Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Des petits crocus.
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Des petits crocus.
Rien à jeter mais je préfère la 2
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Belle série Michel, ma préférée la 5 mais les autres ne déméritent pas
Invité- Invité
vilara a écrit:Belle série Michel, ma préférée la 5 mais les autres ne déméritent pas
Merci Ramon !
La compression dégrade tout de même , mais ça c'est pas nouveau !!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
3 et 4 me plaisent bien, mais dans l'ensemble, c'est la lumière que j'aime. Pas d'ombre marquée visible.
Après compression, tu peux rajouter un peu d'accentuation si tu le souhaites Michel.
L'avantage avec Camera Raw et son nouveau flux de production, c'est qu'à partir du Raw, tu peux lui demander de recadrer à la taille que tu souhaites (1024 px d long pour le forum) et surtout, tu peux lui demander d'accentuer automatiquement suivant la destination (écran ou impression) avant d'ouvrir dans Photoshop.
Dans le cas d'un jpeg issu de l'appareil, il y a une première compression. On applique une deuxième compression en travaillant sur le Jpeg sur Photoshop et après enregistrement .
Après compression, tu peux rajouter un peu d'accentuation si tu le souhaites Michel.
L'avantage avec Camera Raw et son nouveau flux de production, c'est qu'à partir du Raw, tu peux lui demander de recadrer à la taille que tu souhaites (1024 px d long pour le forum) et surtout, tu peux lui demander d'accentuer automatiquement suivant la destination (écran ou impression) avant d'ouvrir dans Photoshop.
Dans le cas d'un jpeg issu de l'appareil, il y a une première compression. On applique une deuxième compression en travaillant sur le Jpeg sur Photoshop et après enregistrement .
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Beaud57 a écrit:3 et 4 me plaisent bien, mais dans l'ensemble, c'est la lumière que j'aime. Pas d'ombre marquée visible.
Merci Patrick !
Alors pour la lumière , c'était celle du petit matin bien-sûr. Quant à l'accentuation , j'en ai déjà appliquée un peu AVANT la compression , je n'ose pas trop insister ....
mich42-
PhotoShop Eléments
En fait ce n'est pas après compression que je voulais écrire, mais après réduction au format pour le forum .
Je me mets en affichage à 100% ce qui ne prend pas tout l'écran en 1024 pixels de large et j'ajoute un peu d'accentuation au visuel. (10% suffisent largement ).
Je me mets en affichage à 100% ce qui ne prend pas tout l'écran en 1024 pixels de large et j'ajoute un peu d'accentuation au visuel. (10% suffisent largement ).
Beaud57-
Lightroom
Beaud57 a écrit:En fait ce n'est pas après compression que je voulais écrire, mais après réduction au format pour le forum .
D'accord ! Je pensais qu'il valait mieux faire tout le PT "avant" la réduction ... et j'ai parfois tendance à bien dépasser les 10%.
Merci pour ces renseignements.
mich42-
PhotoShop Eléments
Je pensais qu'il valait mieux faire tout le PT "avant" la réduction
C'est ce que je fais Michel, mais après réduction, il y a un réechantillonnage et l'on perd du coup en micro contraste et en netteté. On peut donc rajouter un peu d'accentuation voire même un peu de clarté.
Beaud57-
Lightroom
Beaud57 a écrit:Je pensais qu'il valait mieux faire tout le PT "avant" la réduction
C'est ce que je fais Michel, mais après réduction, il y a un réechantillonnage et l'on perd du coup en micro contraste et en netteté. On peut donc rajouter un peu d'accentuation voire même un peu de clarté.
Alors ça , c'est bon à savoir ! merci Patrick.
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 1