passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les Alpes vous saluent

+2
mich42
Vagabonde
6 participants

Les Alpes vous saluent Empty Les Alpes vous saluent

Message  Optimix Sam 15 Avr 2017, 16:24

Ce forum est si riche que je me demande comment j'ai pu passer à côté pendant tant d'années.
Catégorie "papy", Nikoniste, collectionneur compulsif de vieux boîtiers, marié, deux enfants, un chat et un chien, trois poules.
Ancien militaire. Photoshopiste invétéré.
Un grand bonjour de la Yaute (Haute-Savoie) où il fait si bon vivre. bonjour1

______________________________________________________________________________________
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
Optimix
Optimix

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop CS 5.0 - Capture One 20

http://www.planete-bleue.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Alpes vous saluent Empty Re: Les Alpes vous saluent

Message  Vagabonde Sam 15 Avr 2017, 17:11

Bienvenue à toi.....panneau
Ce forum a de tout , des pros et des amateurs , on finit par ne plus savoir qui est qui,  vu que nous échangeons photos, mots , nous-même ( Very Happy ) et techniques de montages d' images.... et même techniques d' audio-visuels.....On va , on vient suivant nos disponibilités....Pas toujours les mêmes sur le forum.... siffleur
Alors visite , regarde et installe- toi.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Les Alpes vous saluent Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  mich42 Sam 15 Avr 2017, 17:35

Bonjour Michel et bienvenue2
A voir ton humour , je sens qu'on va bien s'entendre .... et puis entre Michel(s) ça ne peut pas être autrement.
Et bien comme je le disais il y a peu de temps , ce forum reprend du punch et c'est SUPER !!!!
Alors on t'attend avec impatience.
   Signé Michel ( 70 ans , Canoniste , marié , papy , 3 enfants et 5 petits enfants , plus de chien ni de chat et encore moins de poules ( je les aime bien quand même ! Very Happy ), mais beaucoup de taupes ( et là je les aime pas du tout !!!  yahoo )  pas du tout compétent en montage (ça ne saurait tarder  !!!!!!!!! siffleur  express1 ) mais j'arrive quelques fois à sortir des photos qui sont montrables !
PS: tu as beaucoup de chance d'habiter une si belle région.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Message  jmlyon Sam 15 Avr 2017, 17:49

Les Alpes vous saluent Bienve11

parmi nous Michel, tu trouveras ici une équipe sympa toujours prête à t'aider.

N'hésites pas à nous faire partager tes clichés : Comment heberger une image

Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Message  Invité Lun 17 Avr 2017, 11:42

Bonjour à toi et impatient de voir tes photos .

Invité
Invité

Message  Optimix Lun 17 Avr 2017, 13:33

Merci pour l'accueil et à bientôt dans une rubrique ou une autre.

Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
Optimix
Optimix

Masculin

Message  Firefly Mar 18 Avr 2017, 22:46

Les Alpes vous saluent 889596bienvenue1

Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Message  Admin Ven 28 Avr 2017, 08:44

Bonjour Michel, je te souhaite à mon tour la bienvenue parmi nous Wink
Retraité militaire, tu es peut-être passé par Metz et ses nombreuses casernes (enfin à la belle époque...).
Je vois dans ton profil que tu possèdes un superbe boitier, j'ai donc hâte de commenter tes photos et de pouvoir dialoguer avec toi. Le forum attend de visiter la Haute-Savoie au travers de tes photos bounce .
Nous avons aussi un passionné de vieux appareils.
Il nous en fait quelques reportage intéressant.
Tu peux jeter un œil sur son espace perso si tu le souhaites Wink .
https://www.passionphoto-passionmontage.com/f45-appareils-photo-anciens

Au plaisir de te lire et de commenter tes photos PC1
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Optimix Ven 28 Avr 2017, 09:40

Merci pour tout, en particulier pour m'avoir fait découvrir un collectionneur de vieux appareils animé par le même feu sacré. Ce qui m'attire le plus dans les "vieux", c'est le génie de la construction.

#Collection
Voilà, autrement, il est vrai que je ne suis pas trop mal équipé en Nikon, mais comme je fais encore de l'argentique, les marques ne manquent pas à la maison : Canon, Rollei, Leica, Foca, Robot, Konica, Diax et j'en passe.

#Metz
Bien qu'ancien des troupes de Marine, j'ai servi dans les FFA (Forces Françaises en Allemagne) et suis passé, comme beaucoup, par la magnifique gare de Metz. Mais par des chemins que beaucoup de Messins ne connaissent pas. Il y avait un tunnel sous la gare qui conduisaient à un centre de tri où étaient formés les convois à destination des différentes garnisons. Ce centre avait l'aspect d'un véritable camp de transit pour les camps de concentration. Une véritable horreur, surtout l'hiver.

Donc à très bientôt.

Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
Optimix
Optimix

Masculin

Message  Admin Ven 28 Avr 2017, 10:05

Optimix a écrit:
#Metz
Bien qu'ancien des troupes de Marine, j'ai servi dans les FFA (Forces Françaises en Allemagne) et suis passé, comme beaucoup, par la magnifique gare de Metz. Mais par des chemins que beaucoup de Messins ne connaissent pas. Il y avait un tunnel sous la gare qui conduisaient à un centre de tri où étaient formés les convois à destination des différentes garnisons. Ce centre avait l'aspect d'un véritable camp de transit pour les camps de concentration. Une véritable horreur, surtout l'hiver.

Je connais bien pour l'avoir traversé pendant un an et demi lors de mon service militaire Laughing
Ce tunnel existe toujours Michel et l'endroit dont tu parles s'appelait autrefois le CTPM 2 (Centre de Transit Pour Militaire).
Lorsque tu sors de la gare par ce tunnel aujourd'hui, tu "tombes" sur le Centre Pompidou. Tout le quartier arrière de la gare a été rasé et a totalement changé.
Tu peux voir ci-dessous à droite la sortie de ce tunnel et en te déplaçant vers la droite avec la souris tout le nouveau quartier.
La position de la camera est vraiment placée sur cet ancien CTPM 2 visible sur la photo ci-dessous Wink

Juste pour le souvenir Wink
Les Alpes vous saluent 2231977
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Admin Ven 28 Avr 2017, 10:26

Michel, si tu possèdes l'objectif que montre dans ton profil, j'aimerai bien que tu nous en parles un de ses quatre Wink .
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Optimix Ven 28 Avr 2017, 10:41

Merci pour toutes ces infos sur la gare de Metz. Que de souvenirs (années 70) !
Un petit laïus sur ce Nikkor 6 mm dans la rubrique "Objectifs".

Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
Optimix
Optimix

Masculin

Message  Contenu sponsorisé