Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Toiture en voûte
+2
mich42
Firefly
6 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Architecture, monuments
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Toiture en voûte
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Re: Toiture en voûte
Je ne sais pas ce que vaut la version couleurs mais elle est très bien ainsi
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Firefly a écrit:Je ne sais pas ce que vaut la version couleurs mais elle est très bien ainsi
et les critiques sont bien aussi :
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Joli dégradé de gris. La version couleur ne nuirait pas à notre culture.
Invité- Invité
Pour ce type d'architecture , le N&B est bien adapté effectivement. Personnellement je trouve que les contrastes ici sont bien traités.
Dernière édition par mich42 le Sam 27 Jan 2018, 12:02, édité 1 fois
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Je trouve ton cliché très graphique aussi.
Si possible, j'aurais aimé un cadrage un peu plus à gauche histoire de voir partir la diagonale basse depuis l'angle bas droit.
Si tu possèdes Lightroom, tu peux pousser un peu sur le curseur clarté à la place du curseur d'accentuation . 9a permet de mettre en valeur la brique sans trop ajouter ce coté peau de pêche dans le ciel .
Si possible, j'aurais aimé un cadrage un peu plus à gauche histoire de voir partir la diagonale basse depuis l'angle bas droit.
Si tu possèdes Lightroom, tu peux pousser un peu sur le curseur clarté à la place du curseur d'accentuation . 9a permet de mettre en valeur la brique sans trop ajouter ce coté peau de pêche dans le ciel .
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Tu parle du curseur d'accentuation ! la netteté ?
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Pardon Alain , je parle d'utiliser le curseur Clarté dans l'onglet "Réglages de base"/ Présence à la place du curseur Gain dans l'onglet Netteté.(c'est mieux avec les bons termes ). Ce premier permet de mettre en évidence les micro-contrastes (intéressant pour mettre en valeur ces briques). Curseur que j'utilise aussi pour adoucir (en portrait ou paysage) avant de toucher les curseurs de netteté.
PS :Petit rappel pour les novices, les curseurs Netteté (gain, Rayon, Détail et Masquage) doivent être utilisés avec un affichage à 100% (touche Z au clavier)
Vous pouvez ensuite voir leur réaction en appuyant simultanément sur la touche Alt du clavier et en déplaçant vos curseurs.
- Pour le premier Gain, il permet de passer la photo en noir et blanc. Le gain (ou accentuation) se voit plus facilement sur un n&b. Je monte jusque voir un effet peau de pêche, puis je redescends légèrement pour ne plus le voir.
- Pour les autres curseurs associés à cette même touche Alt, vous allez afficher un masque n&b ce qui vous permet de voir plus précisément quelle partie de la photo va être touchée (micro-contraste de netteté).
PS :Petit rappel pour les novices, les curseurs Netteté (gain, Rayon, Détail et Masquage) doivent être utilisés avec un affichage à 100% (touche Z au clavier)
Vous pouvez ensuite voir leur réaction en appuyant simultanément sur la touche Alt du clavier et en déplaçant vos curseurs.
- Pour le premier Gain, il permet de passer la photo en noir et blanc. Le gain (ou accentuation) se voit plus facilement sur un n&b. Je monte jusque voir un effet peau de pêche, puis je redescends légèrement pour ne plus le voir.
- Pour les autres curseurs associés à cette même touche Alt, vous allez afficher un masque n&b ce qui vous permet de voir plus précisément quelle partie de la photo va être touchée (micro-contraste de netteté).
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
@ Admin: Pour le premier Gain, il permet de passer la photo en noir et blanc. Le gain (ou accentuation) se voit plus facilement sur un n&b. Je monte jusque voir un effet peau de pêche, puis je redescends légèrement pour ne plus le voir.
Je comprend pas bien la procédure !
Je comprend pas bien la procédure !
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Alain, pour améliorer la netteté d'une photo, on va passer en visuel 100% (touche Z au clavier) afin de réellement voir tes améliorations (elles ne se voient pas en photo plein écran).
- Si tu montes le curseur Gain sans Alt, tu vas voir cette accentuation (amélioration de la netteté) en couleur ce qui est déjà très bien. En Appuyant sur Alt tout en déplaçant ce même curseur de gain, tu vas passer provisoirement ta photo en n&b. Ce passage provisoire en n&b permet de mieux voir le "trop" d'accentuation par rapport à la version couleur (effet peau de pêche). Le fait de relâcher la touche Alt repasse ta photo en couleur.
-Si tu montes le curseur rayon tout en appuyant sur Alt, ta photo se masque en n&b pour te montrer sur quels micro-contrastes ta netteté va agir. En montant le curseur à fond vers la droite, tu verras apparaitre une sorte de halo blanc autour des parties contrastées. A toi de monter ce curseur jusqu'à ne plus trop voir ces halos blancs (Ces halos en lâchant la touche Alt se voient sur l'original, ce qui n'est pas très jolie).
- Si tu montes le curseur Détails à fond, tu verras cet effet peau de pêche (sur les parties non contrastées comme un ciel par exemple) et c'est cet effet peau de pêche qui peut se voir sur tes photos (on peut le confondre avec du bruit ISO). A toi de régler ce curseur afin de ne pas voir cet effet peau de pêche sur ces parties non contrastées.
-Enfin, le curseur Masque associé à la touche Alt te permet de voir sur quelles parties tu veux que l'ensemble de la netteté agisse. Curseur à gauche, le masque est blanc et la netteté est appliquée sur l'ensemble du cliché. Curseur déplacé vers la droite (toujours avec appuie sur Alt, tu vas voir ton masque se noircir. La netteté n'agira que sur les parties blanches soit plus proches des contours.
J'espère être clair
- Si tu montes le curseur Gain sans Alt, tu vas voir cette accentuation (amélioration de la netteté) en couleur ce qui est déjà très bien. En Appuyant sur Alt tout en déplaçant ce même curseur de gain, tu vas passer provisoirement ta photo en n&b. Ce passage provisoire en n&b permet de mieux voir le "trop" d'accentuation par rapport à la version couleur (effet peau de pêche). Le fait de relâcher la touche Alt repasse ta photo en couleur.
-Si tu montes le curseur rayon tout en appuyant sur Alt, ta photo se masque en n&b pour te montrer sur quels micro-contrastes ta netteté va agir. En montant le curseur à fond vers la droite, tu verras apparaitre une sorte de halo blanc autour des parties contrastées. A toi de monter ce curseur jusqu'à ne plus trop voir ces halos blancs (Ces halos en lâchant la touche Alt se voient sur l'original, ce qui n'est pas très jolie).
- Si tu montes le curseur Détails à fond, tu verras cet effet peau de pêche (sur les parties non contrastées comme un ciel par exemple) et c'est cet effet peau de pêche qui peut se voir sur tes photos (on peut le confondre avec du bruit ISO). A toi de régler ce curseur afin de ne pas voir cet effet peau de pêche sur ces parties non contrastées.
-Enfin, le curseur Masque associé à la touche Alt te permet de voir sur quelles parties tu veux que l'ensemble de la netteté agisse. Curseur à gauche, le masque est blanc et la netteté est appliquée sur l'ensemble du cliché. Curseur déplacé vers la droite (toujours avec appuie sur Alt, tu vas voir ton masque se noircir. La netteté n'agira que sur les parties blanches soit plus proches des contours.
J'espère être clair
Admin-
Divers
Eh ben dis don dis don ...... on peut faire tout ça avec Lightroom ?????????
Ben c'est pas du facile facile quand même hein ???????????
Si bien sûr pour ceux qui sont nés avec !!!!
Ben c'est pas du facile facile quand même hein ???????????
Si bien sûr pour ceux qui sont nés avec !!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Je me demande Michel si la fonction Alt avec les curseurs de netteté fonctionne sur Camera Raw de Photoshop Elements . Elle fonctionne en tous cas avec Camera Raw des Photoshop CS et CC.
Voilà la définition exact des curseurs de netteté et des curseurs de réduction de bruit (Camera Raw et Lightroom).
https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/using/sharpening-noise-reduction-camera-raw.html
Et en explication visuel de mes conseils au dessus avec détails en images
http://www.volkergilbertphoto.com/blog/2010/11/02/camera-raw-6-accentuer-la-nettete/
Voilà la définition exact des curseurs de netteté et des curseurs de réduction de bruit (Camera Raw et Lightroom).
https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/using/sharpening-noise-reduction-camera-raw.html
Et en explication visuel de mes conseils au dessus avec détails en images
http://www.volkergilbertphoto.com/blog/2010/11/02/camera-raw-6-accentuer-la-nettete/
Admin-
Divers
Merci beaucoup Patrick .... voilà de la saine lecture pour que je meurs "un peu moins" idiot !
mich42-
PhotoShop Eléments
Fan , tu as diminué notablement le bruit numérique , c'est bien ça ?
mich42-
PhotoShop Eléments
Chic alors , j'ai bien vu ...... j'suis donc pas complètement bigleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
ta méthode fonctionne pour régler la netteté avec la touche Alt , pour toutes mes photos en fichiers Raw je mets le curseur netteté a 60 , rayon 1.5, détails 45;
pour le curseur masque associé a Alt je ne l'ai pas ? peut être a cause de ma licence ?
pour le curseur masque associé a Alt je ne l'ai pas ? peut être a cause de ma licence ?
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Page 1 sur 2 • 1, 2
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Architecture, monuments
Page 1 sur 2