Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Orchidée
+2
Vagabonde
sandemil
6 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Re: Orchidée
Guy, comme le dit si bien Fan " la fleur est belle " et la netteté ou il faut !!!
Par contre, toujours penser à l'ar plan et ne pas trop serrer le sujet ou carrément le contraire " crop dans le sujet "
Par contre, toujours penser à l'ar plan et ne pas trop serrer le sujet ou carrément le contraire " crop dans le sujet "
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Je rejoins nos amis dans leurs critiques constructives.
J'ajouterais que c'est cette photo est faite avec le capteur d'un Panasonic TZ100 et que l'on est sur un petit capteur.
L'ouverture est à son maximum soit f/4, donc impossible matériellement de mieux faire pour avoir un arrière-plan plus flou (bokeh).
Les possibilités :
- Choisir un fond plus neutre
- S'éloigner et zoomer plus (sans utiliser le zoom numérique)
- Utiliser le flash en essayant de baisser la puissance ce qui assombrira l'arrière-plan(pas toujours efficace.
Je note par contre une très belle netteté et un bruit parfaitement bien géré surtout à 1600 ISO sur ce boitier .
J'ajouterais que c'est cette photo est faite avec le capteur d'un Panasonic TZ100 et que l'on est sur un petit capteur.
L'ouverture est à son maximum soit f/4, donc impossible matériellement de mieux faire pour avoir un arrière-plan plus flou (bokeh).
Les possibilités :
- Choisir un fond plus neutre
- S'éloigner et zoomer plus (sans utiliser le zoom numérique)
- Utiliser le flash en essayant de baisser la puissance ce qui assombrira l'arrière-plan(pas toujours efficace.
Je note par contre une très belle netteté et un bruit parfaitement bien géré surtout à 1600 ISO sur ce boitier .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Tout a été bien dit précédemment par les intervenants. La fleur est en pot , donc assez facile à déplacer et pour tourner autour , de manière à avoir un arrière plan "judicieux" ... c'est à dire à la fois agréable à l'oeil et assez éloigné pour être suffisamment flou !
Tout ceci dans le but de faire ressortir le mieux possible le sujet du reste de l'image.
Tout ceci dans le but de faire ressortir le mieux possible le sujet du reste de l'image.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Je travaille avec un TZ60....Je vais aller essayer sur une de mes orchidées...
Mais je me place , dans ce cas sur P avec Macro+Zoom et en effet je m' éloigne parfois en zoomant ....
Mais je me place , dans ce cas sur P avec Macro+Zoom et en effet je m' éloigne parfois en zoomant ....
En intérieur , l'idéal pour le fond , c'est d'utiliser une toile de couleur unie , qui "tranche" avec celle du sujet !
mich42-
PhotoShop Eléments
Vos photo c'est surtout une question d'arrière plan, l' un comme l'autre, c'est assez facile de déplacer un pot pour favoriser son entourage et le rendre plus photogénique
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Ah ben de temps en temps j'suis pas le seul distrait !!!!!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Je l' ai fait exprès ....et TOC!
Comme nous avons presque le même appareil, je voulais voir comment rendre plus flou l' environnement du sujet....
Comme nous avons presque le même appareil, je voulais voir comment rendre plus flou l' environnement du sujet....
Fan , je parlais à Chris , qui visiblement n'a pas lu mon commentaire !!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Michel , c' est à Chris que je répondais ....
J' ai oublié de mettre le prénom de mon interlocuteur...
Je riais en le lisant , car je me voyais non pas changer le pot de fleur , trop simple, mais faire tourner les murs pour donner un fond potable à mon orchidée....J' aime bien le compliqué ....
J' ai oublié de mettre le prénom de mon interlocuteur...
Je riais en le lisant , car je me voyais non pas changer le pot de fleur , trop simple, mais faire tourner les murs pour donner un fond potable à mon orchidée....J' aime bien le compliqué ....
Ah d'accord !!!
Sinon , j'avais un grand ami , dont la femme faisait régulièrement tourner les meubles , pour changer de décor ...... si si je suis sérieux !
Mais je ne sais pas si à l'époque c'était pour prendre des photos ?
Sinon , j'avais un grand ami , dont la femme faisait régulièrement tourner les meubles , pour changer de décor ...... si si je suis sérieux !
Mais je ne sais pas si à l'époque c'était pour prendre des photos ?
mich42-
PhotoShop Eléments
C'est évidemment beaucoup mieux ainsi , car cette très belle fleur est beaucoup mieux en valeur !
mich42-
PhotoShop Eléments