Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Soierie
5 participants
Page 1 sur 1
Soierie
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Re: Soierie
Pas fan du cadre biscornu mais belle image colorée. J'aurai bien vu le même cadre blanc mais sans déformation
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Pour la présentation j'ai imaginé que la forme de la photo est un tissu tendu par les quatre coins .
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
C'est vrai que ce n'est pas bête du tout Alain, mais ça n'engage que moi mais je dis honnêtement que je ne suis pas fan de cet effet. Après dans un contexte plus précis genre dépliant sur le tissus ou quelque chose comme ça, je pense que ça passerait mieux mais ce n'est que mon avis
Oui c'est bien d'avoir donner ses avis !
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Contrairement à Chris, j'aime bien. Ça donne un effet de drap tendu et ça concentre le regard sur ce bel étal de soie.
Possibilité même de supprimer la partie blanche extérieur et d'enregistrer en .png pour la montrer sans ici .
Possibilité même de supprimer la partie blanche extérieur et d'enregistrer en .png pour la montrer sans ici .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Admin a écrit:Contrairement à Chris, j'aime bien. Ça donne un effet de drap tendu et ça concentre le regard sur ce bel étal de soie.
en fait c'est ça tu a trouvé les bon mots pour expliquer ma photo;
y a un truc qui m'intéresse dans ton propos , c'est supprimer la partie blanche , en fait j'ai essayé mais je ne trouve pas la solution; l
la partie blanche fait partie de la prise et le tissus tendu c'est une distorsion de l'objectif faite avec Lightroom !
si c'est possible d'avoir une petite explication pour ne garder que le tissu , merci Patrick
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
En fait Alain, lorsque tu supprimes la partie blanche autour de ton cliché dans Photoshop, Gimp ou autres logiciels,
Si tu l'enregistres en .jpeg, tu auras automatiquement le blanc autour
Si tu l'enregistre en .png, la transparence, soit cette partie blanche que tu as supprimé, sera conservée et te donnera l'affichage ci-dessous.
Si tu l'enregistres en .jpeg, tu auras automatiquement le blanc autour
Si tu l'enregistre en .png, la transparence, soit cette partie blanche que tu as supprimé, sera conservée et te donnera l'affichage ci-dessous.
Admin-
Divers
Ok je te remercie pour cette astuce , donc dans photoshop et gimp , pas dans Lightroom ?
je regarde et te tiens au courant
je regarde et te tiens au courant
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Ah oui OK ... très original surtout sans le cadre blanc !
Y a d' l'a couleur pétante bondiou ..... on en prend plein les mirettes !!!!!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Ah oui OK ... très original surtout sans le cadre blanc !
c'est beau hein! merci
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Patrick est ce que tu aurais un lien pour un tuto sur ce que tu viens de m'informer : supprimer partie blanche avec Gimp et enregistrer en Png ?
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Je ne connais pas trop Gimp, mais j'imagine que c'est assez proche de Photoshop.
Avec l'outil "Sélection contiguë", touche U au clavier (baguette magique sur Photoshop), tu cliques sur les parties blanches, puis tu les supprimes avec la touche Supp du clavier.
Tu devrais donc maintenant voir le damier de transparence de Gimp.
Il te suffit ensuite de cliquer sur "enregistrer sous" et de choisir l'extension .png au lieu de .jpeg.
Attention, servimg.com ne prend pas en compte les png trop lourds. Tu peux par contre utiliser notre autre hébergeur Casimages .
Avec l'outil "Sélection contiguë", touche U au clavier (baguette magique sur Photoshop), tu cliques sur les parties blanches, puis tu les supprimes avec la touche Supp du clavier.
Tu devrais donc maintenant voir le damier de transparence de Gimp.
Il te suffit ensuite de cliquer sur "enregistrer sous" et de choisir l'extension .png au lieu de .jpeg.
Attention, servimg.com ne prend pas en compte les png trop lourds. Tu peux par contre utiliser notre autre hébergeur Casimages .
Admin-
Divers
Ok merci je regarde dès que je peux !
ça était laborieux mais j'ai réussi avec Gimp .
le fichier fait 54,8 mo comment on fait pour le réduire tout en gardant la forme car si je le modifie avec n'importe quel logiciel je retrouve le fichier avec les formes d'origine , c'est a dire qu'il y a de nouveau les parties blanches
pour casimage il est trop lourd !
ça était laborieux mais j'ai réussi avec Gimp .
le fichier fait 54,8 mo comment on fait pour le réduire tout en gardant la forme car si je le modifie avec n'importe quel logiciel je retrouve le fichier avec les formes d'origine , c'est a dire qu'il y a de nouveau les parties blanches
pour casimage il est trop lourd !
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Cette dernière version me réconcilie avec la forme de l'image
Bonjour Alain, je crois que cette vidéo te sera utile, pour recadrer, pour réduire la taille de ton image à 1024 px pour les forums et pour exporter en png .
Admin-
Divers
Elle est bien cette vidéo ; je vous tiens au courant pour cette manip , c'est super , vive la photo , merci
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Page 1 sur 1