Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Trouver le juste réglage pour cette photo. Votre avis ?
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Trouver le juste réglage pour cette photo. Votre avis ?
Bonjour, j'ai du mal à rendre justice à cette photo. Sur écran, elle ne rend pas trop mal, mais sur tirage papier le rendu ne me satisfait pas, trop sombre ou pas assez contrasté, je ne sais pas. Il s'agit d'un montage de 2 photos, la pose que prend mon fiston est différente du reflet dans l'eau. Je débute un peu, je suis plus peintre à l'origine alors j'essaie de faire quelque chose d'original. La photo fait 3019x3019, je l'ai converti ici pour le forum et l'original est moins pixelisé. J'utilise Gimp pour les réglages.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Invité- Invité
Re: Trouver le juste réglage pour cette photo. Votre avis ?
Tu ne nous dis pas si la dominante est volontaire ou non. Si tu veux dramatiser ou non.
Le problème imprimante/ écran est vieux comme la photo numérique, - à la base, il faut vérifier, si ton PC, ton imprimante et ton écran utilisent bien le même profil colorimétrique. Sans oublier qu’il y a toujours des rendus différents d’un papier à l’autre.
Le problème imprimante/ écran est vieux comme la photo numérique, - à la base, il faut vérifier, si ton PC, ton imprimante et ton écran utilisent bien le même profil colorimétrique. Sans oublier qu’il y a toujours des rendus différents d’un papier à l’autre.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Dramatiser non, je veux conserver le côté sombre et poétique de la forêt qui contraste avec le pancho rouge. J'ai utilisé une borne en grande surface pour l'impression. J'ai essayé la luminosité et rajouter un peu de contraste mais cela reste fade sur le papier et trop contrasté sur écran. Je suis peut-être trop tatillon. Je vais refaire le montage sans toucher au réglage et sans filtre, peut-être que ce sera plus naturel. Je tatonne pour le moment et j'apprends en même temps.
Invité- Invité
La création est en effet plutôt sombre mais passe bien sur un écran. Je peux comprendre que sur papier, elle puisse perdre en contraste d'autant que tu n'as pas du tout de blanc pour rehausser l'ensemble. Les noirs à l'écran doivent baver encore plus sur le papier.
Sur la réalisation, ce qui me gène le plus est cette colorimétrie bleu/verdâtre sur l'ensemble. Cela ne met pas le visage de ton fiston en valeur. On a plus l'impression qu'il est malade d’autant que son visage parait surexposé par rapport à la "sombritude" de la création.
Sur la réalisation, ce qui me gène le plus est cette colorimétrie bleu/verdâtre sur l'ensemble. Cela ne met pas le visage de ton fiston en valeur. On a plus l'impression qu'il est malade d’autant que son visage parait surexposé par rapport à la "sombritude" de la création.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
C'est justement ce bleu/verdâtre qui me gène sur l'impression. Je vais reprendre le montage en gardant les couleurs naturelles et éclaircir sans saturer.
Invité- Invité
Admin a écrit: Sur la réalisation, ce qui me gène le plus est cette colorimétrie bleu/verdâtre sur l'ensemble. Cela ne met pas le visage de ton fiston en valeur. On a plus l'impression qu'il est malade d’autant que son visage parait surexposé par rapport à la "sombritude" de la création.
Dans ce cas, faire un calque que de la tête ( d'origine ) et venir l'inclure en dernier et incruster un nouveau calque noir/blanc en incrustation et jouer sur l'opacité !!!
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
J'aime beaucoup l'idée du reflet différent de la photo. Pour ces dominantes il est vrai que d'isoler le visage avant traitement permet de ne pas le dénaturer. Il va te falloir jouer avec les curseurs de couleurs
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité