Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Les Alpes vous saluent
+2
mich42
Vagabonde
6 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1
Les Alpes vous saluent
Ce forum est si riche que je me demande comment j'ai pu passer à côté pendant tant d'années.
Catégorie "papy", Nikoniste, collectionneur compulsif de vieux boîtiers, marié, deux enfants, un chat et un chien, trois poules.
Ancien militaire. Photoshopiste invétéré.
Un grand bonjour de la Yaute (Haute-Savoie) où il fait si bon vivre.
Catégorie "papy", Nikoniste, collectionneur compulsif de vieux boîtiers, marié, deux enfants, un chat et un chien, trois poules.
Ancien militaire. Photoshopiste invétéré.
Un grand bonjour de la Yaute (Haute-Savoie) où il fait si bon vivre.
______________________________________________________________________________________
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
Re: Les Alpes vous saluent
Bienvenue à toi.....
Ce forum a de tout , des pros et des amateurs , on finit par ne plus savoir qui est qui, vu que nous échangeons photos, mots , nous-même ( ) et techniques de montages d' images.... et même techniques d' audio-visuels.....On va , on vient suivant nos disponibilités....Pas toujours les mêmes sur le forum....
Alors visite , regarde et installe- toi....
Ce forum a de tout , des pros et des amateurs , on finit par ne plus savoir qui est qui, vu que nous échangeons photos, mots , nous-même ( ) et techniques de montages d' images.... et même techniques d' audio-visuels.....On va , on vient suivant nos disponibilités....Pas toujours les mêmes sur le forum....
Alors visite , regarde et installe- toi....
Bonjour Michel et
A voir ton humour , je sens qu'on va bien s'entendre .... et puis entre Michel(s) ça ne peut pas être autrement.
Et bien comme je le disais il y a peu de temps , ce forum reprend du punch et c'est SUPER !!!!
Alors on t'attend avec impatience.
Signé Michel ( 70 ans , Canoniste , marié , papy , 3 enfants et 5 petits enfants , plus de chien ni de chat et encore moins de poules ( je les aime bien quand même ! ), mais beaucoup de taupes ( et là je les aime pas du tout !!! ) pas du tout compétent en montage (ça ne saurait tarder !!!!!!!!! ) mais j'arrive quelques fois à sortir des photos qui sont montrables !
PS: tu as beaucoup de chance d'habiter une si belle région.
A voir ton humour , je sens qu'on va bien s'entendre .... et puis entre Michel(s) ça ne peut pas être autrement.
Et bien comme je le disais il y a peu de temps , ce forum reprend du punch et c'est SUPER !!!!
Alors on t'attend avec impatience.
Signé Michel ( 70 ans , Canoniste , marié , papy , 3 enfants et 5 petits enfants , plus de chien ni de chat et encore moins de poules ( je les aime bien quand même ! ), mais beaucoup de taupes ( et là je les aime pas du tout !!! ) pas du tout compétent en montage (ça ne saurait tarder !!!!!!!!! ) mais j'arrive quelques fois à sortir des photos qui sont montrables !
PS: tu as beaucoup de chance d'habiter une si belle région.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
parmi nous Michel, tu trouveras ici une équipe sympa toujours prête à t'aider.
N'hésites pas à nous faire partager tes clichés : Comment heberger une image
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci pour l'accueil et à bientôt dans une rubrique ou une autre.
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
Chris Firefly te salue Invité
Bonjour Michel, je te souhaite à mon tour la bienvenue parmi nous
Retraité militaire, tu es peut-être passé par Metz et ses nombreuses casernes (enfin à la belle époque...).
Je vois dans ton profil que tu possèdes un superbe boitier, j'ai donc hâte de commenter tes photos et de pouvoir dialoguer avec toi. Le forum attend de visiter la Haute-Savoie au travers de tes photos .
Nous avons aussi un passionné de vieux appareils.
Il nous en fait quelques reportage intéressant.
Tu peux jeter un œil sur son espace perso si tu le souhaites .
https://www.passionphoto-passionmontage.com/f45-appareils-photo-anciens
Au plaisir de te lire et de commenter tes photos
Retraité militaire, tu es peut-être passé par Metz et ses nombreuses casernes (enfin à la belle époque...).
Je vois dans ton profil que tu possèdes un superbe boitier, j'ai donc hâte de commenter tes photos et de pouvoir dialoguer avec toi. Le forum attend de visiter la Haute-Savoie au travers de tes photos .
Nous avons aussi un passionné de vieux appareils.
Il nous en fait quelques reportage intéressant.
Tu peux jeter un œil sur son espace perso si tu le souhaites .
https://www.passionphoto-passionmontage.com/f45-appareils-photo-anciens
Au plaisir de te lire et de commenter tes photos
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci pour tout, en particulier pour m'avoir fait découvrir un collectionneur de vieux appareils animé par le même feu sacré. Ce qui m'attire le plus dans les "vieux", c'est le génie de la construction.
#Collection
Voilà, autrement, il est vrai que je ne suis pas trop mal équipé en Nikon, mais comme je fais encore de l'argentique, les marques ne manquent pas à la maison : Canon, Rollei, Leica, Foca, Robot, Konica, Diax et j'en passe.
#Metz
Bien qu'ancien des troupes de Marine, j'ai servi dans les FFA (Forces Françaises en Allemagne) et suis passé, comme beaucoup, par la magnifique gare de Metz. Mais par des chemins que beaucoup de Messins ne connaissent pas. Il y avait un tunnel sous la gare qui conduisaient à un centre de tri où étaient formés les convois à destination des différentes garnisons. Ce centre avait l'aspect d'un véritable camp de transit pour les camps de concentration. Une véritable horreur, surtout l'hiver.
Donc à très bientôt.
#Collection
Voilà, autrement, il est vrai que je ne suis pas trop mal équipé en Nikon, mais comme je fais encore de l'argentique, les marques ne manquent pas à la maison : Canon, Rollei, Leica, Foca, Robot, Konica, Diax et j'en passe.
#Metz
Bien qu'ancien des troupes de Marine, j'ai servi dans les FFA (Forces Françaises en Allemagne) et suis passé, comme beaucoup, par la magnifique gare de Metz. Mais par des chemins que beaucoup de Messins ne connaissent pas. Il y avait un tunnel sous la gare qui conduisaient à un centre de tri où étaient formés les convois à destination des différentes garnisons. Ce centre avait l'aspect d'un véritable camp de transit pour les camps de concentration. Une véritable horreur, surtout l'hiver.
Donc à très bientôt.
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
Je connais bien pour l'avoir traversé pendant un an et demi lors de mon service militaireOptimix a écrit:
#Metz
Ce tunnel existe toujours Michel et l'endroit dont tu parles s'appelait autrefois le CTPM 2 (Centre de Transit Pour Militaire).
Lorsque tu sors de la gare par ce tunnel aujourd'hui, tu "tombes" sur le Centre Pompidou. Tout le quartier arrière de la gare a été rasé et a totalement changé.
Tu peux voir ci-dessous à droite la sortie de ce tunnel et en te déplaçant vers la droite avec la souris tout le nouveau quartier.
La position de la camera est vraiment placée sur cet ancien CTPM 2 visible sur la photo ci-dessous
Juste pour le souvenir
Admin-
Divers
Michel, si tu possèdes l'objectif que montre dans ton profil, j'aimerai bien que tu nous en parles un de ses quatre .
Admin-
Divers
Merci pour toutes ces infos sur la gare de Metz. Que de souvenirs (années 70) !
Un petit laïus sur ce Nikkor 6 mm dans la rubrique "Objectifs".
Un petit laïus sur ce Nikkor 6 mm dans la rubrique "Objectifs".
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine