Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Le Flambé
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Le Flambé
La 5 aura ma préférence même avec ses défauts. Les ailes coupées et le sujet trop centré à mon goût.
La 4 aurait pu être sublime si ton paps ne t'avait pas tourner le dos .
C'est un 300mm fixe que tu possèdes Claude ? Si non, cadre un poil moins serré de façon à pouvoir recadrer en post-traitement .
En règle générale, on fait la mise au point sur la tête. Le problème avec nos AF si multi-colimateurs utilisés, c'est que c'est celui qui sera le plus proche de toi qui sera utilisé d’où la mise au point sur les ailes ou la fleur.
Il est préférable de n'utiliser qu'un seule collimateur que tu peux déplacer sur la tête dans ta composition . Ou bien cadré moins serré et laisser le collimateur au centre et en plaçant ce dernier sur la tête. (je sais, c'est plus facile à écrire qu'à faire sur le terrain ).
La 4 aurait pu être sublime si ton paps ne t'avait pas tourner le dos .
C'est un 300mm fixe que tu possèdes Claude ? Si non, cadre un poil moins serré de façon à pouvoir recadrer en post-traitement .
En règle générale, on fait la mise au point sur la tête. Le problème avec nos AF si multi-colimateurs utilisés, c'est que c'est celui qui sera le plus proche de toi qui sera utilisé d’où la mise au point sur les ailes ou la fleur.
Il est préférable de n'utiliser qu'un seule collimateur que tu peux déplacer sur la tête dans ta composition . Ou bien cadré moins serré et laisser le collimateur au centre et en plaçant ce dernier sur la tête. (je sais, c'est plus facile à écrire qu'à faire sur le terrain ).
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Et en plus de les prendre en photo, ils en connaissent leurs noms .... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Très belle série, tu as mitraillé et tu as eu raison. tans pis pour le cadrage et la netteté, la priorité est de l'avoir pendant qu'il est accessible Puis le résultat est plutôt très bien. J'aime beaucoup la 2 où il semble recueillir l'énergie du soleil dans ses ailes
Très joli aussi Pierrot Mais est-il bien côté ce pap à l'argus?
Très joli aussi Pierrot Mais est-il bien côté ce pap à l'argus?
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Merci Chris, pour l'argus du pap ..... ça dépend du nœud !!!
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Claude , ton papillon n'est pas un flambé mais un "machaon" !
Pierrot , le tien ne serait il pas plutôt un azuré ?
Alors Patrick a dit l'essentiel concernant tes PDV. C'est vrai qu'il sont beaux ces paps.
Bon vous me donnez envie d'en poster un ...... pour vous montrer qu'il y en a même en Bretagne !!!!!!!!!
1
2
3
Pierrot , le tien ne serait il pas plutôt un azuré ?
Alors Patrick a dit l'essentiel concernant tes PDV. C'est vrai qu'il sont beaux ces paps.
Bon vous me donnez envie d'en poster un ...... pour vous montrer qu'il y en a même en Bretagne !!!!!!!!!
1
2
3
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Michel, Lysandra bellargus Le Bel-argus, L'Azuré bleu céleste c'est le même papillon !!!
Sympas tes clichés
Sympas tes clichés
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Michel Surtout pour le côté montage où tu as rajouté du soleil et effacé les cordes qui tombaient
Chris Firefly te salue Invité
Merci à vous tous ..... bon d'accord pour bel argus ou azuré , mais pour machaon j'ai raison !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 1