suite...

Et pour toute chose de la vie c' est ainsi....Rester OUVERT pour aller VERS OU le vent nous porte...
Ne pas s' ENFERmer, et rester à l' étroit dans nos enfers de croyances, qui nous limitent tant.
L' apprentissage sont nos premières marches , la créativité les dernières....

J' ai traité les mots "Ouvert" et "Enfermement" , avec  le langage des oiseaux que nous apprends le conte, voir et entendre au delà des mots et du dire...et sur ce forum je rajouterai au delà de l' image.

PS, je rajouterai que ce forum est riche de ses diversités  et il a le mérite de supporter mes bavardages que ... enfin ... bon ...que certains personnages d' autres forums ne supportaient pas .... Merci Very Happy

Comme c'est bien dit tout ça ! Et concernant "d'autres forums" , je te rejoins parfaitement aussi , pour en avoir suivi assidument les débats qui ne manquaient pas de "déraper" trop souvent , car si tu ne faisais pas partie du "CERCLE des PROS" , on te le faisait vite "ressentir".
Oups ! moi aussi je dérape.
Michel.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Beaud57 Mer 27 Jan 2016, 08:56

J'étais comme toi Jackie concernant les perspectives. Depuis que j'ai mon 10-20mm, je m'y habitue beaucoup plus car les perspectives sont fortement déformées pour avoir un maximum d'angle de vision.
Après, si tu regardes une cathédrale ou un bâtiment très haut (la tour Eiffel n'est pas un bon exemple siffleur ), ton cerveau s’adapte et tu ne fais pas attention à cette perspective qui est pourtant bien présente.
Regarde une route très longue et droite, elle fini par se concentrer et disparaitre... Le "sommet" de cette route s'appelle le point de fuite et les lignes qui bordent cette route s'appelle les lignes de fuite. La règle est la même pour un bâtiment très haut que tu regarderais de sa base, mais nous n'y faisons plus trop attention.

A l'heure bleue dans le brouillard Desert-australie-route-droite-1280-973x649

Merci à vous pour ses conversations conviviales mêmes si les avis diverges Wink .

« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé