Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Bas les masques
3 participants
Page 1 sur 1
Bas les masques
Dans Photoshop éléments 18, lorsque j'ouvre une photo et ajouter un masque de fusion, la conversion en noir est impossible, pour dessaturer, car grisée dans le menu.
Invité- Invité
Re: Bas les masques
C'est le un peu pareil que Photoshop. Il y a simplement quelque chose qui m'échappe dans le processus.
Invité- Invité
Tu parles de conversion en noir ?
Je pense que tu parles de l' outil pinceau et des coloris noir AV et blanc AR?
Et alors sur ton calque de fusion, tu peux retirer ou remettre de la photo en dessous de ta photo avec calque?
pas facile , avec les mots de dire
Je pense que tu parles de l' outil pinceau et des coloris noir AV et blanc AR?
Et alors sur ton calque de fusion, tu peux retirer ou remettre de la photo en dessous de ta photo avec calque?
pas facile , avec les mots de dire
.Merci beaucoup Fan, un dessin vaut beaucoup mieux que certaines explications.
Invité- Invité
Bas les masques
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris...
S'il s'agit de garder une partie de l'image en couleurs et une autre en N&B
il faut d'abord créer un calque (CTRL+J).Ce nouveau masque sélectionné (calque 1 à renommer calque N&B)
> Image > réglages > N&B (l'image se transforme en N&B),
Ajouter un masque de fusion (il se met à côté du calque N&B...)
Peindre l'image en noir pour faire réapparaître les couleurs
Si dépassement, peindre en blanc pour effacer
Je reste à dispo
Je ne suis pas sûr d'avoir compris...
S'il s'agit de garder une partie de l'image en couleurs et une autre en N&B
il faut d'abord créer un calque (CTRL+J).Ce nouveau masque sélectionné (calque 1 à renommer calque N&B)
> Image > réglages > N&B (l'image se transforme en N&B),
Ajouter un masque de fusion (il se met à côté du calque N&B...)
Peindre l'image en noir pour faire réapparaître les couleurs
Si dépassement, peindre en blanc pour effacer
Je reste à dispo
Invité- Invité
J'ai essayé PSE 2018 mais je l'ai vite abandonné car je le trouve buggé .... ou alors c'est moi qui ne comprends pas !!!!!!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Merci pour toutes vos explications, c'est Daniel qui a le mieux compris la question. En ce qui concerne PSE 2018 je n'ai pas encore trouvé de buggs ou alors je ne l'ai pas encore assez torturé.
Bonne journée et profitez bien du soleil.
Bonne journée et profitez bien du soleil.
Invité- Invité
Pierre , as tu testé la nouvelle fonction de détourage soit disant "ultra rapide" , qui consiste à définir un simple rectangle de sélection ?
Je voulais ce logiciel , déjà rien que pour cette fonction avancée , et bien impossible d'y arriver chez moi !
De même , il est très difficile de régler la dimension des pinceaux lors de retouches automatisées ..... elle fait des sauts qui les rendent incontrolables , c'est très agaçant !
Je voulais ce logiciel , déjà rien que pour cette fonction avancée , et bien impossible d'y arriver chez moi !
De même , il est très difficile de régler la dimension des pinceaux lors de retouches automatisées ..... elle fait des sauts qui les rendent incontrolables , c'est très agaçant !
mich42-
PhotoShop Eléments
J'ai déjà essayé cette fonction automatique, mais ça ne donnait pas de très bons résultats à cause des ombres autour des objets et de la difficulté à délimiter exactement les contours.
Pour régler la dimension du pinceau, il suffit de taper dans le cadre la circonférence voulue : 154,272, etc. etc.
De mon côté il y a une chose que je ne comprends pas, c'est lorsque j'essaie de peindre ça sélectionne plutôt que faire de la peinture. J'avais réussi à le faire hier soir, avant dès coucher mais ce matin je n'arrive pas à le reproduire.
Pour régler la dimension du pinceau, il suffit de taper dans le cadre la circonférence voulue : 154,272, etc. etc.
De mon côté il y a une chose que je ne comprends pas, c'est lorsque j'essaie de peindre ça sélectionne plutôt que faire de la peinture. J'avais réussi à le faire hier soir, avant dès coucher mais ce matin je n'arrive pas à le reproduire.
Invité- Invité
Ouai pas très pratique tout ça ....... ils feraient bien de vendre des produits plus aboutis , plutôt que les sortir en vitesse coûte que coûte face à la concurrence !
Je reste donc avec PSE14 pour le moment , car c'est pas la peine de payer pour avoir rien de plus !
Je reste donc avec PSE14 pour le moment , car c'est pas la peine de payer pour avoir rien de plus !
mich42-
PhotoShop Eléments
Pierre, sachant que tu as créé un masque de fusion dans ton calques, il te faut cliquer sur la vignette de la photo et ne pas rester dans la vignette du masque pour retrouver tes options .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Page 1 sur 1