Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Création Luc Viatour
4 participants
Page 1 sur 1
Création Luc Viatour
Vu que c'est un forum sur le montage photo, voici ma première participation.
Première image traitée en n&Bl la seconde en couleurs négative (traitement dans Darktable)
Montage avec fusion dans GIMP.
En haute résolution ici:
https://lucnix.be/upload/2017/06/01/20170601183357-a440ca4c.jpg
Première image traitée en n&Bl la seconde en couleurs négative (traitement dans Darktable)
Montage avec fusion dans GIMP.
En haute résolution ici:
https://lucnix.be/upload/2017/06/01/20170601183357-a440ca4c.jpg
Invité- Invité
Re: Création Luc Viatour
Belle création
La suggestion est bien visible, bon choix pour la NB et la CN
Tu est parti d'une base existante pour la suite la faire disparaitre, la remplaçant par des brushes tout en gardant des lignes conductrices
comme le nez les bras .... C'est bien ça ???
La suggestion est bien visible, bon choix pour la NB et la CN
Tu est parti d'une base existante pour la suite la faire disparaitre, la remplaçant par des brushes tout en gardant des lignes conductrices
comme le nez les bras .... C'est bien ça ???
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
là, je suis bluffée!
Bravo... Un bel assemblage réussi, car la lecture des formes se fait très bien sans être vraiment lisible .
Un amour bien ficelé, en quelque sorte
Bravo... Un bel assemblage réussi, car la lecture des formes se fait très bien sans être vraiment lisible .
Un amour bien ficelé, en quelque sorte
pour une première c'est de la haute voltige. Comment as-tu réalisé ça? Détourage puis remplissage de texture? Franchement c'est chouette
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Firefly a écrit:pour une première c'est de la haute voltige. Comment as-tu réalisé ça? Détourage puis remplissage de texture? Franchement c'est chouette
Aucun détourage, c'est une photo d'un couple sur fond noir, la deuxième image est une photo de racines en négatif, les racines n'apparaissent que dans les zones claires de la première photo.
Le fond noir des racines donne une impression de transparence avec le fond noir de la photo du couple.
Invité- Invité
Bravo Luc, c'est une très belle réalisation. De mon ressenti, j'y voyais comme des veines et artères mélangées avec le veinage d'une feuille. De ce fait, j'aurais bien vu le mélange vert rouge. Juste par rapport à mon ressenti et ma lecture de cette jolie création .
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Beaud57 a écrit:Bravo Luc, c'est une très belle réalisation. De mon ressenti, j'y voyais comme des veines et artères mélangées avec le veinage d'une feuille. De ce fait, j'aurais bien vu le mélange vert rouge. Juste par rapport à mon ressenti et ma lecture de cette jolie création .
J'ai bien entendu essayé le veinage en rouge (mon idée de départ) mais le rendu n'était vraiment pas beau j'ai donc finalement rien changé....
Invité- Invité
Luc Viatour a écrit:Beaud57 a écrit:Bravo Luc, c'est une très belle réalisation. De mon ressenti, j'y voyais comme des veines et artères mélangées avec le veinage d'une feuille. De ce fait, j'aurais bien vu le mélange vert rouge. Juste par rapport à mon ressenti et ma lecture de cette jolie création .
J'ai bien entendu essayé le veinage en rouge (mon idée de départ) mais le rendu n'était vraiment pas beau j'ai donc finalement rien changé....
L'image n&bl d'origine:
et les racines:
Invité- Invité
C'est marrant car c'est dans ces tons que je me l'imaginais avec peut être les noirs en légers marrons.
Rien a changé pour ta création car elle est de toute façon réussie .
Rien a changé pour ta création car elle est de toute façon réussie .
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Page 1 sur 1