Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
photo polarisée et recherche sur la transparence et la lumière ...
5 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Conseils et Astuces
Page 1 sur 1
photo polarisée et recherche sur la transparence et la lumière ...
Qui pourrait me rappeler la technique que Jeplor utilisé ???
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Re: photo polarisée et recherche sur la transparence et la lumière ...
Les messages de Jeplor ont étés supprimés il me semble
Dernière édition par Firefly le Jeu 31 Aoû 2017, 18:58, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Je ne connais pas Jeplor, mais si vous voulez faire joujou avec de la lumière polarisée, c'est simple, il suffit d'un écran d'ordinateur et d'un dépoli plastique (ou un simple boîtier blanc de DVD).
Votre Apn avec filtre pola ( et si possible un obj. Macro) sur trépied devant l'écran blanc de votre ordi, intercaler le dépoli entre l'objectif et l'écran . Ensuite c'est simple, il suffit de cadrer à votre convenance.
Votre Apn avec filtre pola ( et si possible un obj. Macro) sur trépied devant l'écran blanc de votre ordi, intercaler le dépoli entre l'objectif et l'écran . Ensuite c'est simple, il suffit de cadrer à votre convenance.
Invité- Invité
Tu cadres un écran blanc au travers d'un dépoli blanc ..... plus blanc que blanc c'est quoi disait Coluche ?....... c'est nouveau ça vient de sortir !!!!!
Non je déconne là , comme d'hab ... mais je ne comprends pas le but , comme d'hab !!!!!
Non je déconne là , comme d'hab ... mais je ne comprends pas le but , comme d'hab !!!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Un écran d'ordi émet de la lumière polarisée, sur le dépoli se forment des moirés. Il y a quelques années, j'ai utilisé les images ainsi obtenues comme fonds pour des photomontages.
Invité- Invité
Je t'ai fait marcher Marc , car tu avais écris : " devant l'écran blanc de votre ordi " , donc j'en ai profité .... voili voilà !!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Merci Marc, je me suis déjà un peu amusé avec la lumière polarisée, mais je ne me souvenais plus de tout les éléments !!!
Pour ceux qui n"ont pas connus JePlor https://www.artmajeur.com/fr/artist/jeplor
Pour ceux qui n"ont pas connus JePlor https://www.artmajeur.com/fr/artist/jeplor
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Il me semble que Patrick nous avais expliqué un truc dans ce genre , il faudrait que je retrouve mes compositions avec cet écran blanc.....
Très artiste Jeplor!
Très artiste Jeplor!
Je n'ai pas retrouvé le post
La technique utilisée :
Filtre polarisant sur l'appareil avec sujet posé devant votre écran allumé, sur fond blanc ou coloré, comme pour mon essai à l'époque.
Pièce sans éclairage
Trépied très fortement conseillé
Pour que la technique fonctionne, il vous faut un sujet plus ou moins transparent qui puisse modifier la polarisation.
Vous devez tourner le filtre polarisant jusqu'à voir l'écran noir (alors qu'il est allumé).
La technique utilisée :
Filtre polarisant sur l'appareil avec sujet posé devant votre écran allumé, sur fond blanc ou coloré, comme pour mon essai à l'époque.
Pièce sans éclairage
Trépied très fortement conseillé
Pour que la technique fonctionne, il vous faut un sujet plus ou moins transparent qui puisse modifier la polarisation.
Vous devez tourner le filtre polarisant jusqu'à voir l'écran noir (alors qu'il est allumé).
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
mich42 a écrit:Je t'ai fait marcher Marc , car tu avais écris : " devant l'écran blanc de votre ordi " , donc j'en ai profité .... voili voilà !!!!!!
Marc voulait écrire écran allumé (donc tous pixels blancs ) et non un écran avec un châssis blanc
Pour ma part, je n'ai pas utilisé de dépoli plastique. Juste un fond blanc sous Photoshop et même un fond avec des dégradés pour la photo ci-dessus.
Beaud57-
Lightroom
Beaud57 a écrit:mich42 a écrit:Je t'ai fait marcher Marc , car tu avais écris : " devant l'écran blanc de votre ordi " , donc j'en ai profité .... voili voilà !!!!!!
Marc voulait écrire écran allumé (donc tous pixels blancs ) et non un écran avec un châssis blanc
Ah bin non quand même , j'avais compris qu'il fallait prendre l'image de l'écran du PC à travers un dépoli , alors comme il parlait d'un écran blanc ...... !!!!!!!
Bon enfin moi j'me comprends c'est l'essentiel !!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Bon bah, on veut des tests maintenant
Beaud57-
Lightroom
Ouh la la mais j'ai rien dit moi !!!!!!!!!!!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments