Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
J'ai failli la jeter et puis non
5 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
J'ai failli la jeter et puis non
______________________________________________________________________________________
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
Re: J'ai failli la jeter et puis non
C'est certain que si la femme ne s'était pas mise au premier plan, la photo airait été réussie, mais quand on y regarde à deux fois, on se demande si le guitariste ne cherche pas à rester dans le champ en accompagnant d'un mouvement vers l'avant l'avancée de la chanteuse. Elle semble rester concentrée sur on ne sait quoi, la set-list peu être scotchée sur un retour? Lui reste dans la lumière et son regard est centré sur ton objectif, même le grain des 3200 ISO ne semble pas l'atteindre...Bref, on devine presque l'instant comme si l' on visionnait un petit bout de DVD. Fallait donc pas la jeter
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Michel, je pense que tu aurais du rester sur ta première impression...
Invité- Invité
Techniquement, j'ai un peu de mal. Le bruit sans l’agrandir ne me dérange pas. C'est plus le cadrage avec la main coupée et le micro qui attire trop l’œil au dessus du musicien.
Dommage que ce musicien ne soit pas plus présent dans cette trouée .
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Beaud57 a écrit:Techniquement, j'ai un peu de mal. Le bruit sans l’agrandir ne me dérange pas. C'est plus le cadrage avec la main coupée et le micro qui attire trop l’œil au dessus du musicien.
Je suis tout à fait du même avis ... la photo prenait alors "une autre dimension" !!!
Mais bon , un instantané EST un instantané !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Cette photo me plairait si le micro était retiré, trop prégnant.
L' homme qui est le sujet principal de cette photo mériterait de se voir plus ....
La femme représentant juste la " féminité" derrière laquelle se cache l' homme en question...Donc normale qu' elle soit trouble et peu lisible et même je la ferais encore plus illisible , plus floue......
L' homme qui est le sujet principal de cette photo mériterait de se voir plus ....
La femme représentant juste la " féminité" derrière laquelle se cache l' homme en question...Donc normale qu' elle soit trouble et peu lisible et même je la ferais encore plus illisible , plus floue......
Vagabonde a écrit:Cette photo me plairait si le micro était retiré, trop prégnant.
Ouh la la ... nous "pauvres hommes" , à quel degré doit-on l'interpréter celle là , Fan ???
mich42-
PhotoShop Eléments
Merci à tous pour vos réactions.
Tout le monde a bien compris que cette photo est au départ une sorte d'erreur. Ce que je cherchais à faire c'était quelque chose comme ça :
Quand j'ai déclenché ma première réaction au mouvement de la chanteuse a été un m... discret ! Après au développement j'ai été intéressé par le regard du chanteur vers la chanteuse. En fait il s'agit d'un couple et il y a beaucoup de complicité entre eux. L'attitude de la chanteuse me donne l'impression d'une sorte de pudeur, de timidité face au regard insistant, admiratif du chanteur et c'est pourquoi j'ai voulu sauver cette photo. Pour info le cadrage initial est celui-ci :
J'ai donc resserré le cadrage au maximum pour concentrer sur le regard du chanteur tout en gardant entièrement l'expression de la chanteuse.
J'avais essayé un cadrage plus large conservant les mains de la chanteuse comme le suggère Patrick, mais j'avais l'impression que le chanteur restait trop lointain :
Quant au micro il me semble qu'en le supprimant on ne voit plus trop qu'il s'agit de chanteurs :
Au final c'est peut-être bien Ramon qui a raison !!!
Tout le monde a bien compris que cette photo est au départ une sorte d'erreur. Ce que je cherchais à faire c'était quelque chose comme ça :
Quand j'ai déclenché ma première réaction au mouvement de la chanteuse a été un m... discret ! Après au développement j'ai été intéressé par le regard du chanteur vers la chanteuse. En fait il s'agit d'un couple et il y a beaucoup de complicité entre eux. L'attitude de la chanteuse me donne l'impression d'une sorte de pudeur, de timidité face au regard insistant, admiratif du chanteur et c'est pourquoi j'ai voulu sauver cette photo. Pour info le cadrage initial est celui-ci :
J'ai donc resserré le cadrage au maximum pour concentrer sur le regard du chanteur tout en gardant entièrement l'expression de la chanteuse.
J'avais essayé un cadrage plus large conservant les mains de la chanteuse comme le suggère Patrick, mais j'avais l'impression que le chanteur restait trop lointain :
Quant au micro il me semble qu'en le supprimant on ne voit plus trop qu'il s'agit de chanteurs :
Au final c'est peut-être bien Ramon qui a raison !!!
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
Et bien Michel j'ai tout compris ! ... si si je t'assure ... enfin je pense ! et c'est très bien comme ça.
Tu m'as même devancé avec l'explication du micro , car je trouvais aussi qu'il avait sa place pour bien "représenter" la scène !
Tu m'as même devancé avec l'explication du micro , car je trouvais aussi qu'il avait sa place pour bien "représenter" la scène !
mich42-
PhotoShop Eléments
Ah la la , ces hommes avec la réalité avec laquelle ils veulent " coller" au plus près ( ça vous ressemble bien ...)....
Cette photo est bien sûr complètement ratée pour représenter une chanteuse et un musicien.....
Mais réussie si on se libère de la réalité du départ et que nous laissions notre esprit s' égarer dans le rêve et la magie de l' interprétation....
Cette photo est bien sûr complètement ratée pour représenter une chanteuse et un musicien.....
Mais réussie si on se libère de la réalité du départ et que nous laissions notre esprit s' égarer dans le rêve et la magie de l' interprétation....
Vagabonde a écrit:Ah la la , ces hommes avec la réalité avec laquelle ils veulent " coller" au plus près ( ça vous ressemble bien ...)....
Et bien voilà ... c'est bien ce que je pensais , on est largués nous autres !!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
La version avec les mains me plaît mieux, mais c'est une affaire de goût encore une fois. On situe plus facilement la scène et surtout le rôle de chacun avec l'apparition de la guitare dans sa totalité et le clap des mains de la chanteuse.
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1