Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mon premier audiovisuel
3 participants
Page 1 sur 1
Mon premier audiovisuel
Suite aux échanges avec Fan et Ramon, je me suis décidé à télécharger PicturesToExe et profitant de mes congés je me suis lancé dans la réalisation de mon premier audiovisuel.
Alors Spielberg peut continuer à dormir sur ses deux oreilles car le but de cet essai était de découvrir très rapidement les fonctionnalités qui semblent immenses de ce logiciel et vous verrez que le résultat est très artisanal Bon d'un autre côté je n'ai pas pris non plus le temps de lire le manuel ce qui fait que je me suis cantonné à des mises en forme très standard
Comme en plus je suis en "mobilité" sur mon portable professionnel, je n'ai pas toutes les bandes sons qu'il faudrait et vous verrez que celle choisie ne correspond pas vraiment au thème... mais c'est la seule version instrumentale qui correspondait à peu près à la durée du montage... sinon c'était Zebda qui allait tomber la chemise
Dernier point, désolé Ramon j'ai opté pour YouTube car c'était plus simple pour moi pour mettre en ligne et de toute façon pour perdre en qualité, il faudrait déjà qu'elle soit là au départ
Allez je ne vais pas vous faire plus attendre... voici le lien du chef d'oeuvre
https://youtu.be/Rd8ubv7wm5Q
Alors Spielberg peut continuer à dormir sur ses deux oreilles car le but de cet essai était de découvrir très rapidement les fonctionnalités qui semblent immenses de ce logiciel et vous verrez que le résultat est très artisanal Bon d'un autre côté je n'ai pas pris non plus le temps de lire le manuel ce qui fait que je me suis cantonné à des mises en forme très standard
Comme en plus je suis en "mobilité" sur mon portable professionnel, je n'ai pas toutes les bandes sons qu'il faudrait et vous verrez que celle choisie ne correspond pas vraiment au thème... mais c'est la seule version instrumentale qui correspondait à peu près à la durée du montage... sinon c'était Zebda qui allait tomber la chemise
Dernier point, désolé Ramon j'ai opté pour YouTube car c'était plus simple pour moi pour mettre en ligne et de toute façon pour perdre en qualité, il faudrait déjà qu'elle soit là au départ
Allez je ne vais pas vous faire plus attendre... voici le lien du chef d'oeuvre
https://youtu.be/Rd8ubv7wm5Q
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Re: Mon premier audiovisuel
Tu t' es bien amusé avec les transitions et l' effet style du cube....
Maintenant , il te reste à peaufiner tout cela , à t' en servir à bon escient et a doser les effets et les temps de transition selon le choix et le but de ton diapo....
Tu as vu qu' il est assez facile d' utilisation et assez amusant même et aux milles et une possibilités ....Certains font avec, du dessin animés.
De plus , plein de chercheurs diaporamistes PTE trouvent de nouveaux effets et styles qu' ils placent sur les forums appropriés.
Ce que j' ai fait hier au soir , en téléchargeant la bande cinéma que Ramon m' avait indiqué...et que je peux transformer selon mon goût....
Pour ton voyage à Prague, euh! Laisse tomber le cube
Maintenant , il te reste à peaufiner tout cela , à t' en servir à bon escient et a doser les effets et les temps de transition selon le choix et le but de ton diapo....
Tu as vu qu' il est assez facile d' utilisation et assez amusant même et aux milles et une possibilités ....Certains font avec, du dessin animés.
De plus , plein de chercheurs diaporamistes PTE trouvent de nouveaux effets et styles qu' ils placent sur les forums appropriés.
Ce que j' ai fait hier au soir , en téléchargeant la bande cinéma que Ramon m' avait indiqué...et que je peux transformer selon mon goût....
Pour ton voyage à Prague, euh! Laisse tomber le cube
Eh bien voila, tu vois que c'est simple. Au début, avec ce logiciel, on a tendance à abuser de ses énormes possibilités puis....on devient plus sage et on essaye de se concentrer sur l'aspect artistique que l'on veut donner à son audiovisuel. T u verras bien vite que la difficulté n'est pas de maîtriser techniquement l'outil mais de concevoir quelque chose qui tienne la route. Bonne continuation.
Invité- Invité
En effet, après ce premier essai, le plus difficile ne semble pas être le côté technique car le logiciel est bien fait mais bien être le côté "créatif" du montage (choix des images, des durées, des transitions, etc...) et avec mon esprit cartésien ça risque de ne pas être gagné
Merci à tous les deux pour vos retours.
Merci à tous les deux pour vos retours.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
L'avantage des youtube est de pouvoir les voir directement sur le forum
J'ai été jusqu'au bout parce que je croyais voir Michel Drucker .
Trêves de plaisanteries, je trouve que ce n'est pas si mal pour un début. Le cube tourne un peu vite et certaines images sont à l'envers ce qui donne un peu le tournis, sinon j'aime bien. La qualité en hd 720 n'est pas si mal que ça. A t-on la possibilité de faire le diapo en 1080 ?
Tu n'as plus qu'a t'entrainer pour les prochains voyages Jean-Michel
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
J'ai un logiciel assez ancien "Vos photos à la télé en CD et DVD". Il faudrait que je le réinstalle pour voir si je peux faire des diaporamas autrement que sur CD ou DVD .
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent