Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Au fils de l'eau
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Au fils de l'eau
Que dire?
Seulement , mais quel logiciel ou PT utilise-t-il pour obtenir de si beaux N&B?
Seulement , mais quel logiciel ou PT utilise-t-il pour obtenir de si beaux N&B?
Toujours un régal ces spectacles que la Loire nous offre tout naturellement.
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Bon je donne mes secrets...... j'utilise "google nik" qui est un petit logiciel qui est devenu gratuit et qui s'intègre au logiciel lightroom et photoshop.
Invité- Invité
DelinD a écrit:Bon je donne mes secrets...... j'utilise "google nik" qui est un petit logiciel qui est devenu gratuit et qui s'intègre au logiciel lightroom et photoshop.
Personnellement, j'utilise l'option N & B du menu de mon APN qui donne en général de meilleurs résultats car en RAW, donc intact pour toute amélioration. Mais chacun sa méthode, il en existe des dizaines selon le logiciel utilisé.
Invité- Invité
Jeep35 a écrit:DelinD a écrit:Bon je donne mes secrets...... j'utilise "google nik" qui est un petit logiciel qui est devenu gratuit et qui s'intègre au logiciel lightroom et photoshop.
Personnellement, j'utilise l'option N & B du menu de mon APN qui donne en général de meilleurs résultats car en RAW, donc intact pour toute amélioration. Mais chacun sa méthode, il en existe des dizaines selon le logiciel utilisé.
Pour ma part je ne shoot jamais en NB et mes photos reste en Raw le temps que je les travailles sur mon logiciel puis et JPEG pour les enregistrements, car quand tu modifies ton image sur ton logiciel il reste en RAW d'ailleurs tu peux garder le fichier RAW pour l'enregistrement après retouche (mais bonjour la place dans le disque dur). Et pour finir mon D3000 (APN reflex entrée de gamme d'il y a quelques années) les photos directes en NB du boitier sont plus des niveaux de gris que de vrai NB.
Invité- Invité
Comme je disais chacun utilise ce qui lui convient le mieux en fonction de son matériel et des logiciels qu'il utilise.DelinD a écrit:Jeep35 a écrit:DelinD a écrit:Bon je donne mes secrets...... j'utilise "google nik" qui est un petit logiciel qui est devenu gratuit et qui s'intègre au logiciel lightroom et photoshop.
Pour ma part je ne shoot jamais en NB et mes photos reste en Raw le temps que je les travailles sur mon logiciel puis et JPEG pour les enregistrements, car quand tu modifies ton image sur ton logiciel il reste en RAW d'ailleurs tu peux garder le fichier RAW pour l'enregistrement après retouche (mais bonjour la place dans le disque dur). Et pour finir mon D3000 (APN reflex entrée de gamme d'il y a quelques années) les photos directes en NB du boitier sont plus des niveaux de gris que de vrai NB.
Invité- Invité
Merci !
Ce nik google est il le même que les filtres nik par exemple Silver Efex nik, je l' utilise parfois , mais je n'ai pas cette netteté et ce beau lissage....
Ce nik google est il le même que les filtres nik par exemple Silver Efex nik, je l' utilise parfois , mais je n'ai pas cette netteté et ce beau lissage....
Firefly a écrit:Toujours un régal ces spectacles que la Loire nous offre tout naturellement.
C"est la Maine qui arrose Angers Chris. J'ai passé une petite partie de mon existence à Angers.
Un beau NB bravo, je suis surpris cependant par les cotés du cliché qui présentent de curieuses verticales.
Dernière édition par JCV le Ven 31 Mar 2017, 12:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Autant pour moi Le Maine et Loire étant si proche de chez moi et puis cette vue aurait pu être prise à tellement d'endroit au bord de Loire que je m'y suis cru (en Loire)
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Maintenant que JCV le dit , c' est a peine visible , mais il y a quelque chose....C' est très infime
Merci à vous. Pour les verticales je sais pas mais peut être dû à la déformation de l'objectif j'oublie régulièrement de faire la modif.
Invité- Invité
DelinD a écrit:Merci à vous. Pour les verticales je sais pas mais peut être dû à la déformation de l'objectif j'oublie régulièrement de faire la modif.
Avec une focale de 18 mm ce n'est pas très étonnant !
Invité- Invité
Voilà encore un beau noir et blanc .
Je suis par contre étonné que ces lignes partent vers l'extérieur ! A 18mm avec un APS-C, on ne devrait pas avoir ce résultat
C'est comme si tu avais utilisé l'outil perspective de Photoshop ou quelque chose comme ça
Je suis par contre étonné que ces lignes partent vers l'extérieur ! A 18mm avec un APS-C, on ne devrait pas avoir ce résultat
C'est comme si tu avais utilisé l'outil perspective de Photoshop ou quelque chose comme ça
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Merci Patrick, mais non juste un petit redressement et correction de l'objectif c'est tout.
Invité- Invité
C'est mieux comme ça en effet Jean-Claude
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Page 1 sur 1