Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Chateau Fabert HDR
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Techniques photo (Noir et blanc, Light Painting, Hdr, etc...)
Page 1 sur 1
Re: Chateau Fabert HDR
Je créé une section des demain .
Bravo pour le rendu
Bravo pour le rendu
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
J'aime bien jouer à ce jeu là, voici un cliché Hdr poussé un peu loin, mais c'était dans le but d'en faire une image un peu fantasque ! Ou je m'imagine dans la foret de Brocéliande dans l'attente de voir apparaître la Fée Marianne.
De Balade au bois de la Cambre |
Invité- Invité
Effectivement c'est très poussé quand même, on ne dirait plus une photo mais un dessin là
Invité- Invité
Voilà la section HDR est créée, je l'ai placé dans "les Ateliers" plutôt que dans "Vos plus belles photos" car il y a toujours un petit travail à faire pour faire du HDR.
twyst3r, je connais ce château pour y avoir été invité pour un mariage , j'aime beaucoup le rendu de cette photo qui reste naturelle.
Pour celle de Chris, j'adore le rendu qui comme le dit twyst3r est plus proche du dessin, mais tellement joli. Un petit encadrement avec une texture toile et hop, tu l'accroche au mur .
Pour info, Photoshop gére le HDR à différents niveaux suivant la version que vous possédez.
Pour y accéder :
Fichier/Automatisation/Fusion HDR ou Fusion HDR PRO suivant les versions.
twyst3r, je connais ce château pour y avoir été invité pour un mariage , j'aime beaucoup le rendu de cette photo qui reste naturelle.
Pour celle de Chris, j'adore le rendu qui comme le dit twyst3r est plus proche du dessin, mais tellement joli. Un petit encadrement avec une texture toile et hop, tu l'accroche au mur .
Pour info, Photoshop gére le HDR à différents niveaux suivant la version que vous possédez.
Pour y accéder :
Fichier/Automatisation/Fusion HDR ou Fusion HDR PRO suivant les versions.
Admin-
Divers
twyst3r a écrit:Effectivement c'est très poussé quand même, on ne dirait plus une photo mais un dessin là
quand j'ai traité ce cliché en HDR et que par hazard, je suis arrivé a ce réglage, cela m'a plu d'emblée car c'était cela que je recherchais. La magie de Marianne et Merlin a fait le reste...
Invité- Invité
excellent !! cliché Twyst3r
Chris!!! ton cliché est très joli a regarder J'aime beaucoup
Chris!!! ton cliché est très joli a regarder J'aime beaucoup
Invité- Invité
Avec l'accord de Thibault, je publie ici une de ces photos publiée dans le topique "Lumière dans la ville" que j'ai modifiée et HDR-isée et dont j'ai redressé l'arrière plan avec ChiftN. Voici le résultat, votre avis nous intéresse tous les deux. Qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Pas mal de grain quand même au niveau de la cathédrale ...
C'est la rue qui est mis en évidence et non l’arriéré plan au vue de l’éclairage, dommage ...
Belle photo sinon ....
C'est la rue qui est mis en évidence et non l’arriéré plan au vue de l’éclairage, dommage ...
Belle photo sinon ....
Invité- Invité
C'est possible, Cédric mais j'ai voulu garder le caractère premier de la photo réalisée par Thibault.
Je ne vois pas pourquoi il aurait fallu éclaircir l'église, bien que cela soit possible.
Quant au grain, il y a évidement possibilité de réduire le bruit numérique mais j'ai pas cherché a faire cela car j'en estime le taux tout à fait acceptable.
L'effet dramatique de la lumière en HDR peut être réglé d'infinie façon et donc cela agis sur le grain.
Mon cliché du bois de la Cambre a, lui, été poussé à l’extrême, de façon à le transformer en illustration.
Je ne vois pas pourquoi il aurait fallu éclaircir l'église, bien que cela soit possible.
Quant au grain, il y a évidement possibilité de réduire le bruit numérique mais j'ai pas cherché a faire cela car j'en estime le taux tout à fait acceptable.
L'effet dramatique de la lumière en HDR peut être réglé d'infinie façon et donc cela agis sur le grain.
Mon cliché du bois de la Cambre a, lui, été poussé à l’extrême, de façon à le transformer en illustration.
Dernière édition par Chris-Simon le Ven 04 Mar 2011, 19:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Ce qui me géne, c'est qu'on croirait plutôt que la cathédrale est passée en noir et blanc sélectif...
Admin-
Divers
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Techniques photo (Noir et blanc, Light Painting, Hdr, etc...)
Page 1 sur 1