Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Concours photo du mois de mars 2018 - Thème "La pluie et le mouillé" (terminé)
+3
Firefly
Vagabonde
jmlyon
7 participants
Page 1 sur 1
Quelle est votre photo préférée pour le concours du mois de mars 2018 ?
Concours photo du mois de mars 2018 - Thème "La pluie et le mouillé" (terminé)
Bonjour à tous !!!
Voici venu le temps d’annoncer le thème du concours du mois de mars 2018 qui vous est proposé par
Fan alias Vagabonde, gagnante du concours du mois de janvier :
"La pluie et le mouillé"
pour célébrer les giboulées
Le diaporama des photos du concours est visible grâce au lien suivant :
https://photos.app.goo.gl/JkGMvff7IbECM6tY2
Règlement du concours :
Vous avez jusqu'au 31 mars 2018 pour participer et nous voterons ensuite jusqu'au 07 avril 2018.
- Une seule photo par membre (sans signature)
- Cette photo devra être prise par vos soins
- la photo n'a pas à avoir obligatoirement été prise le mois du concours
Comment participer ?
- Faîtes "répondre" à ce message (et non pas nouveau)
- Indiquez Photo n° en début de votre réponse.
- Postez votre photo en mode "Caché" (voir le Règlement du concours photo et la photo ci-dessous) :
Vous hébergez votre photo comme indiqué dans le tuto ici : Comment héberger une photo
- Faites "Prévisualiser" pour voir votre message avec la photo et ensuite "Envoyer".
Comment voter ?
Durant 7 jours à partir de la clôture de la participation, les photos apparaîtrons sous forme de diaporama en tête de ce post et chaque votant pourra choisir la ou les photos de son choix en cochant le ou les numéros qu’il aura choisi, il pourra aussi poster un message en écrivant «a voté» ou par l’intermédiaire de l’émoticône panneau «A voté».
Il est de bon usage de ne pas voter pour sa photo
Le staff et moi-même ne savons pas qui vote pour qui dans les différents concours même si vous écrivez «A voté». Ce vote est totalement anonyme et nous ne voyons aucun intérêt à savoir pour qui vous avez voté. Nous ne pouvons pas non plus modifier le vote de quelques manières que ce soit.
Seuls les membres inscrits auront la possibilité de voter.
En cas d'égalité :
Si une égalité devait arriver, autant à la première place qu'à la deuxième ou troisième place, c'est le premier membre à avoir posté sa photo qui sera sur le podium. Le deuxième ex-æquo sera rétrograder d'une place et ainsi de suite.
Soit :
- Si 2 premiers, un deuxième, le premier à avoir posté serait en 1, le deuxième premier ex-æquo serait en 2 et le 2 passerait en 3. Le 3 ne serait pas sur le podium.
- Si 2 premiers, 2 deuxièmes, 1 à avoir poster serait en 1, le 1 ex-æquo serait en 2, le 2 à avoir posté en premier serait en 3 et le 2 ex-æquo ne serait pas sur le podium.
Le gagnant :
Le gagnant du thème du mois précédant celui en cours aura le droit de proposer le thème suivant le mois en cours.
Exemple : le gagnant du mois de janvier aura le droit de choisir le thème du mois de mars, celui du mois de février aura le droit de choisir le thème du mois d'avril, et ainsi de suite.
Le thème du concours lui sera demandé par message privé (MP), regardez bien votre messagerie.
Allez, tous à vos appareils et montrez nous vos plus belles photos !!!
A vos marques, prêt.......... Partez !!!!!!!!
Le staff de passionphoto...passionmontage
A vos marques, prêt.......... Partez !!!!!!!!
Le staff de passionphoto...passionmontage
Dernière édition par jmlyon le Dim 08 Avr 2018, 11:24, édité 2 fois
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Re: Concours photo du mois de mars 2018 - Thème "La pluie et le mouillé" (terminé)
Photo N° 2
Dernière édition par Firefly le Ven 30 Mar 2018, 17:29, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Re: Concours photo du mois de mars 2018 - Thème "La pluie et le mouillé" (terminé)
PHOTO N° 4
post réédité en mode caché
post réédité en mode caché
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
PHOTO N°5
Serveur... quel beau métier
Serveur... quel beau métier
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Bonjour à toutes et à tous !
La participation au concours photo du mois de mars 2018 est arrivée à son terme et nous voici donc dans la période du vote.
Je remercie les 6 membres qui ont participé ce mois-ci au concours.
Le diaporama des photos du concours est visible grâce au lien suivant : https://photos.app.goo.gl/JkGMvff7IbECM6tY2
Comme à l'accoutumée, nous vous en rappelons les règles :
➣ Le vote est ouvert à tous les membres, qu'ils aient participé ou pas.
➣ Il est communément admis, au titre de la bienséance, de ne pas voter pour sa propre photo !
➣ Le vote doit être fait sur la photo et non sur le pseudo ou le prénom de l'auteur
➣ Le vote à "choix multiple" est possible.
Vous pouvez voter jusqu'au 07 avril 2018
Une fois vos choix effectués, vous cliquez sur "Envoyer le vote". La page se réactualisera ensuite automatiquement et affichera les résultat du vote. Si vous en éprouvez le désir, vous pouvez tout à fait finir en faisant, comme pour n'importe quel autre post, "Répondre" avant d'écrire "A voté".
Les résultats seront affichés après la clôture des votes
Nous vous souhaitons bon vote à tous !
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
G2Vicoigne-
Gimp,Art,Affinity Photo
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Les votes étant désormais clos, voici donc le podium tant attendu :
Bravo à Pierrot alias 1Posteur qui remporte une nouvelle fois le concours !!! (ex-aequo et départagé en fonction de la date de dépôt de la photo)
Sur la seconde marche on retrouve Michel alias Mich42 (ex-aequo et départagé en fonction de la date de dépôt de la photo)
Et Chris alias Firefly pour compléter la troisième place du podium ! (ex-aequo et départagée en fonction de la date de dépôt de la photo)
Bravo à tous les participants et félicitations aux lauréats
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Bravo a tous et félicitations aux lauréats
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Merci pour vos votes et bravo à tous les participants !!!
L'anécdote, pour ce concours j'avais prévu autre chose, mais les p'tites sont arrivées pour le week end, donc je change d'idée pour le lendemain.
Mais le dimanche pas de flotte, mais les filles voulaient leurs photo, donc on les prépare, je prends le tuyau d'arrosage pour humidifier
la route et les p'tiotes, mais c'était gelé, au bout de quelques minutes ça fonctionne et là il se met à neiger en trombe !!!
Rien n'est facile dans la vie !!!
L'anécdote, pour ce concours j'avais prévu autre chose, mais les p'tites sont arrivées pour le week end, donc je change d'idée pour le lendemain.
Mais le dimanche pas de flotte, mais les filles voulaient leurs photo, donc on les prépare, je prends le tuyau d'arrosage pour humidifier
la route et les p'tiotes, mais c'était gelé, au bout de quelques minutes ça fonctionne et là il se met à neiger en trombe !!!
Rien n'est facile dans la vie !!!
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Ah ben bien-sûr Pierrot .... si tu fais de la mise en scène alors évidemment !!!!!!!!
Est ce que j'en fais moi ????? ........ Non c'est pas l'genre d'la maison.
Bon t'as d'la chance quand même que j'ai voté pour toi ... SI SI .... ( "mais parce que tu le valais bien" !!! )
Allez BRAVO à toi pour cette première place méritée , et à tes petites filles que tu féliciteras pour cette belle mise en scène !
Et merci à tous pour vos votes !
Est ce que j'en fais moi ????? ........ Non c'est pas l'genre d'la maison.
Bon t'as d'la chance quand même que j'ai voté pour toi ... SI SI .... ( "mais parce que tu le valais bien" !!! )
Allez BRAVO à toi pour cette première place méritée , et à tes petites filles que tu féliciteras pour cette belle mise en scène !
Et merci à tous pour vos votes !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Toutes mes félicitations aux lauréats ce fut un plaisir pour moi de participer
G2Vicoigne-
Gimp,Art,Affinity Photo