Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
En concert
2 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
En concert
Les conditions d'éclairage en concert sont souvent assez extrêmes. De fait de nombreux clichés sont ratés, mais je me suis rendu compte que certains sont bien plus exploitables qu'il n'y paraît au premier coup d'oeil. Donc souvent avant de jeter je balance quelques coups de curseurs (clarté, contraste, saturation etc.) pour voir. Et parfois miracle, ça devient intéressant. Voici un exemple extrait de mon expo "Clairs-obscurs musicaux"
Avant (avec en prime les saletés récoltées sur la capteur au cours de la soirée !)
Après
Un autre exemple d'une autre expo :
Avant (mal cadrée, mal exposée et de plus en jpeg !, mais quelle belle attitude)
Après
Moralité vive le numérique, Lightroom et Photoshop dans mon cas, mais nul doute qu'on doit pouvoir faire la même chose avec DXO, GIMP ou autres.
Avant (avec en prime les saletés récoltées sur la capteur au cours de la soirée !)
Après
Un autre exemple d'une autre expo :
Avant (mal cadrée, mal exposée et de plus en jpeg !, mais quelle belle attitude)
Après
Moralité vive le numérique, Lightroom et Photoshop dans mon cas, mais nul doute qu'on doit pouvoir faire la même chose avec DXO, GIMP ou autres.
______________________________________________________________________________________
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
Re: En concert
C'est clair Michel, on passe parfois à coté du photo que l'on considère comme "ratée" alors qu'un bon post-traitement permet de faire des miracles. Avec un fichier raw, c'est mieux, mais on peut comme tu l'as fait tout à fait récupérer une Jpeg.
Avant d'être photographe amateur, j'étais avant tout un "correcteur" de photo. Je parle de ces photos réalisées avec les premiers appareils numériques de 1.2 ou de 2.3 millions de pixels . Les capteurs n'avais pas non plus autant de dynamique et il fallait triturer les curseurs dans tout le sens pour obtenir quelque chose de bien. D'autant qu'avec un timbre poste, on devait parfois en sortir un grand poster .
J'aime beaucoup le coté clair/obscure de la dernière
Avant d'être photographe amateur, j'étais avant tout un "correcteur" de photo. Je parle de ces photos réalisées avec les premiers appareils numériques de 1.2 ou de 2.3 millions de pixels . Les capteurs n'avais pas non plus autant de dynamique et il fallait triturer les curseurs dans tout le sens pour obtenir quelque chose de bien. D'autant qu'avec un timbre poste, on devait parfois en sortir un grand poster .
J'aime beaucoup le coté clair/obscure de la dernière
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1