Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Trouver le juste réglage pour cette photo. Votre avis ?
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Trouver le juste réglage pour cette photo. Votre avis ?
Bonjour, j'ai du mal à rendre justice à cette photo. Sur écran, elle ne rend pas trop mal, mais sur tirage papier le rendu ne me satisfait pas, trop sombre ou pas assez contrasté, je ne sais pas. Il s'agit d'un montage de 2 photos, la pose que prend mon fiston est différente du reflet dans l'eau. Je débute un peu, je suis plus peintre à l'origine alors j'essaie de faire quelque chose d'original. La photo fait 3019x3019, je l'ai converti ici pour le forum et l'original est moins pixelisé. J'utilise Gimp pour les réglages.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Invité- Invité
Re: Trouver le juste réglage pour cette photo. Votre avis ?
Tu ne nous dis pas si la dominante est volontaire ou non. Si tu veux dramatiser ou non.
Le problème imprimante/ écran est vieux comme la photo numérique, - à la base, il faut vérifier, si ton PC, ton imprimante et ton écran utilisent bien le même profil colorimétrique. Sans oublier qu’il y a toujours des rendus différents d’un papier à l’autre.
Le problème imprimante/ écran est vieux comme la photo numérique, - à la base, il faut vérifier, si ton PC, ton imprimante et ton écran utilisent bien le même profil colorimétrique. Sans oublier qu’il y a toujours des rendus différents d’un papier à l’autre.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze