Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
suite destruction télé!!
5 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Matériel photo et informatique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: suite destruction télé!!
En effet je crois que j'ai eu de la chance
Saint Nicéphore Niepce veillait sur mon berceau!
Saint Nicéphore Niepce veillait sur mon berceau!
Invité- Invité
Je ne voudrais pas être chagrin, mais je pense qu'un zoom ne peut pas être un bon objectif si l'amplitude est très grande ! - 16 -300, c'est colossal ! … Une simple question de gestion des aberrations des lentilles, c'est très complexe un zoom, on ne peut pas bien compenser à toutes les focales, il n’y a pas de formule magique.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
De mon côté mon 300 mm est de retour avec une facture de 82€
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Gedeoni 12 a écrit:Je ne voudrais pas être chagrin, mais je pense qu'un zoom ne peut pas être un bon objectif si l'amplitude est très grande ! - 16 -300, c'est colossal ! … Une simple question de gestion des aberrations des lentilles, c'est très complexe un zoom, on ne peut pas bien compenser à toutes les focales, il n’y a pas de formule magique.
Tu as raison Louy, mais sur le papier, ce 16-300mm est à priori meilleur que tous les 18-200mm, surtout entre 200 et 300mm . Et je comprends aussi ta réflexion concernant ce genre de zoom à fort range.
Cela permet de partir en vacances avec un seul objectif polyvalent. Mon épouse avait un 18-200mm sur mon ancien reflex parce qu'elle ne voulait pas changer d'objectif et qu'elle ne voulait pas revenir vers un bridge pour le zoom électrique qu'elle avait. Et pour regardes ses photos sur son ordi, cela lui convenait très bien .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Et qu'elle était le problème Chris ?Firefly a écrit:De mon côté mon 300 mm est de retour avec une facture de 82€
Admin-
Divers
Il s'agit de mon zoom qui perdait la communication avec le boîtier au delà de 200 mm. J'ai nettoyé les contacts des deux appareils mais l'erreur était permanente. Ca a été rapide et efficace, dommage que je n'ai pu vraiment profiter pleinement de cet objectif pendant mes vacances en Alsace
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Si tu as pu l'utiliser jusque 200mm, ce n'est déjà pas si mal . Ca aurait été moins sympa s'il avait été totalement en panne .
Tu auras eu chaud en Alsace... Heureusement que les petits blancs permettent de se rafraichir .
Tu auras eu chaud en Alsace... Heureusement que les petits blancs permettent de se rafraichir .
Admin-
Divers
Page 2 sur 2 • 1, 2
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Matériel photo et informatique
Page 2 sur 2